Branchements table de mixage+synthé sur ordi

fraizor Messages postés 4 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai fait un home studio avec des amis et on aimerai savoir si il serait possible de branché tout ce matériel sur le même ordinateur pour utilisé Ableton ou Cubase .

Si oui, qqn pourrait me faire un schéma et surtout me dire qu'elle carte son externe acheté car il faut plusieurs entrées et sorties pour tout brancher simultanément.

Matériel : Macbook pro + Synthé Microkorg, Boite à rythme ESX-1 KORG, table et platine DJM 800 et CDJ 1000 MK3

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

alors les instruments sont branchés soit en jack pour les guitares ou son en RCA pour les synthétiseurs et micro pour la batterie en jack. et sur ma table toutes mes entré sont en RCA. puis en sortir de table en RCA un cable avec de l'autre côté c'est à dire côté pc en jack 3.5mm. c'est que des cables RCA-Jack 6.35 ou 3.5mm et cable RCA-RCA.

1

est ce que ton synthé tu le passe par le table de mixage ????

0
fraizor Messages postés 4 Statut Membre

Non pour l'instant jai acheté une interface midi USB : Edirol UM-2ex pour branché le synthé au pc en usb/midi, il me faut surment autre chose pr la table non ? jai qd mm des cable jack 6.35mm pour un éventuel branchement
0

car moi j'ai cablé plusieurs instruments sur ma table puis j'avais qu'un fils en sortie table en RCA que j'ai raccordé sur mon entrée auxiliaire de ma carte son en jack 3.5mm.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peu me dire comment tu as branché tes instruments sur ta table car je ne sais pas trop comment m'y prendre, et jai pas compris comment tu a pu branché ton RCA sur ton entré aux 3.5mm, ta utilisé un adaptateur ?
0

J'ai branché mon Microkorg et mon Electribe à ma table avec un Jack 6.35 par instrument en Send/Return et ca fonctionne, déja un bon point de fait.
Je suppose que j'ai plus qu'a branché ma table à mon pc et tout devrait etre bon non ? Si vous avez une carte son externe pour Macbook pro a me proposé j'en serai ravi !
0

je ne suis pas sur Mac dsl mais oui il y a plus qu'a le raccordé sur l'entrée auxiliare sinon le cas échéant la prise micro mais la qualité ne sera pas la meme.

0