Petite question pour formulaires

Winterboard Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie deseperement de changer le background d'un formulaire type radio. Donc quand on selectione un bouton le background change et quand on deselctionne le backgound disparait.

Je suis vraiment nul en JS donc je sais pas vraiment comment faire et mes tentatives ne marchent pas.
Es-ce-que quelqu'un pourrait me pointer vers un site ou me montrer un code?

merci beaucoup :)

2 réponses

Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58

https://www.toutjavascript.com/reference/ref-window.closed.php ça c'est un bon début pour les nuls en javascript^^

et même pour les autres^^

après, je suggère:

onclick='javascript:loadBckImg(1);'

<script type='text/javascript'>
    function loadBckImg(image){
        if(image==1){
        window.document.body.style.background-image='tonimage.jpg';
    }else{
        window.document.body.style.background-image='tonautreimage.jpg';
    }
}
</script>

je ne suis pas une bête non plus en javascript, mais il me semble que tu peux creuser dans cette direction là^^
0
Winterboard Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ca ne fonctionne pas. de plus je pense que ce script change le fond du "body" pas du bouton "radio". Aurait tu une autre proposition?? merci :)

ah oui le plus facile serait de tout simplement ajouter une classe a l'input comme ca c'est encore plus facile non?
0
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58

mdr okay je sais pas si ce que tu veux faire est possible en fait ^o) fais des essais en css avec des classes pour monter les aspects, après faudra adapter mon js je pense pour les changer^o)
0