Mon pc portable s'allume mais ne se lance ps.

Fermé
Elyst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 10:36
 Eaxpicks - 27 janv. 2009 à 14:25
Bonjour,
Je possède un pc portable ASUS type Z83T (pas très sûre à vérifier), et depuis environ 2mois, il s'allume quand ça lui chante.
Clairement je l'allume : la lumière bleue est là, il ronronne gentillement mais l'écran ne s'allume pas... alors je l'éteins il Je lui met le cd de boot d'ASUS, il ronronne avec 20min on entend bien qu'il le lit, puis je l'éjecte, l'éteins (cette fois 6sec) et le reboot et là magic "ASUS" apparait enfin à l'écran ! Ce qui me fait dire que l'écran n'est pas mort. Alors le pb c'est que ça ne fonctionne pas à tous les coups le truc du CD d'asus... disons une fois sur 3 et ces derniers temps son état a vraiment empiré... cad que maintenant : je l'allume et il down direct... je rallume il re-down alors je le re-re-rallume et là il ronronnne mais rien... et j'ai beau mettre ce fichu CD ça ne fonctionne plus du tout...
J'ai déjà essayé de débrancher le cable d'alim (en laissant la batterie), appuyer sur l'interrupteur 10sec : donc il s'allume finit par s'éteindre au bout de 6sec après les 10sec j'arrête rebranche et rallume, ça ne fonctionne pas il tourne toujours mais rien à l'écran (et même chose si je veux l'éteindre 2sec suffisent) : ça s'était la version d'il y a quelques semaines. Maintenant quand je fais ça, dès le moment où je rebranche le cable il s'allume tout seul Oo'.
Voila c'est bien tordu et ça me rend un peu dingue parce que son comportement est irrationnel ! Ca marche ou ça marche pas !! mais pas les deux en même temps... enfin maintenant j'pense pouvoir dire que ça ne marche plus...

Please HELP ME.
Si vous avez des idées je suis toute ouïe.
Merci d'avance =)

A voir également:

1 réponse

Mergez Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 36
26 janv. 2009 à 10:45
Une copine a eut un probleme.
Elle allumer son PC il booter mais rien a l'ecran.
le PB ? La batterie.Elle a du changer une piece de rien du tout et hop miracle sa remarche.
peut etre cela ton PB
0
Elyst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 10:49
Salut merci de me proposer ton aide =)

Je ne sais pas s'il s'agit de la batterie, j'allais modifier mon post justement pour préciser que quant il reussi à se lancer il démarre niquel le seul hic c'est s'il se met en veille... là j'suis bonne pour recommencer il se relancera pas tout seul. Mouai p'être la batterie alors puisque la veille implique une économie de batterie...
Merci j'attend d'autres propositions/solutions. Je vais essayer ton idée de modifier la batterie.
Merci =)
0
Eaxpicks > Elyst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,
retire ta baterie, branche ton secteur a l'ordi, si c la baterie il bootera normalement, si ca marche pas, tu saura que ta baterie n'a rien ;)
Sinon je pense qu'il faudrai faire un formatage de ton pc avec install d'un nouveau windows ...
Mail moi si besoin
Eax
0
Elyst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 > Eaxpicks
26 janv. 2009 à 19:49
Salut,
Pour ce qui est du formatage je l'ai déjà fait et ça n'a rien amélioré...
Je viens de faire les test d'alimentation et sans batterie directement branché à l'alim il ne fonctionne toujours pas. ET juste avec la batterie c'est idem rien :/
Donc bon j'ai entendu parler d'un "reboot" du CMOS mais bon j'arrive pas à ouvrir mon pc portable pour le moment j'ai beau avoir tout dévissé à l'endroit des ports usb, éthernet ça ne veut pas se débloquer...
Donc me resterait à priori le processeur ou la Carte mère.
Voila.
Si tu as d'autres idées.
Merci encore.

PS je n'ai pas accès à ton mail. Demande à Ludivine pour le mien au pire.
0
Eaxpicks > Elyst Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
27 janv. 2009 à 14:25
Si c'est pas la baterie ni le system ... je seche :-/
Pour le CMOS fais gaff !!! il ne faut pas jouer avec ca si tu n'y connais pas ;)
Je ne pense pas que se soit le CMOS ( le CMOS c'est une memoire de ta carte mere gerer par une pile au lithium)
et malheureusement la CM ou le proc ne peuvent pas etre testé ou difficilement sur un portable.
Surtout fais attention si tu decide de démonter ton portable :-) tu va faire sauter ta garantie.
eaxpicks@hotmail.com
Bonne chance ;)
0