Remplissage dans Excel

infor.matic Messages postés 49 Statut Membre -  
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Excel 2007

Sur une première feuille j'ai créé une liste de mes DVD.

Colonne A : des numéros V001, V002, etc
Colonnes B et suivantes : des renseignements sur le DVD.

Sur une deuxième feuille, je voudrais gérer les prêts de ces DVD. Et je voudrais qu'en tapant simplement V001, tous les autres rensignements s'affichent (sans passer par le copier/coller).

J'espère que j'ai été suffisamment clair.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire s'il vous plaît ?

D'avance merci !
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour

Pourquoi Excel ?

Excel n'est pas un logiciel de base de données. Access est fait exactement pour ça !

m@rina
0
infor.matic Messages postés 49 Statut Membre

Bonjour M@rina

Merci pour ta réponse.

Excel, pour deux raisons : la première est que je connais beaucoup moins access et la deuxième est que j'ai d'autres choses à ajouter sur la même feuille que ce pour quoi j'ai demandé de l'aide.

Si tu as la réponse à ma question sur Excel, j'apprécierai.

A bientôt
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bopnsoir infor-matic

On pourrait faire simplement des formules RechercheV. Mais si l'on veut quelque chose de plus sophistiqué, il faut du VBA...

Ce qjue je ne comprends pas, c'est la manière dont tu va gérer les prêts... Si un prêt remplace un autre c'est gérable, mais si tu veux garder un historique de tous les prêts, tu vas vraiment t'embêter avec Excel.

m@rina
0

Bonjour Marina

Je crois que tu vois trop élaboré alors que ce que je veux faire est plus simple.

Oublions les prêts et recommençons :

sur ma feuille 1, j'ai :

colonne A colonne B colonne C colonne D
V001 video 001 action 1998
V002 video 002 document 2005

etc ...

ce que je voudrais, sur ma feuille 2, c'est que si je tape V001 dans A10, j'aie automatiquement video 001 sur B10 et les cellules C10, D10 qui se remplissent, comme si j'avais fait un copier/coller.
Et si je retape V001 dans A40, j'aie automatiquement video 001 sur B40 et les cellules C40, D40 qui se remplissent, indépendamment de A10, exactement comme un copier/coller.

RechercheV conviendrait certainement.

Merci et à bientôt
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Ca pourrait peut-être te donner des idées !!
https://www.cjoint.com/?bCcLh3vJhj
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour lermite222

Merci pour ce document. Je vais l'étudier de près.

A +
0
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre 42

voici une petite formule qui permet de sortir les données que tu veux de ta base

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijQmiZprY.xls
0
infor.matic Messages postés 49 Statut Membre > jejelefou Messages postés 310 Statut Membre

Merci jejelefou

Je vais regarder comment marche la fonction INDEX

A +
0
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre 42

elle n'est pas trop difficile à saisir mais par contre bien utlisée elle rend de nombreux services

a+
0