Recherche

Résolu
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 25 janv. 2009 à 21:22
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 26 janv. 2009 à 10:53
bonjour, comment vous dire ? hier , dans une grande surface, j'ai entendu la chanson de christophe willem " double jeu " mais c'était une version assez speciale.
je vous explique, eh bien à la place des paroles, il y avait le saxo ! vraiment extra j'ai trouvé mais bon , les gouts et les couleurs lol

je precise que ce n'etait pas la version instru.

la question est la suivante : comment appelle t on ces versions revisitees où un instrument de musique ( saxo, guitare, etc...) remplace les paroles d'une chanson ?


si vous avez une idée, je suis preneur


merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 614
26 janv. 2009 à 02:03
Salut
Pour répondre à ta première question, à mon avis ça va être difficile de trouver la version que tu cherches.
Par contre on peut appeler ce type de reprise comme de la "musique d'ascenseur" ou "easy listening".
D'aillerus tu remarqueras que c'est souvent ce type de musique qui est diffusé dans les salles de ciné avant le début du film
Voili voilà...
A+
0
dhemon Messages postés 237 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 10
26 janv. 2009 à 10:53
salut josh randall, je te remercie pour tes renseignements , et tu as raison, la musique que j'ai entendu passait bien dans une grande surface

il ne me reste plus qu'à chercher d'apres les infos que tu m'as donné

encore merci
0