Probleme de formatage

cryssaor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vulcanne Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai acheter voila deux ans un camescope numérique avec disque dur intégrer, un jvc, que je n'ai jamais vider. Maintenant que j'ai envi de le faire cela m'est impossible car un message d'erreur s'affiche me disant que l'écriture est protégée, or je ne sais même pas comment cela se passe pour le faire, donc je suis bloqué avec mes photos et mes vidéos, pourriez vous me dire comment enlever une protection que je n'ai pas mise svp merci
A voir également:

5 réponses

vulcanne Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro des disques dur mais à ce que je sais, il ne faut jamais supprimer le contenu d'un disque dur mais simplement le formater ! Des informations essentielles au bon fonctionnement de l'appareil sont stockées tels que des fichiers dans le disque dur !

A bientot
0
cryssaor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait ce que je voudrais simplement c'est faire un couper/copier coller mais meme pour ceci le message d'erreur apparait
0
vulcanne Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mais en fait, je ne comprends pas pourquoi voudriez-vous couper les infos nécéssaires au caméscope !! Je vous déconseille fortement de le faire !
Vous savez, le mieux c'est de consulter les infos fournies par le constructeur et de les suivre...
0
cryssaor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous ne m'avez pas compris, je ne veux pas enlever en copier coller des fichier nécessaire au bon fonctionnement de mon caméscope, je veux simplement pouvoir récupérer mes photos et mes vidéos voila, je ne veux rien faire d'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah :D ben dans ce cas là, c'est simple, vous avez une carte mémoire ?
0