Core 2 duo ou simple core ?
cowelt
Messages postés
589
Statut
Membre
-
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
Qu'est ce qui est mieux :
- Un core 2 duo à 2,1Ghz
ou
- Un simple core à 4,2 Ghz
A priori, pour un programme (pas de multi tâches) je dirais que le core 2 duo n'aura pas les performances d'un simple core qui est 2 fois plus puissant mais comme la mode est passé au multicore ... Pour celui qui n'a pas l'intention de lancer X application en même temps, le core 2 duo est il vraiment mieux ?
Est ce que je peux vous demander de développer un peu vos réponses histoire de mieux comprendre.
Cordialement.
Qu'est ce qui est mieux :
- Un core 2 duo à 2,1Ghz
ou
- Un simple core à 4,2 Ghz
A priori, pour un programme (pas de multi tâches) je dirais que le core 2 duo n'aura pas les performances d'un simple core qui est 2 fois plus puissant mais comme la mode est passé au multicore ... Pour celui qui n'a pas l'intention de lancer X application en même temps, le core 2 duo est il vraiment mieux ?
Est ce que je peux vous demander de développer un peu vos réponses histoire de mieux comprendre.
Cordialement.
A voir également:
- Core 2 duo ou simple core ?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Iphone 14 simple - Guide
- 2 ecran pc - Guide
1 réponse
La question ne se pose pas trop, vu que les monocore encore en vente sont dans les 30E et ce sont souvent des sempron à 2Ghz, soit complétement dépassé.
Si ton sujet avait été 2 ou 4 coeur, il aurait été plus d'actualité.
Les plus gros CPU monocores, sont montés de base aux enloentours de 3.6Ghz de mémoire, c'était un P4. Mais un ceur de P4 à plus de 3 Ghz de fait battre en terme de puissance de calcul par un seul coeur de C2D à 2Ghz (la fréquence ne peut être comparé qu'avec 2 processeur de la même générations).
J'espère t'avoir aidé, a+
Si ton sujet avait été 2 ou 4 coeur, il aurait été plus d'actualité.
Les plus gros CPU monocores, sont montés de base aux enloentours de 3.6Ghz de mémoire, c'était un P4. Mais un ceur de P4 à plus de 3 Ghz de fait battre en terme de puissance de calcul par un seul coeur de C2D à 2Ghz (la fréquence ne peut être comparé qu'avec 2 processeur de la même générations).
J'espère t'avoir aidé, a+
Et que les mono coeur, ne sont plus du tout d'actualité, et sont beaucoup plus lents, car les informations ne sont pas traitées en parallèles comme sur un dual core, mais l'une aprés l'autre.
Et que les mono coeur, ne sont plus du tout d'actualité, et sont beaucoup plus lents, car les informations ne sont pas traitées en parallèles comme sur un dual core, mais l'une aprés l'autre.
=> grace ou double processeur, il peut exécuté deux fois plus d'information en parallèle.
Merci, vous m'avez aidé.
Encore une question :
- il y a différent double coeur je pense : - core 2 duo et - dual core , qu'est ce qu'ils ont comme différence ?