Récupération d'un contrôle
Meldja
Messages postés
343
Membre
Dernière intervention
-
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche en vain.
J'ai un formulaire principal et des sous-formulaire.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur un bouton d'un sous formulaire, un msgbox apparaissent si un contrôle du formulaire est vide.
Le formulaire s'appelle "Formulaire2" et le contrôle "Modifiable65"
J'ai essayé :
If Forms.Formulaire2.Modifiable65 = "" then
If Forms.Formulaire2.Modifiable65 = Null then
If IsEmpty(Forms.Formulaire2.Modifiable65) then
Je souhaiterais également déclarer ce contrôle pour pouvoir m'y référer depuis n'importe quel sous-formulaire.
J'ai essayé (dans le formulaire) :
Public test as string
test = Me.Modifiable65
mais ça ne marche pas.
Merci d'avance si quelqu'un a des propositions (honnêtes bien sûr) et bonne journée quand même si vous n'en avez pas.
Ca fait un moment que je cherche en vain.
J'ai un formulaire principal et des sous-formulaire.
Je souhaiterais que lorsque je clique sur un bouton d'un sous formulaire, un msgbox apparaissent si un contrôle du formulaire est vide.
Le formulaire s'appelle "Formulaire2" et le contrôle "Modifiable65"
J'ai essayé :
If Forms.Formulaire2.Modifiable65 = "" then
If Forms.Formulaire2.Modifiable65 = Null then
If IsEmpty(Forms.Formulaire2.Modifiable65) then
Je souhaiterais également déclarer ce contrôle pour pouvoir m'y référer depuis n'importe quel sous-formulaire.
J'ai essayé (dans le formulaire) :
Public test as string
test = Me.Modifiable65
mais ça ne marche pas.
Merci d'avance si quelqu'un a des propositions (honnêtes bien sûr) et bonne journée quand même si vous n'en avez pas.
A voir également:
- Récupération d'un contrôle
- Récupération de déchets - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Controle parental disney plus - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
8 réponses
Re,
J'essaye de déclarer dans un module mon contrôle mais en vain :
Option Explicit
Public test as string
test = Forms.Formulaire2.Modifiable65
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance
J'essaye de déclarer dans un module mon contrôle mais en vain :
Option Explicit
Public test as string
test = Forms.Formulaire2.Modifiable65
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance
Salut
Précise dans quel langage tu fais ton formulaire est-ce VB6, VB.net, VBA. Tu aura peut-être plus d'aide.
Précise dans quel langage tu fais ton formulaire est-ce VB6, VB.net, VBA. Tu aura peut-être plus d'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah d'accord je suis plutôt connaisseur pour VBA Excel, en ce qui concerne le reste c'est assez flou pour moi, désolé.
Re,
Je relance ma demande sans trop y croire mais... sait-on jamais ?
J'ai des controle (liste déroulante) dans mon formulaire principal contenant des noms de salariés.
J'ai des sous-formulaires en liaison avec le formulaire principal.
Lorsque je renseigne un sous-formulaire, que je valide pour enregistrer et que la liste déroulante du formulaire principal est vide (sans nom), je souhaiterais un msgbox qui me dise que l'enregistrement n'a pas été fait car aucun nom n'a été sélectionné.
Le problème est que je n'arrive pas à faire référence au controle, car le code se trouve dans un sous-formulaire et le controle en question se trouve dans un formulaire.
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse
Je relance ma demande sans trop y croire mais... sait-on jamais ?
J'ai des controle (liste déroulante) dans mon formulaire principal contenant des noms de salariés.
J'ai des sous-formulaires en liaison avec le formulaire principal.
Lorsque je renseigne un sous-formulaire, que je valide pour enregistrer et que la liste déroulante du formulaire principal est vide (sans nom), je souhaiterais un msgbox qui me dise que l'enregistrement n'a pas été fait car aucun nom n'a été sélectionné.
Le problème est que je n'arrive pas à faire référence au controle, car le code se trouve dans un sous-formulaire et le controle en question se trouve dans un formulaire.
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse