Ou vont mes données de formulaire ?
Tim
-
niahoo Messages postés 262 Statut Membre -
niahoo Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai bien créé un formulaire à l'aide de Dreamweaver CS3, avec des boutons radio, des cases à cocher, des champs de texte (pour être un peu précis).
J'ai inséré également une case "envoyer"... Mon dilemme est donc de savoir s'il y a une manipulation à exécuter pour savoir où les données sont envoyées, sinon de savoir où mes données sont envoyées.
C'est peut être tout simple, mais en ce qui me concerne je suis coincé...
Merci à celui qui pourra me répondre
Tim
J'ai bien créé un formulaire à l'aide de Dreamweaver CS3, avec des boutons radio, des cases à cocher, des champs de texte (pour être un peu précis).
J'ai inséré également une case "envoyer"... Mon dilemme est donc de savoir s'il y a une manipulation à exécuter pour savoir où les données sont envoyées, sinon de savoir où mes données sont envoyées.
C'est peut être tout simple, mais en ce qui me concerne je suis coincé...
Merci à celui qui pourra me répondre
Tim
A voir également:
- Ou vont mes données de formulaire ?
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
8 réponses
dans ton code, tu as la balise <form
et ben dans cette balise y a un atribut action=" qui indique vers quelle page les données sont envoyées.
prends l'habitude de créer tes pages dans le code directement, ça te permet de maitriser ce que tu fais, pasque dreamweaver hem hem.
et ben dans cette balise y a un atribut action=" qui indique vers quelle page les données sont envoyées.
prends l'habitude de créer tes pages dans le code directement, ça te permet de maitriser ce que tu fais, pasque dreamweaver hem hem.
Merci de ta réponse
Par contre, je ne comprends pas bien comment cela fonctionne : si l'action envoie les données sur une page, encore une fois comment je les retrouve ? Finalement cela revient à la question 1 : comment récupérer mes données ?
Une deuxième chose, la page à laquelle mon action m'a renvoyé doit elle être particulière ? Peut il juste être marqué merci dessus lol ? Où ce doit être autre chose ?
Par contre, je ne comprends pas bien comment cela fonctionne : si l'action envoie les données sur une page, encore une fois comment je les retrouve ? Finalement cela revient à la question 1 : comment récupérer mes données ?
Une deuxième chose, la page à laquelle mon action m'a renvoyé doit elle être particulière ? Peut il juste être marqué merci dessus lol ? Où ce doit être autre chose ?
En gros tu auras ça dans ta page1.php :
<form method="post" action="page2.php">
<input type="text" name="test">
<input type="submit" value="tester le formulaire">
</form>
Et tu auras ça dans ta page2.php
<?php
$test = $_POST['test'];
echo $test;
?>
Donc, si ta méthode est POST tu utilise $_POST['name'] et si ta méthode est GET tu utilise $_GET['name']
<input type="text" name="test">
</form>
Et tu auras ça dans ta page2.php
<?php
$test = $_POST['test'];
echo $test;
?>
Donc, si ta méthode est POST tu utilise $_POST['name'] et si ta méthode est GET tu utilise $_GET['name']
Voilà ce que moi j'ai :
<form action="../Merci.html" method="post" name="ENquete_transport" class="Style4" id="ENquete_transport">
Ensuite j'ai un tableau avec mes questions...
puis
<input type="submit" name="Envoyer" id="Envoyer" value="Envoyer" />
</form>
Mais par contre ou dois je placer les autres instructions dans la page2.
Il faut dire que je suis une chèvre en code. lol, même si je comprends des petites choses...
<form action="../Merci.html" method="post" name="ENquete_transport" class="Style4" id="ENquete_transport">
Ensuite j'ai un tableau avec mes questions...
puis
</form>
Mais par contre ou dois je placer les autres instructions dans la page2.
Il faut dire que je suis une chèvre en code. lol, même si je comprends des petites choses...
Merci pour ta réponse,
J'ai tout repris à zéro en le faisant en php plutot que html...
J'ai donc appliqué le code sur la page merci...
Il y a du progrès ! lol Merci pour tes informations
Cela dit, quand je teste mon questionnaire, je fais envoyer et là je tombe sur la page avec toutes les information php en rapport avec le serveur qui héberge mon site... et à la fin les valeurs en format tableau que j'ai remplie... C'est donc un bon point, je sais où elles sont et je saurai les exploiter
Pour autant l'affichage de cette page me gêne pas mal, ai je fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
voici le code pour le questionnaire :
<form id="Enquete_transport" name="Enquete_transport" method="post" action="Merci.php">
et sur merci
<?php
phpinfo();
?>
J'ai tout repris à zéro en le faisant en php plutot que html...
J'ai donc appliqué le code sur la page merci...
Il y a du progrès ! lol Merci pour tes informations
Cela dit, quand je teste mon questionnaire, je fais envoyer et là je tombe sur la page avec toutes les information php en rapport avec le serveur qui héberge mon site... et à la fin les valeurs en format tableau que j'ai remplie... C'est donc un bon point, je sais où elles sont et je saurai les exploiter
Pour autant l'affichage de cette page me gêne pas mal, ai je fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
voici le code pour le questionnaire :
<form id="Enquete_transport" name="Enquete_transport" method="post" action="Merci.php">
et sur merci
<?php
phpinfo();
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il vient faire quoi ici le phpinfo() ? oO
Dans ton fichier "merci" tu dois récupérer les infos avec $_POST[' '] comme j'ai fait l'exemple.
Dans ton fichier "merci" tu dois récupérer les infos avec $_POST[' '] comme j'ai fait l'exemple.
Dsl si je te tape sur les nerfs...
Je commence enfin à tout comprendre : si j'ai x valeurs il faudra donc que je répète la phrase x fois...
Est ce cela ?
Par contre, une dernière chose est ce que c'est obligé que la page, où les résultats apparaissent, s'affiche ensuite ?
Je commence enfin à tout comprendre : si j'ai x valeurs il faudra donc que je répète la phrase x fois...
Est ce cela ?
Par contre, une dernière chose est ce que c'est obligé que la page, où les résultats apparaissent, s'affiche ensuite ?
Voilà un autre exemple :
<input type="text" name="test1">
<input type="text" name="test2">
<input type="text" name="test3">
<input type="text" name="test4">
</form>
Si tu veux afficher seulement la valeur de test2 et test3 tu marqueras :
<?php
$test2 = $_POST['test2'];
$test3 = $_POST['test3'];
echo $test2;
echo $test3;
?>
<input type="text" name="test1">
<input type="text" name="test2">
<input type="text" name="test3">
<input type="text" name="test4">
</form>
Si tu veux afficher seulement la valeur de test2 et test3 tu marqueras :
<?php
$test2 = $_POST['test2'];
$test3 = $_POST['test3'];
echo $test2;
echo $test3;
?>
ah ben pour les récupérer pour y travailler dessus plsu tard il va te falloir les stocker,
le meiux est dans une table mySQL, notament si tu veux ensuite les passer dans un tableur. ou sinon dans un fichier, pasque sinon, une fois que la page "merci" à été affichée et que le visiteur s'en va les données disparaissent.
donc regarde comment on fait du php mySQL..
le meiux est dans une table mySQL, notament si tu veux ensuite les passer dans un tableur. ou sinon dans un fichier, pasque sinon, une fois que la page "merci" à été affichée et que le visiteur s'en va les données disparaissent.
donc regarde comment on fait du php mySQL..
Mon objectif principal est de les récupérer...