Aidez moi à m'orienter SVP!!!!je suis en 3eme

Résolu
youyou13003 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 26 janv. 2009 à 18:01
youyou13003 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 31 janv. 2009 à 18:49
Bonjour,
je suis en 3eme, j'ai 12,5 de moyenne et je veux savoir si je pourrais reussir au lycée général parceque je veux faire de la maintenance informatique mais je ne suis pas sûr de réussir on me dit que c'est trop dur!!

11 réponses

zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
26 janv. 2009 à 18:06
salut,
n'ecoute pas ceux qui te dise que c'est trop dure.si tu veut faire de la maintenance informatique si ca te plait fait le.
je ne connaissais rien a l'informatique il y a un peut plus de deux ans et maintenant je repare des ordinateurs HS et fait meme de la programation,il faut t'accrocher et apprendre.
et je repete n'ecoute pas ceux qui te dise que tu ne peut pas le faire.
3
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
26 janv. 2009 à 18:12
n ecoute pas cela.

je suis un exemple a presque suivre.
avec mes profs en seconde je ne faisais pas grand chose (tu as de bons resultats pour l instant) et bien il ne me voyait a peine avoir mon bac(a l epoque il etait bien plus dur que celui d aujourd hui) , au final j ai eu mon bac , j ai fait medecine et j ai loupe de peu(passage de premiere a deuxieme annee) sachant la difficulte de ces etudes qui aurait cru alors travail donne toi a fond , realise ton reve , fait en une realite.il faut que tu decides profondement que tu veuilles reussir et que tu mettras tout de ton cote.
j ai peut etre echouer mais j en ai appris bcp , ne te limite pas.et puis maintenant on connait l histoire il manque plein de docteur........merci le numerus closus(bande de con, ils savent pour les retraites dans 30 ans que cela va etre dur de les payer mais a 10 ans pour les docteurs non, arreter de nous prendre pour des jambons).

donne toi les moyens d y arriver et la tu auras un beau resultat , en tout cas tu decouvriras bcp sur qui tu es en faisant cela.
1
youyou13003 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
26 janv. 2009 à 18:40
Merci bcp pr tes conseil mais en faite je voudrais faire de la maintenance informatique c'est-à-dire utiliser des logiciel réparer des ordinateur de l'intérieur et de l'extérieur mais en même temps je me débrouille pas mal actuellement.
mais le problème c'est qu'en physique chimie je suis un peu nul j'ai 7,5 et c'est ma pire moyenne sinon les autre matière je gère un peu Voila: ma question est dans quel matière je dois réviser d'avantage?
0
philippe8888 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 17
31 janv. 2009 à 02:42
mdr

je t aurai bien vu docteur moi ^^

il a raison pour tout !!! meme pour le numerus closus !! mais voila c est closed !!!

Je te conseille de pas les ecouter ils savent vraiment que faire peur aux eleves ces profs !!!!!

tu arriveras a tes fins crois moi !!! c est pas des etudes hors du commun et si c est ta passion ca sera d autant plus facile !

physique chimie c est pourtant une des matieres les plus simples !
c est toujours la meme chose tu connais la methode ben tu recommences c est comme des maths

6+ 12 + 8 = 5 +11 + 10 par ex

apres c est pas vraiment ca qui va etre interressant pour la suite de tes etudes

mais si tu as un lycee avec science de l ingenieur je te le recommande tres tres fortement par exemple !!
0
youyou13003 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 > philippe8888 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
31 janv. 2009 à 18:42
merci bcp pr tes conseils!!!! ouraaaaaaaaah je me sens bien Lol vous m'avez bien aidez!!! C'est gentil merci!!! ouraaaaaaaaaaaah
0
youyou13003 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
26 janv. 2009 à 18:07
ah merci franchement tu me rassure mais dans quel matière faut-il réviser d'avantage?
0
myb78 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 22
26 janv. 2009 à 18:15
N'écoute pas ce que tes profs te disent et fait ce qu'il te plait ya que comme sa que tu y arrivera
PS: Faut apprendre aussi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
26 janv. 2009 à 18:17
tout depend de quel maintenance informatique tu parle,car c'est assez large.
tu a celle sur hardware (pc en lui meme) et ses composants...
le depannage/installation logiciel,reseau/web,recuperation de données etc....

tu peut te documenter pour commencer sur comment fonctionne un ordinateur par exemple.
et comment fonctionne ses composants,comment sont-ils assemblés...
0
26 janv. 2009 à 18:38
en faite je voudrais faire de la maintenance informatique c'est-à-dire utiliser des logiciel réparer des ordinateur de l'intérieur et de l'extérieur mais en même temps je me débrouille pas mal actuellement.
mais le problème c'est qu'en physique chimie je suis un peu nul j'ai 7,5 et c'est ma pire moyenne sinon les autre matière je gère un peu Voila: ma question est dans quel matière je dois réviser d'avantage?
0
26 janv. 2009 à 18:26
c'est exactement ce que je veux zemal travailler sur des logiciel et réparer...chui un peu bon en ORDINATEUR... et merci pour vos conseil je vais me mettre a fond mais il y a 1 matière que j'ai un peu de mal c'est en physique-chimie j'ai 7,5 de moyenne et 13de moyenne en math même si c'est un peu dure je vais travailler plus en physique chimie.
0
26 janv. 2009 à 18:50
je ne sait pas si la physique chimie sert a grand chose dans la maintenance informatique.
de toute façon si tu t'oriente dans ce domaine tu aurra de nouvelle matiere qui viendrons.
je pense que pour bien faire il te faut passer ton bac ou equivalent si tu fait un apprentissage en sortie de 3éme.
que compte tu faire continuer jusqu'au bac et faire une ecole d'ingenieur informatique suivant le cursus "classic"
ou faire un apprentissage dans le domaine informatique.
0
26 janv. 2009 à 18:58
en faite j'en sais trop rien parceque hier j'ai chercher sur internet des information pour mon orientation et j'ai trouver un document:

Description des tâches / conditions de travail
Détecter la panne ou établir un diagnostic : c’est le rôle essentiel du technicien de maintenance en informatique. Il remplace, par exemple, la carte-mère d’un micro-ordinateur, intervient sur un logiciel ou comprend pourquoi l’imprimante ne fonctionne plus… Il doit poser des diagnostics sûrs dans les délais les plus rapides. Il intervient le plus souvent en urgence. Mais son rôle, c’est aussi de prévenir plutôt que de guérir : comment éviter la panne qui peut avoir des conséquences désastreuses pour l’entreprise ? Autre mission importante : installer les nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, scanners…), les logiciels et assurer leur mise à jour.
Il doit suivre de près l’évolution du secteur informatique et intégrer les modes de fonctionnement de l’entreprise pour comprendre quels sont ses besoins avant l’achat ou le renouvellement du matériel. Il peut assurer également la formation interne des utilisateurs, en leur expliquant par exemple comment fonctionne un nouveau logiciel, tout en gardant un œil vigilant sur les virus de passage… Bref, le technicien de maintenance occupe un poste clé, dont l’importance croît avec la complexité de plus en plus grande des matériels et des installations.
Très technique, le travail se répartit entre les machines, les utilisateurs et les informaticiens. Mais il faut avoir également des qualités d’ordre relationnel et pédagogique surtout si le technicien a un rôle de formateur. Les conditions de travail peuvent parfois être difficiles (horaires lourds, déplacements nombreux, périodes d’astreinte, horaires décalés…), en particulier s’il exerce dans une société de service et d’ingénierie informatique (SSII).
Salaires / revenus
Suivant la nature et la taille de l’entreprise, le salaire d’un technicien débutant peut atteindre 1 680 € brut par mois . Un technicien de maintenance confirmé gagne aux environs de 2 300 € brut mensuels.
Evolution professionnelle
Après plusieurs années d’expérience professionnelle, vous pouvez devenir responsable du parc informatique dans une petite entreprise, ou responsable du service après-vente dans un magasin de matériel informatique. Vous pouvez aussi évoluer vers une fonction de technico-commercial des télécommunications et réseaux, ou bien devenir ingénieur de maintenance. Quoiqu’il en soit dans ce domaine la technologie évolue très rapidement et le technicien de maintenance se doit d’actualiser ses connaissances pour rester performant.
Etudes / formations
Les diplômes les plus adaptés sont des diplômes de niveau bac + 2.
Néanmoins le bac pro micro informatique et réseaux, spécialité installation et maintenance est un bon début de qualification.
- BTS informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques,
- DUT services et réseaux de communication.
Des BTS en électronique, électrotechnique ou maintenance industrielle peuvent également convenir en tant que formation initiale.
- Licence pro systèmes informatiques et logiciels

"ET C'EST CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE"
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
26 janv. 2009 à 23:30
tant que tu peux continue les etudes , tu verras que ce que tu veux faire maintenant va peut etre evoluer avec le temps donc essaye d avoir bcp de connaissance generale car le metier que tu commenceras te lassera avec le temps(lorsque tu en auras fait le tour) et que tu devras trouver d autres cordes a ton arc pour evoluer dedans.
n oublie pas surtout dans ce domaine que la technologie va evoluer de manniere exponentielle donc car l oeil bien ouvert.
0
27 janv. 2009 à 12:25
Pour vraiment être un proffessionel en maintenance il faut continuer environs combien d'années apres le bac? Parceque je ne sais pas si 2ans apres le bac suffira.
0
27 janv. 2009 à 12:30
la c est a toi de voir , tu as quelques annees pour y reflechir , deja 2 ans apres le bac parait un minimum.
voudras tu faire une ecole d ingenieur et puis d ici la les conditions economique vont etre modifie , seras tu un peu forcer d aller travailler plus tot que tu ne le pensais la cela devient tres aleatoire.

a toi de rester fort sur tes convictions , aller va de l avant et dresse toi .
0
27 janv. 2009 à 12:36
euh oui je voudrais aller dans une ecole d'ingénieur si il le faut ,mais sa prendra environs combien de temps pour etre un bon informatitien?
0
EmmentalFondu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 19:33
slt moi aussi j'ai fait ces deux satanées années de médecine! en terminale S j'avais 18 environ de moyenne générale! et une fois arrivé en médecine, on te dit de tout oublier! tu formates ton cerveau! des années e cours de merde pour rien! on t'apprend que des bétises au bahut! courage continue et tu verras la lumière enrichissante et la vérité à la fac! on vous ment!!!! open ur mind! wake up!
0
27 janv. 2009 à 20:20
Merci bcp Lol en faite on dirais que c'est LONG!!! Ces ETUDES!!!
0
bonjour,
j'ai juste un petit conseil a te donner. Bien sur que les profs sont la pour nous donner des conseils mais je trouve que parfois il ne faut pas les écouter et suivre a fond ce que l'on veut faire.
moi ma prof de physique en 3ème m'avait dit que je n'irait jamais en seconde et encore moins que j'aurai mon bac S.
tétu et surtout parce que je voulais etre médecin, je ne l'est pas suivi et meme si ce qu'elle ma di est resté gravé dans ma mémoire j fait ce que j voulu et j'ai eut en 2007 mon bac S.
d'ailleur meme en seconde la plupart des profs voulait m'orienté en 1ère L mais j'ai insisté pour passer en S et j'ai réussi. donc tt ça pour te dire qu'il faut que tu fasse ce que tu veut et que tout le monde est capable !
la premiere n'est pas plus simple que la seconde mais le principal c de bien avoir compris le programme de seconde, c la base.
voila en esperant t'avoir un peu aidé ! a bientot
0
31 janv. 2009 à 18:49
Merci bcp !!
tu ma rassurer je veux faire mon "bac S et je l'auraiS!!!"
0