Windoxs sur mon nouveau PC?

Résolu
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je refait un nouveau PC et je voudrai savoir si je peut remettre windows XP sur cette nouvelle machine. Est-ce possible?
A voir également:

18 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

bien sur que tu peux.

0
Utilisateur anonyme

Salut, ça dépend du type de licence que tu possèdes. Si c'est une OEM, tu pourras pas l'installer sur une nouvelle machine. Peut-être en filant un coup de tel à Microsoft en en tombant sur quelqu'un de gentil mais en théorie c'est interdit.

Si tu as une version boite, pas de souci.
0
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mais il n'y aura pas de problème pr l'activation?
0
Utilisateur anonyme

Il faudra sûrement que tu contactes Microsoft, tu leur indiqueras ton numéro de licence, ils verront que c'est pas un OEM et tu pourras activer Windows sur ton nouveau PC.

Bon, j'ai toujours eu des OEM alors je suis pas bien sûr, si quelqu'un peut confirmer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

pour les non OEM s'il active automatiquement les mises à jour normalement tout doit passer sans problème mais le moindre soucis contacte Microsoft.

0
thomatito Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Heu Qu'est-ce qu'un OEM?
0

Un logiciel OEM (Original Equipment Manufacturer) est un logiciel faisant partie d'une tout intégré par un constructeur tiers.
A l'origine ce terme désignait des pièces de matériel, mais s'applique désormais aussi aux logiciels.

Ces logiciels dans leur version OEM diffèrent dans leur présentation et parfois dans leur contenu par rapport à la version vendue au détail.

0

je comprend pas c'est quoi il existe d'autre version de windows?

Moi g une clé c suffisant nn?
0

oui mais les versions OEM sont des versions déja installé sur le pc quand tu l'achète tandis que les version non OEM sont des versions que tu achètes séparément
0

ceees OEM sont installé lors du montage de l'ordi c sa?

NN parceque je le montre moi meme c pr sa ^^
0

mais le windows que tu as c'est un cd de windows d'origine ou un cd de restauration ??
0

un cd d'origine qu'on achete au carrefour du coin quoi
0

donc c'est un non OEM
0

je peux l'installer ou pa?
0

oui tu peux l'installer
0

Et pour l'activation?
0

tu le fait directement après l'installation en mise a jour windows update mais si cela fonctionne pas appelle microsoft

0

Ok merci yoyo ;)

++ et bonne continuation!
0

merci a toi aussi

0