Processeur HS ?

Olorin -  
 olorin -
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une carte mere Gigabyte GA-73PVM-S2H, un proc INTEL Pentium Dual Core E5200 et 2 barrettes corsair 1Go.
Après installation du tout, j'ai eu des plantages de windows XP. Ecran Bleu signalant la vidange de la mémoire physique (écran très connu hein ? ;) ). Comme cela arrivait souvent à de moment où j'utilisais le chipset graphique (changement de résolution, lancement d'un jeu gourmand etc...) j'ai pensé que c'était la carte mere qui était défectueuse donc j'ai demandé son changement auprès du vendeur.
Après réception de la nouvelle carte, et installation de celle-ci, les problème continu. En recherchant sur ccm j'ai vu que cela pouvait venir aussi du CPU. Mais avant de faire la demande de changement, je voudrais savoir s'il existait un moyen de tester la bête (logiciel ou autre mais il faut savoir que je n'ai pas d'autre carte pouvant accueillir ce genre de CPU)

Merci à vous

PS: je tiens aussi à dire que j'ai installé tous les derniers drivers liés au composant (carte mere, chipset, carte son etc...)

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Je verrais plus un problème de RAM, un proc c'est très rare que ça soit HS à moins de cogner au marteau dessus :p.

Tu aurais moyen de faire des screens de cpu-z pour voir?

La Ram Corsair demande fréquemment qu'on lui mette plus de 1,8V dans les dents, tu aurais la référence précise de tes barrettes?

Tu saurais le modèle de ton alim aussi?
0
Olorin

Non je n'ai pas cogné sur le proc :p

Pour les RAMs, je les ai testé sur une autre machine (mais bien sur c'est pas la même alim), je regarde ce soir tout ce que tu demandes.

Pour les références exactes des barrettes c'est là
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
0
Utilisateur anonyme

Mouais bon, Corsair conseille 1,9V, ça m'étonnerait que ça vienne de là mais tu pourras toujours essayer.
0
Olorin

elles ont bien marché sur la machine à ma femme, s'il faut je prend son alim elle y vera que du feux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olorin

Voila je suis de retour à la maison.

Pour vérifier les RAM j'ai échangé les barrettes avec celle de ma femme (chui perdant dans l'histoire elle n'avait qu'1Go)

par contre tu fais comment pour connaître l'alimentation sur les barrettes ?
0
Utilisateur anonyme

C'est dans le BIOS, à priori dans la page de réglage des tensions etc. Un truc style DRAM voltage qui doit être de base à 1,8V.
0
Olorin

Merci

On peut dire que c'est Résolu (j'ai pas la main pour le changer dans le titre)

ça fait 1h30 que le pc tourne (avec la RAM de ma femme) et il a jamais marché autant ^^

encore merci
0
Utilisateur anonyme

Cool, mais l'idéal c'est de le "stresser" avec ce genre de programmes :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html

Tu le laisses tourner pendant une heure et si ton PC plante pas, il y a de bonnes chances pour qu'il soit stable.
0
olorin

Ah ben voila c'est ce genre de logiciel que je cherchais ;)

ben merci pour de bon cette fois
0