Virus par centaines !

mkrzemin Messages postés 42 Statut Membre -  
 fred -
Salut à tous!

Je suis un réel débutant en sécurité informatique en fait. J'habite dans une chambre d'étudiant d'où j'ai un accès illimité à très haut débit à Internet.
Le problème, c'est que je reçois en permanence des virus ou des attaques (La première fois où je ne m'était pas méfié, j'ai reçu plus de mille virus en à peine une dizaine de minutes!) Le Norton antivirus que j'ai installé par la suite est très bon et parvient à chaque fois à les détecter. Il me donne même, quand je le désire, l'adresse IP d'origine du virus.
Ce que je voudrais, c'est savoir s'il existe un moyen de faire comprendre aux gars qui balancent tous ces virus qu'ils sont repérés (ou quelquechose comme ça) pour leur faire peur et qu'ils arrêtent de balancer des virus à tout va (ou du moins qu'ils surveillent leurs ordinateurs s'ils ont des virus dessus et que ces derniers sont balancés sur les ordinateurs voisins indépendamment de leur volonté).
J'ai essayé avec la commande DOS msg, mais ça ne passe pas!

Quelqu'un aurait-il une excellente autre idée ?

Merci par avance,
Mickaël
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
non reste serieux Mickael......tu peux pas communiquer avec les Ordis qui envoient ca sur le net et meme si c'etait possible je ne crois pas qu'il t'aient attendu pour s'arreter..........
L'important: restes en bien protegé.........Par contre je vois pas trop sur quel sites tu te ballades pour recevoir plus de mille virus d'un coup..........!?
0
mkrzemin Messages postés 42 Statut Membre 1

En fait, d'après ce que m'ont dit les ingénieurs d'ici et les responsables du bâtiment universitaire où je loge, ce n'est pas le fait d'aller surfer sur le net, c'est simplement le fait d'être connecté à la prise réseau qui leur permet de me balancer des virus!
Je trouve celà inadmissible, car d'un certain point de vue, il ils tentent de piétiner ma vie privée!

;)
0
Utilisateur anonyme

Ok si ca vient du reseau du Campus alors c'est que forcement tu echanges ou on t'envoie des fichiers infectés.........si c'est le cas analyser avant d'ouvrir .Sinon je vois pas trop comment ni pourquoi on voudrait s'en prendre a ton PC.....Ou alors qlq chose m'echape.......
0
Utilisateur anonyme

........peut etre relever les adresses IP des ordi attaquant et t'adresser a l'administrateur responsable de ce reseau.......il doit forcement y en avoir un.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

salut!
premier truc à faire avec l'ADSL: installer un pare-feu en plus de ton antivirus.
va là:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html
a+
Fred
0