Requêtes ACCESS

GM -  
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de format de date dans mes requêtes SQL réalisées sous ACCESS. Lors de la création des tables, le format est correct : Jour, Mois, Année. En mode QBE, j'obtiens des résultats conformes au format défini. Par contre, en SQL, je suis obligé de saisir un autre format : Mois, Jour, Année pour obtenir un résultat. C'est un détail mais j'aimerais savoir comment procéder pour régler ce petit problème de date.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

C'est ce que je précisais : en SQL, on travaille uniquement avec les formats british.

L'assistant requête travaille avec les paramètres régionaux de ton poste (format français), mais transforme tes dates en format anglais lors de la génération du SQL.

Dans ce cas précis, on ne peut rien faire, malheureusement.

Par contre, dans l'exemple que tu donnes, tu dis que ça ne marche pas, c'est tant mieux, car une partie de la requête est correcte et pourrait amener des résultats non souhaités.
En effet, si le 10ième jour du 25ième mois n'existe pas, le 11ième jour du 5ième mois existe, lui... Et on passe du 5 novembre au 11 mai ,comme critère...
1
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu ne pourras pas régler ton problème de manière simple.

Les données que tu stockes dans ta table sont saisies et enregistrées dans un format de date propre à ACCESS et sont rendues à l'utilisateur en visualisation selon les paramètres régionaux de ton poste.

Par contre, SQL étant un langage anglais, les manipulations de date sont selon le format anglais, c'est-à-dire mm/jj/aaaa.

Il serait intéressant de savoir ce que tu entends par "en SQL, je suis obligé de saisir un autre format". C'est lors de la saisie avec boites de dialogue ?
0
GM

Voici une ligne de la requête :

AND dateFact = #10/25/2007# AND DatePai < #11/5/2007#

Si je remplace par :

AND dateFact = #25/10/2007# AND DatePai <#05/11/2007#

la requête ne marche pas.

Merci pour votre aide.
0