Probleme d'installation Red Hat 9

Tilk -  
 Tilk -
Bonjour,
Moi j'ai installé REd Hat 9 l'einstallation s'est déroulé sans pro mais lorsque je démare la machine sous ce système il ne reconait plus le password root.
comment faire ? je ne me suis pas trompé de casse ou de password car j'ai meme reinstallé le système sans changement, seuls les password user sont reconus

Merci pour votre apport
Tilk
A voir également:

9 réponses

oyer

je pense que lorsque que tu as définie ton MDP pour la premiere fois ton clavier était en azerty (americain).
ta plus qu'a faire la concordance maintenant puisque ton clavier est repasser en UE

voila
bon courage

a+
0
Tilk

Merci pour ta reaction Oyer ,

Mais je ne penses pas que ce soit un probleme de clavier car la deuxieme fois que j'ai installé j'ai donné le meme mot de passe au root et au user mais à l'exécution seul celui du user est reconu !

Tilk
0
oyer

qui ne tente rien n'a rien,
ça ce trouve le mot root comporté des a ,m,x et pas le compte user ,toutes les touches ne sont pas inverser.
Je serai toit je testerai quand mm :)
0
Tilk

Ok Oyer,

J'éssaie et je te tiens au courant
Merci encore !

Tilk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Vérifie bien la casse aussi (majuscules / minuscules).

Sinon, essayes tu de te logger à partir de la console physique de cet ordinateur ou à distance (et si oui comment : telnet, ssh,...) ?

Essaye aussi, un fois loggé en tant qu'utilisateur, de passer en administrateur avec la commande :

su - root

Dal
0
oyer

ah oui j'oublier,
si ta windows pour passer de l'un a l'autre c shift+alt.

a+
0
Tilk

Slt Dal,

pour ce qui est de la casse il n' y a pas de probleme. j'ai aussi éssayé de votre derniere option cad je me logge en user (ici pas de pro mais on n'as aucun droit) et lorsque j'éssaie de passer en admin par "su" il me dit password incorect.
quant à votre deuxieme proposition loggin distant par telnet ou ssh pas encore éssayé je le ferais et vous tiendrai au courant
Merci pour votre contribution

Tilk
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Non, celà n'arrangera rien d'essayer en distant si en local celà ne fonctionne déjà pas.

Essaye de réaffecter un mot de passe root en suivant cette procédure : http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-7.2-Manual/getting-started-guide/s1-q-and-a-linux-single.html

Forgotten Password
Q: Using Linux Single
Help! I can't remember my root password. How do I log in now?

A: Use Single-User Mode
You can log in with single-user mode and create a new root password.

Reboot your computer. If you are currently set up to log in to X rather than a console, you will need to press [Ctrl]-[X] when prompted. When you see the boot: prompt, type linux single to enter single-user mode. Some of the filesystems will be mounted, and you will find a bash# prompt when you've entered single-user mode (note that this prompt will look somewhat different than the prompt you're accustomed to).

Now, you can change root's password by typing

bash# passwd root

You'll be asked to re-type the password for verification. Once you're finished, the password will be changed and you can reboot by typing shutdown -r now at the prompt; then you can log in to root as before.

Dal
0
Tilk

Bonjour à tous,

Ca y est il s'ajissait d'un probleme de keyboard comme avait mentionné Oyer au moment de la definition du root password le clavier était encore US il falait donc juste retrouver les meme caracteres avec la nouvelle disposition du clavier.

Merci à tous
0