Installer NeufBox sous linux

Sirdeneb -  
 kabitos02 -
Bonjour à tous,

Ca y est mon modem fonctionne tres bien sous windows et en wifi s il plait.
Bon bah maintenant j'aimerai faire pareil sous linux. Mais comment installer les drivers sous linux, c'est pas comme windows ou y a ka cliquer...
Je pense que d'abord il faut l'installer en ethernet et apres en Wifi, qu'en pensez vous.

Merci de votre aide
A voir également:

36 réponses

Fred

J'ai installé la 9 box sans problème (j'ai Mandrake). Il a suffi de configurer la carte réseau (en branchant la 9 box en ethernet) puis de configurer la connexion.
3
gengis75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourrais stp dans ce cas m'aider à installer ma neuf box en m'expliquant comment l'installer à partir de linux mandrake 10.1 ?

Je te précise que je suis novice en matière de linux et que j'apprecierais des explications détaillées ...

merci d'avance

gengis75
0
Tom

Bonjour, j'ai aussi Mandrake(10.1) mais je n'arrive pas a configurer ma neufbox, il me demande a chaque fois des packetages et je ne sais ou les lui trouver :s si quelqu'un a la solution, repondez moi vite :) merci d'avance :)
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > Tom

heu, J'ai déjà répondu ici même, post 30, va lire s'il te plait!

autre lecture utile : http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Renisaac
0
Tom > renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui merci, mais je ne sais pas ou trouver ces packetages, il me demande d'inserer le disque "installation DVD" mais qd je mets ce av quoi j'ai installé Linux et bien il me dit que ce n'est pas le bon. Si vous pouvez m'indiquer ou les trouver, ca m'aidera enormement :) voila. Merci.
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

LIS s'il te plait!!!!
le lien que je t'ai donné, la partie qui t'intéresse!!!

Renisaac

P.S. si tu ne comprends pas qqch dans ce tuto, tu le dis, mais tu dis CE que tu comprends pas.

I.3.1) Définir des sources pour urpmi

Toutes ces commandes nécessitent les privilèges de super-utilisateur (root) : pour cela, taper su puis votre mot de passe.

Pour pouvoir utiliser urpmi, il faut tout d'abord configurer des sources pour urpmi. Pour cela, on utilise les commandes urpmi.addmedia (pour ajouter une source) et urpmi.removemedia (pour supprimer une source)
La syntaxe est la suivante :
pour ajouter une source :
urpmi.addmedia nom_de_la_source protocole://adresse/du/repertoire/des/paquets/ with chemin/relatif/vers/hdlist.cz

pour supprimer une source :
urpmi.removemedia nom_de_la_source

On peut ajouter comme sources : des sites ftp, des sites http, des CDs, XX??????XXXX
En règle générale, lors de l'installation de Mandrake, on récupère les différents CDs comme source. Si l'on possède une connexion haut débit de type adsl, il est alors préférable de commencer par les supprimmer pour préciser de nouvelles sources qui possèderont les mises à jour (contrairement au CDs ;-) )

urpmi.removemedia -a
supprime toutes les anciennes sources.

Il faut ensuite ajouter les sources que l'on souhaite : on peut par exemple utiliser le site http://easyurpmi.zarb.org tres bien fait. On ajoute alors les différentes sources : "main" correspondant plus ou moins a ce qu'il y a sur les CDs, "updates" contient les mises à jour, "contrib" correspond a des paquets fournis par d'autres utilisateurs (à utiliser avec modération). Il y a aussi les sources jpackage et plf (penguin liberation front) qui peuvent être ajoutées pour augmenter le nombre de paquets installables par urpmi. Remarquons que ces différents noms sont donnés à titre indicatif, l'utilisateur étant libre de leur donner le nom qu'il souhaite.
Exemple détaillé : la source "main"

urpmi.addmedia main ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz

* urpmi.addmedia est la commande
* main est le nom de la source urpmi (l'utilisateur est libre par exemple de mettre "principale", ou meme "toto_aime_les_fleurs", l'important etant de fournir un nom reconnaissable : il est courant de la noter par exemple "rpmfind_main" car on va la chercher sur le site rpmfind
* ftp://............../media/main correspond au dossier contenant les fichiers .rpm de la source main
* with media_info/hdlist.cz correspond à la liste des paquets contenus dans le dossier ftp://.../media/main défini au dessus : cette liste sera téléchargée et stockée sur votre ordinateur et permettra au programme de savoir rapidement si le paquet existe et où le chercher : il s'agit du chemin RELATIF : c'est a dire ici que le chemin vers hdlist.cz est en réalité : ftp://....../media/main/media_info/hdlist.cz
il se peut parfois qu'on trouve "with ../media_info/hdlist_main.cz" : cela signifie que le "hdlist" pour "main" se situe à : ftp://....media/media_info/hdlist_main.cz : on est remonté avec .. d'un cran dans l'arborescence avant de redescendre vers media_info/

reste à installer les différentes sources de la même façon : suivre pour cela soit les indications de easyurpmi, soit fouiller un peu dans le site ftp pour trouver ce qui vous intéresse...
on pourra par exemple ajouter :
urpmi.addmedia updates ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.1 with hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.1 with hdlist.cz

Voilà, on a installé les différentes sources pour urpmi!
0
Zozo

personne n' a de solution pour SirDeneb ?
0
sam

J'ai deja reussi a mettre la neuxbox sous linux mais avec mandrakemove ki est la version 9 de mandrake et ki utilise un assistant mais dans Mandrake 10 je ne reussi pas a le configurer. Soit j'essaie en faisant une connection par la carte reseau en utilisant la fonction de réseau local mais ca ne fonctionne pas alors j'essaie en choisissant connexion adsl mais pas moyen. Aloors s'il vous plait, aidez moi , je suis newbie en ce qui concerne linux.

Merci d'avance
0
miguel

SAlut !!!
moi j ai la version 8.2 de mandrake
mais j arrive pas a installer ma neuf box
comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

tu devrais installer la mandrake 10.1. Pour moi ça a fonctionné, meme si j'ai un peu cherché.
0
alex

ben moi je galère avec la 10.1 our connecter ma neuf box en usb est ce que c'est possible?
0
rara

Et donc sur usb?? comment qu'oin fait??
0
nico

il suffit de configurer une connexion xDSL
avec ethernet et voilou ca marche
0
lenie

salut
j ai regarde les different commentaires
configurer la neufbox en ethernet ca doit etre comme pour le modem
CT-361
cependant si on choisi l option TV le decodeur ne fonctionne que sur la prise ethernet donc il faut configuerer la neufbox en usb
et la ca se complique......

Comment faire

lenie
0
H2O

y'a rien a configurer pour installer la neuf box, enfin seulement en lan, l'ub et wifi jamais ezssayé.
il te faut rp_pppoe, et que t'a carte réseau soit installé,et pour l'activé , dans une console tu fais ifconfig eth0 up 192.168.0.1
apres ca va tout seul, tu tape adsl-setup en route, pr configurer ta connexion. login, pass, et ca depend de ton fail mais je te conseil de preparer les dns, primaire et secondaire, par exemple moi wanadoo adsl max sans dns je surf pas :), alors que tiscali me les attribuait automaq.
0
H2O

"tu tape adsl-setup en root" en root pas en route :D
0
H2O

SLACKWARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! is the best of the best :)
0
lenie

oui mais si ta neufbox est sur ta carte reseau ca veut dire que sa prise ethernet est prise et donc tu ne peux plus brnacher le decodeur TV fournit qd tu prends l option tv
0
azad

Bonjour,
Je sui avec neuf telecom et le support pour installation sous linux ne se fait pas , savez vous comment je peux installer et me connectet sur internet avec adsl de 9telecom sos linux.
merci d'avance
0
lenie

il faut que tu branches ta neuf box via le port ethernet, et que tu parametre ton acces internet , log mots de passe dns ect...
il n y a a prioris pas de pilotes necessaires, c est comme pour leur modem ct 361
voila tout ce que je peux te dire.
0
azad

oui mais comment je paramétre , car je n'ai aps DNS et tous ce que me demande j'ai que login et mot de passe, merci d'avance
0
lenie

moi mes serveeurs dns sont:
primaire 213.203.124.146
secondaire 212.30.96.108

lors du parametreage il te les demande donc tu n as qu a les saisir.
maintenant pour configurer ta connexion il faut que tu ailles dans le panneau de configuration de mandrake, tu choisi l onglet internet et tu clic sur nouvelle connexion, tu choisis par adsl en principe il te propose la carte ethernet sur laquelle est branchée ta neufbox et apres tu rentres ton log ton mot de passe et tes serveurs dns et apres ca doit tourner
voilou comment moi j ai fait et ca tourne a cette difference que j ai encore le modem contrent et non la neufbox
0
azad

Bonjour,
merci , ça marche , et j'ai téléchargé un certain logiciel gratuit pour installer , mais aparement ça ne marche pas comme windows comment je peux procéder pour installer car je ne vois pas de setup .
merci de ta réponse
A+
0
lenie

ben ca depend et a vrai dire c est un peu plus complique, c est quoi comme fichier?
0
azad

Bonjour,
L'objectif c'est d'installer php mysql et serveur Apach, apès avoir suivre le procedure de README, je reussi plus au moins d'i,staller sous linux mais comment lancer ou se trouve le fichier comment les trouver ...??? ,
Sous windows qd vous installez un nouveu programe vous pouvez le voir dans tous les programme en cliquant sur menu demarer ainsi que le lancement d'un serveur de type Apache dans gestionnaire de tache et sous linux comment ça se passe.
Merci
0
lenie

regardes dans le repertoire /usr/local/bin
d une facon generale les prog s installent dans le repertoire bin
pour le lancer une fois que tu l as trouver soit tu te met dans le shell et tu tapes le non du fichier soit tu click sur lancer une commande dans le menu deroulant principal (l equivalent de demarrer sous windows)
0
PhallOrchis

Bonsoir,
Je ris de voir ce forum... On dirait que tout le monde parle dans le vide. En réalité, je pense que personne n'a la solution pour installer la NeufBox sur un port USB sous Linux. Sinon, je pense que celà se saurait. Le matériel est certainement trop récent pour que les développeurs amateurs aient pu se pencher sur la question. Pas assez d'argent en jeu certainement ! D'ici l'année 2015, nous aurons certainement une solution fournie par Neuf Télécom et s'ils ne déposent pas le bilan entre-temps... ;-)
0
Azad

Bonsoir,
C'est bien pour la santé de rire mais LENIE a dèja reglé mon problème concernant le neufBox
A+
0