Envoi mail php

Résolu/Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 25 janv. 2009 à 14:10
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 25 janv. 2009 à 14:19
Bonjour,
Voici mon code php d'envoi de formulaire:

<?php
$invite = $_POST["invit1"];
$hote = $_POST["mel"];
$message = "Ceci est un test envoyé par ".$hote;


mail($invite,"Invitation",$message)

?>

Je voudrais que si le mail a bien été envoyé, ça amène vers une url ou que ca ecrive un texte, et que si le mail a pas été envoyé, ça amene aussi vers une autre url ou un autre texte.
Merci.
A voir également:

2 réponses

infoguix Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
25 janv. 2009 à 14:14
voilà un code que j'ai fait moi même pour quelque chose d'autre il peut peut-etre te servir il faut juste l'adapter avec tes variables

<?php

if(!empty($_POST['commentaire']) AND !empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenom']))
{
$email = $_POST['email'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$texte = "mission accomplie le webmaster vient de recevoir un message";
$nom = $_POST['nom'];
$suggestions = $_POST['commentaire'];
 
$to = 'email';
if(mail($email,$nom,$texte,$from))
{
$to = 'Ton mail' ;

if(mail($to,$nom,$suggestions,$from))
{
echo 'Votre message a été envoyer <strong>bravo</strong> </br>
<a href="../index.html">revenir au départ</a>';
}
}
else
{
echo 'vous vous etes trompé';
}
}
else
{
echo "vous vous etes trompé tout les champs n'ont pas été remplis.je vous rapppelle qu'il faut remplir tout les champs pourque l'email sois envoyer.<a href=\"../formulaire.html\">revenir</a>";	
	}
?> 
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
25 janv. 2009 à 14:19
merci beaucoup, ca a l'air de marcher...
0