Arnaque ou pas ?

koulilou - 26 janv. 2009 à 13:25
 fabvals - 27 janv. 2009 à 10:08
Bonjour,
J'ai décidé de vendre ma voiture il y a quelques jours mais c'était sans compté sur les diverses arnaques qui voient le jours depuis quelques années !
Je vais vous copier coller deux e-mails d'hommes différents:

1/BONJOUR!

APRES AVOIR VUES DE SI BELLES PHOTOS DEMANDEES, JE VOUS DEMANDE DE M'ENVOYER UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE ET LE NUMERO DE CHASSIS DE LA VOITURE AFIN DE ME PERMETTRE DE FAIRE QUELQUES VERIFICATIONS. A DEFAUT DE LA CARTE D'IDENTITE ET DU NUMERO DE CHASSIS, ENVOYEZ MOI LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION.

VOUS FEREZ EGALEMENT UN CONTRAT DE VENTE DANS LEQUEL VOUS STIPULEREZ QUE 5 JOURS APRES QUE L'ARGENT SOIT SUR VOTRE COMPTE VOUS LAISSEREZ LA VOITURE PARTIR. J'ORDONNE LE VIREMENT ET APRES VERIFICATION DE L'ARGENT SUR VOTRE COMPTE.

VOUS LAISSEREZ LA VOITURE PARTIR, VOUS DEVEZ METTRE AUSSI VOS CORDONNES BANCAIRE SUR LE CONTRAT ET IL DOIT ETRE SIGNE PAR VOUS. VOUS M'ENVOYEZ LE CONTRAT PAR EMAIL, JE LE SIGNE ET VOUS RAMENE UNE COPIE.

J'ORDONNE LE VIREMENT APRES AVOIR SIGNE LE CONTRAT ET VOUS L'AVOIR RAMENE. QUAND VOUS AUREZ FINI DE VERIFIER L'EFFECTIVITE DE L'ARGENT SUR VOTRE COMPTE, JE VOUS METS EN CONTACT AVEC LE TRANSPORTEUR QUI VIENDRA CHERCHER LA VOITURE.

SI VOUS ETES D'ACCORD AVEC CETTE PROCEDURE, JE VOUS DEMANDE DE M'ENVOYER LES ELEMENTS DEMANDES ET JE FERAI LE VIREMENT.

NB: VOICI MON NUMERO PERSONNEL AUQUEL VOUS POUVEZ ME TELEPHONER. JE PEUX AUSSI VOUS PAYER PAR CHEQUE DE BANQUE.

CORDIALEMENT

MR.CLAUDE COSTES
0022502698008

ET LE SECOND (il ma scanné sa carte d'identité mais peut etre retouchée par pc)

2/Bonjour Mr

J'ai bien reçu votre mail et je tiens a vous dire merci pour votre intérêt.
J'ai eu a contacté mon gestionnaire concernant le mode de paiement il me conseille que nous procédions par virement bancaire et pour ce mode de paiement ma banque a besoin de votre:

Code Bic
Code IBAN
Le Nom et adresse de votre banque
Votre numéro téléphonique et le Nom du titulaire.

Je ne pourrai pas donner cette somme a une personne étranger,vous me comprenez?
Car je n'ai pas confiance aux habitants de la cote d'ivoire.

En attente de vos nouvelles afin de me rendre a ma banque et faire le virement.

Merci et bonne journée

En attente de vous lire .

Cdlt Mr Soulier Charles Olivier

10 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
26 janv. 2009 à 13:33
SLT

ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le chèque et /ou virement va être virtuellement crédité, tu donnes la caisse...
Trois jours plus tard, rejet pour insuffisance...

C'est hyper connu !!!

De plus ne jamais envoyé la photo de ton permis et de la caret grise, car certains s'en sevent pour cloner une voiture et adieu les PV....

Arrête les bétises...

@+!
0
Le mec me dit que 5jours après il enverra un transporteur je viens de lui demander un plus grand délai afin que la banque vérifie l'argent. Qu'en pensez vous ?
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
26 janv. 2009 à 14:15
Re,

Il faut 7 jours pour une banque, AU MINIMUM !!!

C'est toi qui voit...
Y en a qui ont essayé, ils ont eu...tu connais la suite...

@+!
0
la personne est d'accord pour que je l'appelle, elle ma donné un numéro de téléphone. si j'attends d'avoir l'argent sur le compte avant de lâcher la voiture est ce bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biohazard01 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
26 janv. 2009 à 18:27
C'EST UNE ARNAQUE!!!
Je serrais toi je ne tenterré pas le diable, tu n'as pas vu combien de personne ce sont faitent arnaqué de cette facon?
Pourquoi lui faut il ta carte grise? ta qu'à lui donné juste les info qui sont marqué ( cylindré, energie etc...) Et après pour les chéques de banque sa ne veut rien dire, comme cela à été dit sa restera virtuel sur ton compte et sera repris après pour manque de fonds! Et pour les mandat j'e,n parle meme pas!
Moi je dit , vends la à quelqu'un qui habite en FRANCE et pas à des personnes qui sont en Afrique.
0
merci beaucoup de votre aide, ce genre de forum est vraiment très bien !!!
Mais comment de tels escrocs peuvent-ils faire ce genre de choses en 2009 ?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
26 janv. 2009 à 20:39
bonsoir,

ben oui c'est une arnaque ,

lis la suite :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
27 janv. 2009 à 10:02
Re,

"Mais comment de tels escrocs peuvent-ils faire ce genre de choses en 2009 ?"

Dsl...mais y a encore plein de clients pour ces gens là...
Longue vie à l'escroquerie !

@+!
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
27 janv. 2009 à 10:04
bonjour

PURE ARNAQUE

A BANIR
0
ne jamais donner le code de ton compte ou carte banquaire sinon plus d argent et beaucoup de dette
0