Probleme compatibilité
akuel860
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voila je vien d'acheter un CG sapphire 4870HD (celle avec 1GB,GDDR5 et PCI-EXP 2.0 16X), de la RAM DDR2 KINGSTOM hyper X 800MHZ, un proco INTEL E5200 à 2.5GHZ mais j'ai des doute au niveau de la compatibilité sur la CM, je pensais m' acheter une Asrock P45XE - Socket 775 pour Intel! Donc je voulais savoir si klk1 pouvais me confirmer que tout mon matos est bien compatible et aussi je voulais savoir si ces pas trop grave de ne pouvoir branché que un seul ventilo en plus de celui du proco sur la CM, ca ne risque pas de un peu trop chauffé dans bouzin?et pour le CROSS FIRE ces pas un peu risqué?
Voila je vien d'acheter un CG sapphire 4870HD (celle avec 1GB,GDDR5 et PCI-EXP 2.0 16X), de la RAM DDR2 KINGSTOM hyper X 800MHZ, un proco INTEL E5200 à 2.5GHZ mais j'ai des doute au niveau de la compatibilité sur la CM, je pensais m' acheter une Asrock P45XE - Socket 775 pour Intel! Donc je voulais savoir si klk1 pouvais me confirmer que tout mon matos est bien compatible et aussi je voulais savoir si ces pas trop grave de ne pouvoir branché que un seul ventilo en plus de celui du proco sur la CM, ca ne risque pas de un peu trop chauffé dans bouzin?et pour le CROSS FIRE ces pas un peu risqué?
A voir également:
- Probleme compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Watchos 9 compatibilité - Guide
3 réponses
salut
pour la carte mere penche toi plutot vers du asus comme la p5q ou p5q pro qui sera plus stable et plus solide que la asrock (qui appartien a asus d'ailleur mais c'est leur branche bas de gamme)
je peut aussi te dire que mettre une hd4870 avec un proco E5200 est une belle betisse de ta part car ta carte graphique sera bride par le processeur
et oui le processeur auras du mal a suivre la carte graphique et sera fera que la carte graphique attendra les information du processeur !
pour la carte mere penche toi plutot vers du asus comme la p5q ou p5q pro qui sera plus stable et plus solide que la asrock (qui appartien a asus d'ailleur mais c'est leur branche bas de gamme)
je peut aussi te dire que mettre une hd4870 avec un proco E5200 est une belle betisse de ta part car ta carte graphique sera bride par le processeur
et oui le processeur auras du mal a suivre la carte graphique et sera fera que la carte graphique attendra les information du processeur !
si tu veut absolument une carte mere avec deux port pci-e 16x il y a la msi x48c platinum qui est parfaite pourt sa
pour le processeur un E8400 serai parfait voir un E8500
ps le dual channel est present sur toute les carte mere digne de ce nom ! les cartes mere avec un chipset x58 font du triple channel mais est reserver au processeur intel core i7
pour le processeur un E8400 serai parfait voir un E8500
ps le dual channel est present sur toute les carte mere digne de ce nom ! les cartes mere avec un chipset x58 font du triple channel mais est reserver au processeur intel core i7
bonjour,
je confirme ce que dit Titi86 :
le E8400 ou 8500 est beaucoup mieux que le E5200 avec la HD4870
pour la carte mère, tu as aussi la Gigabyte GA-EP45-DS3R à 105€ ici
Pourquoi veux tu des ports IDE ? les PC modernes ont leurs DD en Sata...
ne me dis pas que c'est pour récupérer de vieux DD, ca va ralentir ton PC !
les cartes mères modernes ont en général un port IDE, comme la Gigabyte
A+
je confirme ce que dit Titi86 :
le E8400 ou 8500 est beaucoup mieux que le E5200 avec la HD4870
pour la carte mère, tu as aussi la Gigabyte GA-EP45-DS3R à 105€ ici
Pourquoi veux tu des ports IDE ? les PC modernes ont leurs DD en Sata...
ne me dis pas que c'est pour récupérer de vieux DD, ca va ralentir ton PC !
les cartes mères modernes ont en général un port IDE, comme la Gigabyte
A+
Ha merde ca je ne pensais pas qui il y aurai de telle probleme entre le proco et la CM, ce sera visible en jeux HQ ou lors de film HD?tu me conseille quoi comme proco alors?pour la carte mere je voulais prendre une Asus mais la plupart ne possède de port IDE ( ou alors ces moi qui était encore bourré!) et moi jen ai besoin de ce port!!!la Asrock me fait vraiment craquer avec sont Dual Channel et ses 2 port PCI-EXP 2.0 16X pour le Cross fire!!