Expiorer, ahnrpta, virus...

azurdorion -  
 aurdorion -
Bonjour,

J' apprends chaque jour un peu plus comment lutter contre les virus en lisant votre site, en ce moment, je tape le nom du virus et lance google pour vérifier si c'est une procédure system normale ou pas .......
je reçois beaucoup de mails par jour mais travail avec un dell de très faible configuration. (Je gère ce que j'y mets pour qu'il reste rapide /windows xp).
J'ai essayé beaucoup d'antivirus, firewall, et antispy, les plus légers possibles, j'ai conservé commodo, spybot et adware (bien qu'adware n'ait jamais rien détecté). eset smat security

Seulement, je n'arrête pas d'être infesté. Et cela s'accélère. Est ce que la lecture d'un message sans pièce jointe suffit à l'etre ?

Le dernier en date est expiorer.exe

Pourriez-vous m'aider ?

Ill m'arrive de chercher le fichier 'nom'.exe des virus en faisant une simple recherche windows
Lorsque c'est possible je les supprimes comme un simple fichier. (.exe)
Est-ce que cette procédure est bonne ?

Voilà mon hijackthis
... dans le gestionnaire des taches, je vois ahnrpta aussi...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:42:04, on 26/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
C:\WINDOWS\expiorer.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\WINDOWS\AhnRpta.exe
C:\Documents and Settings\Utilisateur.ASSATI\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.comodo.com/search/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://codecs.r8.org/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO SafeSurf] "C:\Program Files\COMODO\SafeSurf\cssurf.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [vamsoft] C:\WINDOWS\system32\vamsoft.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: debout.txt
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{460FED2C-8C54-49F4-916E-14B26822F65D}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll C:\WINDOWS\system32\cssdll32.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

RAVantivirus :

▶ Télécharge RAV Antivirus (d'Evosla)

▶ Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX

▶ Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau

▶ Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.

▶ Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)

▶ Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .

▶ Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.

▶ Poste le rapport, si infection!

Flash_Disinfector :

▶ Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs et enregistre le sur ton bureau

▶Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.

▶Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :

Connecte au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés.

▶Puis clic sur Ok

▶Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]

▶Appuie ensuite sur OK, pour faire réapparaître le bureau.
0
aurdorion

Bonjour,

Il y a un petit souci avec l'adresse que vous me proposez en réponse à ce message. Pas moyen de trouver un lien vers flash desinfector. pire lors du téléchargement (lien proposé) qui ne se fait pas, j'ai eu à chaque nouvel essai un flash de commodo que j'ai mis en quarantaine. Ceci étant peut etre trois coincidences successives... J'ai pas insisté

Heureusement que je ne suis pas parano
voici les virus trouvés par RAV
Après réparation, il semble qu'ils y soient encore

autorun.inf
qphdin
adobeR.exe
J en'ai pas testé toute les clefs usb.

ET pour ahnrpta et expiorer ? (expiorer n'est pas apparu dans le gestionnaire des taches depuis un moment)
par contre je trouve que spoolsv apparait tous le temps alors qu'avant non; peut etre rien de grave mais à force d'etre englué dans les virus, un sixième sens me vient...

A bientot et merci pour votre aide !
0