Mon pc portable s'allume mais ne se lance ps.
Fermé
Elyst
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
26 janv. 2009 à 10:36
Eaxpicks - 27 janv. 2009 à 14:25
Eaxpicks - 27 janv. 2009 à 14:25
A voir également:
- Mon pc portable s'allume mais ne se lance ps.
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
1 réponse
Mergez
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
36
26 janv. 2009 à 10:45
26 janv. 2009 à 10:45
Une copine a eut un probleme.
Elle allumer son PC il booter mais rien a l'ecran.
le PB ? La batterie.Elle a du changer une piece de rien du tout et hop miracle sa remarche.
peut etre cela ton PB
Elle allumer son PC il booter mais rien a l'ecran.
le PB ? La batterie.Elle a du changer une piece de rien du tout et hop miracle sa remarche.
peut etre cela ton PB
26 janv. 2009 à 10:49
Je ne sais pas s'il s'agit de la batterie, j'allais modifier mon post justement pour préciser que quant il reussi à se lancer il démarre niquel le seul hic c'est s'il se met en veille... là j'suis bonne pour recommencer il se relancera pas tout seul. Mouai p'être la batterie alors puisque la veille implique une économie de batterie...
Merci j'attend d'autres propositions/solutions. Je vais essayer ton idée de modifier la batterie.
Merci =)
26 janv. 2009 à 12:05
retire ta baterie, branche ton secteur a l'ordi, si c la baterie il bootera normalement, si ca marche pas, tu saura que ta baterie n'a rien ;)
Sinon je pense qu'il faudrai faire un formatage de ton pc avec install d'un nouveau windows ...
Mail moi si besoin
Eax
26 janv. 2009 à 19:49
Pour ce qui est du formatage je l'ai déjà fait et ça n'a rien amélioré...
Je viens de faire les test d'alimentation et sans batterie directement branché à l'alim il ne fonctionne toujours pas. ET juste avec la batterie c'est idem rien :/
Donc bon j'ai entendu parler d'un "reboot" du CMOS mais bon j'arrive pas à ouvrir mon pc portable pour le moment j'ai beau avoir tout dévissé à l'endroit des ports usb, éthernet ça ne veut pas se débloquer...
Donc me resterait à priori le processeur ou la Carte mère.
Voila.
Si tu as d'autres idées.
Merci encore.
PS je n'ai pas accès à ton mail. Demande à Ludivine pour le mien au pire.
27 janv. 2009 à 14:25
Pour le CMOS fais gaff !!! il ne faut pas jouer avec ca si tu n'y connais pas ;)
Je ne pense pas que se soit le CMOS ( le CMOS c'est une memoire de ta carte mere gerer par une pile au lithium)
et malheureusement la CM ou le proc ne peuvent pas etre testé ou difficilement sur un portable.
Surtout fais attention si tu decide de démonter ton portable :-) tu va faire sauter ta garantie.
eaxpicks@hotmail.com
Bonne chance ;)