Macro boite de dialogue excel 2007

Résolu/Fermé
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 25 janv. 2009 à 13:59
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,
J'ai réussi à créer une boite de dialogue dans une feuille "Facture" dans laquelle j'ai 3 frames :

Facture :
2 cases option, la deuxième doit proposer une zone de texte dans laquelle on écrira un numéro si nécessaire
Numéro automatique (en C8)
Proposer un nouveau numéro (en C8)
Date :
2 cases option, la deuxième doit proposer une zone de texte dans laquelle on écrira une date si nécessaire
Date du jour (en C10)
Proposer une date (en C10)
Client :
1 case option et à coté on aura une zone de texte dans laquelle on pourra cliquer pour aller chercher une valeur dans une feuille nommée "Clients"

J'ai réussi les lignes numéro automatique et date du jour mais pour les autres, j'ai beaucoup de mal à trouver. De plus, j'ai dans ma boite de dialogue 2 boutons : OK et Annuler que je n'arrive pas à activer selon le choix (il valider directement quand je clique sur les boutons numéro automatique et date du jour sans même attendre que je clique sur OK et Annuler.
Ma difficulté est d'écrire les lignes de code correctement et de faire valider (ou non) le résultat.
Merci de m'aider si cela est dans vos compétences (ça fait plusieurs jours que je me creuse la cervelle, mais là je me rend compte qu'il me faut un peu d'aide).
A bientôt de vous lire
Eve
A voir également:

3 réponses

evevdll Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 51
25 janv. 2009 à 14:04
Rebonjour,
J'ai oublié de préciser que le numéro de client qu'il doit aller chercher dans la feuille "Client" peut être récupéré en faisant un copier de la cellule qui le contient et le coller dans la zone de ma boite de dialogue qui inscrira cette valeur en C12 de la feuille "Facture"
J'espère avoir donné assez de renseignement.
Merci encore
Eve
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
25 janv. 2009 à 19:08
Bonjour,

Pas très clair, pour moi en tous les cas...

Si tu veux qu'on t'aide, mets ton fichier ici à notre disposition ici :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
evevdll Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 51
26 janv. 2009 à 14:37
Bonjour Marina,

Voici le lien de ma facture. J'espère que tu comprendras ma demande.

https://www.cjoint.com/?bCoEYUH8VH

Dans la feuille explication, c'est surtout ce qui est en rouge que je n'arrive pas à trouver et qui est important (j'ai passé des heures dessus mais en vain).
Pour le format de date si tu connais aussi la réponse merci de me renseigner.

A bientôt j'espère

Evelyne
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
27 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de regarder. Et puis, si je veux jeter un oeil aujourd'hui, je suis malheureusement sur une machine qui n'a que la V2003. Donc, pourrais-tu remettre le fichier au format 2003 (xls) afin que tout le monde puisse l'ouvrir.

m@rina
0