Problème Wifi

Fermé
Elow - 25 janv. 2009 à 18:19
 Elow - 25 janv. 2009 à 23:04
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis sans cesse déconnecter. Il y a encore une semaine, ma connexion internet était impeccable aussi bien au niveau du débit que de la connexion. Je n'ai pas touché au pare-feu et installé aucun pilote ni logiciel. Je ne comprend pas pourquoi, d'un coup, ma connexion se met à s'interrompre aussi souvent (environ toutes les 3minutes).

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois et ne trouvant pas de solution par moi-même, j'ai préféré formater mon pc portable. Lorsque j'ai tout réinstallé j'ai pu à nouveau accéder à internet sans être déconnecté.

Pour les infos pratiques, j'ai une alicebox et je suis sous vista.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 janv. 2009 à 18:49
Bonjour,

Est-ce la connexion Wifi qui se déconnecte ou la connexion à internet (ADSL)?

Smart
0
C'est la connexion Wifi. Puisque l'autre PC n'a pas ce problème.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 janv. 2009 à 20:14
Menu Démarrer, puis Exécuter. Saisis la commande "services.msc".
Dans la liste, recherche le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifie ici deux choses :
Type de démarrage : Vérifie que c'est sur sur "Automatique", sinon indique "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas clique sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
Il se peut que tu obtienes une erreur 1068
Si c'est le cas, va dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tape : "regedit" en ok
2. Aller sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme
Reboot ensuite ton PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Smart
0
Merci pour ta réponse, malheureusement tout était en ordre. Le problème ne vient pas de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 janv. 2009 à 21:46
Tu peux avoir également un conflit d'agent WiFi. Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
0
Je n'ai qu'un seul logiciel wifi. Du coup je ne pense pas que ce conflit soit possible.
Merci encore de ta réponse.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 janv. 2009 à 22:34
Il se peut que ta carte WiFi ait un problème. Essaie de connecter ton PC sur un autre réseau WiFi.

Smart
0
J'ai pas d'autre réseau wifi à ma porté pour l'instant, j'essayerai ça à un autre moment.
Et si ce n'est pas ça, tu aurais une autre idée?
Depuis quelques heures, je me fais beaucoup moins déconnecter, est ce que cela pu être du au signal qui a été trop faible ces derniers temps (quoi que j'imagine que la puissance du signal ne varie pas comme ça mais bon... je demande quand même)?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 janv. 2009 à 22:53
Si le sigal WiFi peut-être perturbé==>
1 Essaie de changer de canal WiFi sur le modem/routeur
ou
2 http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion

Smart
0
D'accord, je note.
Pour l'instant tout semble marcher correctement, alors je vais laisser les choses comme ça.
Je trouve ça quand même bizarre d'être sans cesse déconnecter plusieurs jours d'affilé, pour qu'ensuite ce problème disparaisse comme il est venu... :S

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses et ta patience.
Bonne fin de soirée
=)
0