Travail sous partition

lingon67 Messages postés 59 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne comprends pas bien comment fonctionne le systeme de partition avec SE d'un coté (sous c: par exemple) et données de l'autre (sous d: par exemple)
J'avais déja essayé et quand j'ouvrais un fichier (par exemple bidule.doc) cela me répondait qu'il était déja utilisé, et effectivement bidule.doc était bien ouvert 2 fois car quand le 2ème se fermait, le premier était bien présent en dessous.
Du coup, j'ai supprimé la partition.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement de concept de partition.

Merci d'avance

lingon67
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
A priori cela n'a rien a voir avec ton probleme...

Quand tu partitionnes ton disque, tu crees en fait deux disques virtuels, c'est a dire comme si tu avais monte deux disques dans ta machine...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
lingon67 Messages postés 59 Statut Membre

Ok, j'avais compris cela car j'étais allé faire un tour sur les bases de connaissance.
On recommande d'installé le Système d'exploitation et les logiciels de travail sous C: et les fichiers perso sous la seconde partition (ai-je bien compris ?).
J'aurais aimé savoir comment se fait la liaison entre les deux ...
Merci et bonne journée
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Dans ton explorateur tu verras un disque C et un disque D par exemple...pas de "liaison" particuliere a faire...
A moins que je ne comprennes pas la question...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

il n'y a rien à faire !?
sauf si tu utilise du ntfs d'un cote et un win98 de l'autre, là ça vas coincer !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0