Récupération d'un contrôle

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche en vain.
J'ai un formulaire principal et des sous-formulaire.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur un bouton d'un sous formulaire, un msgbox apparaissent si un contrôle du formulaire est vide.
Le formulaire s'appelle "Formulaire2" et le contrôle "Modifiable65"

J'ai essayé :
If Forms.Formulaire2.Modifiable65 = "" then

If Forms.Formulaire2.Modifiable65 = Null then

If IsEmpty(Forms.Formulaire2.Modifiable65) then

Je souhaiterais également déclarer ce contrôle pour pouvoir m'y référer depuis n'importe quel sous-formulaire.
J'ai essayé (dans le formulaire) :

Public test as string
test = Me.Modifiable65

mais ça ne marche pas.

Merci d'avance si quelqu'un a des propositions (honnêtes bien sûr) et bonne journée quand même si vous n'en avez pas.
A voir également:

8 réponses

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Re,
J'essaye de déclarer dans un module mon contrôle mais en vain :

Option Explicit

Public test as string
test = Forms.Formulaire2.Modifiable65

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance
0
herod1983 Messages postés 200 Statut Membre 5

Salut

Précise dans quel langage tu fais ton formulaire est-ce VB6, VB.net, VBA. Tu aura peut-être plus d'aide.
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merici de ta réponse,
C'est en VBA avec un fichier ACCESS 2003
0

Pour plus de précision :
Microsoft Visual Basic 6.3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herod1983 Messages postés 200 Statut Membre 5

Ah d'accord je suis plutôt connaisseur pour VBA Excel, en ce qui concerne le reste c'est assez flou pour moi, désolé.
0

Re,
Je relance ma demande sans trop y croire mais... sait-on jamais ?
J'ai des controle (liste déroulante) dans mon formulaire principal contenant des noms de salariés.
J'ai des sous-formulaires en liaison avec le formulaire principal.
Lorsque je renseigne un sous-formulaire, que je valide pour enregistrer et que la liste déroulante du formulaire principal est vide (sans nom), je souhaiterais un msgbox qui me dise que l'enregistrement n'a pas été fait car aucun nom n'a été sélectionné.
Le problème est que je n'arrive pas à faire référence au controle, car le code se trouve dans un sous-formulaire et le controle en question se trouve dans un formulaire.

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse
0

toujours pas de connaisseurs ?
0

Bonjour,
Je relance le sujet une dernière fois puis je me résignerai.
Merci d'avance, si quelqu'un peut me donner un forum où j'aurais plus de chance.
0