Récupérations donnés formulaire checkbox
Fermé
fafafa91
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
-
26 janv. 2009 à 15:49
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 26 janv. 2009 à 16:48
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 26 janv. 2009 à 16:48
A voir également:
- Récupérations donnés formulaire checkbox
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
- Google Chrome : "Nouvel envoi du formulaire" - Forum Google Chrome
5 réponses
Sandriine
Messages postés
1255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
283
26 janv. 2009 à 16:28
26 janv. 2009 à 16:28
Pour afficher la valeur de ta checkbox "moteur" qui a été sélectionné :
if (!empty($_POST["envoyer""])) { echo $_POST["moteur"]; }
fafafa91
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
2
26 janv. 2009 à 16:42
26 janv. 2009 à 16:42
Cette commande est à rentrer dans le fichier PHP?
J'ai essayer et sa ne semble pas marcher.
Ensuite pour faire le total de la commande a tu une idée?
J'aimerais qu'une phrase de type: Vous avez commandé sa sa et sa le total est de:..... euros
J'ai essayer et sa ne semble pas marcher.
Ensuite pour faire le total de la commande a tu une idée?
J'aimerais qu'une phrase de type: Vous avez commandé sa sa et sa le total est de:..... euros
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 janv. 2009 à 16:44
26 janv. 2009 à 16:44
un petit exemple
attention j'ai fait qqs rectifs dans ton code:
attention j'ai fait qqs rectifs dans ton code:
<head><h1 align="center">Vente par correspondance discount</h1> <h1 align="center">Votre Bon de Commande:</h1> <form method="post" action="php.php"> NOM: <input type="text" name="NOM" size="25"> <p> Prenom: <input type="text" name="Prenom" size="25"> <p> Adresse 1 <input type="text" name="adresse 1" size="50"> <p> Adresse 2 <input type="text" name="adresse 2" size="50"> <p> Code Postal <input type="text" name="code postal" size="12.5"> <p> Pays <input type="text" name="pays" size="20"> <p> <h1>Materiels Choisi:</h1> <p> <h2>Moteur:</h2> <input type="checkbox" name="moteur[]" value="moteurv6"> Moteur V6 <br /> <input type="checkbox" name="moteur[]" value="bmw"> Moteur BMW 140ch<br /> <input type="checkbox" name="moteur[]" value="mercedes"> Moteur Mercedes 110ch<br /> <input type="checkbox" name="moteur[]" value="twingo"> Moteur Renaud Twingo <p> <H2>Volant</H2> <input type="checkbox" name="volant[]" value="volant sport"> Volant Sport <br /> <input type="checkbox" name="volant[]" value="volant cuir"> Volant Cuir <br /> <input type="checkbox" name="volant[]" value="volant plastique"> Volant en plastique <br /> <p> <h2>Jantes</h2> <input type="checkbox" name="jante[]" value="jantes 15"> Jantes 15 pouces<br /> <input type="checkbox" name="jante[]" value="jantes 18"> Jantes 18 pouces<br /> <input type="checkbox" name="jante[]" value="jantes 20"> Jantes 20 pouces<br /> <!-- la tu avait une balise <form en trop --> <center><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"><input type="reset" name="reset" value="Annuler"></center> </form> ensuite dans la page php.php tu recupères par <?php //recup des valeurs: if(isset($_POST['envoyer'])){ //si formulaire posté //on va parcourir l'array qui contient chaque serie de checkbox tu as remarqué que j'ai mis name="moteur[]" ce qui veut dire que les valeurs sont dans un array $array_moteur=array(); for($i=0;$i=sizeof($_POST['moteur'];$i++){ $array_moteur[]=$_POST['moteur'][$i]; //on stocke chaque case cochée dans cet array //par ex si case 1 cochée on aura dans $array_moteur[0] moteurv6 } $array_volant=array(); for($i=0;$i=sizeof($_POST['volant'];$i++){ $array_volant[]=$_POST['volant'][$i]; //on stocke chaque case cochée dans cet array } $array_jante=array(); for($i=0;$i=sizeof($_POST['jante'];$i++){ $array_jante[]=$_POST['jante'][$i]; //on stocke chaque case cochée dans cet array } //tu veux voir ce qu'il y a dans chaque array ? echo '<pre>'; //ça c'est pour la mise en page echo 'Moteurs:<br />'; print_r($array_moteur); echo 'Volants:<br />'; print_r($array_volant); echo 'Jnates:<br />'; print_r($array_jante); echo '</pre>'; //ça c'est pour la mise en page //bon maintenant pour le prix: $array_prix=array("moteurv6"=>"1000","bmw"=>"1500","mercedes"=>"2500","twingo"=>"500", "Volant Sport"=>"55","Volant Cuir"=>"32","Volant en plastique"=>"20"); //tu completes pour les jantes separes par des virgules } //affichage echo '<br /> Moteurs:<br />'; for($i=0;$i=sizeof($array_moteur);$i++){ echo "Commandé: ".$array_moteur[$i]." prix= ".$array_prix[$array_moteur[$i]]; } //idem pour les autres ?>
fafafa91
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
2
26 janv. 2009 à 16:48
Alors la sincerement jte remercie pour ta réponse aussi clair je test sa tt de suite et je te tiens au courant.
Merci encore
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
petit complement pour le total:
tu modifies la dernière partie
tu modifies la dernière partie
//initialisation $prix_total $prix_total=0; //affichage echo '<br /> Moteurs:<br />'; for($i=0;$i=sizeof($array_moteur);$i++){ echo "Commandé: ".$array_moteur[$i]." prix= ".$array_prix[$array_moteur[$i]]; $prix_total=$prix_total+$array_prix[$array_moteur[$i]]; //on ajoute au prix total } //idem pour les autres //et prix total echo '<br /><b>Pour un montant total de: '.$prix_total.'</b>';