Problème insert into
Résolu
butterfly1983
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vien sàvous car je débute en php et sql.
je suis en train de créer un logiciel et je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour insert mais valeur das mes tables et le bon code pour le bouton ajouter. Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
voic le code :
<html>
<font face="arial">
<h2><center>informatique</center></h2>
<body bgcolor="#E6E6FA">
<a href='index.php'>Accueil</a>
<table border="1" bordercolor="#778899" width="100%">
<tr>
<td valign="top" width="15%">
<?php
include('connect.php');
include('indexmenu.php');
?>
</td>
<td align="center">
<table border="0" width="50%" align="center">
<tr valign="baseline">
<td colspan="2" align="center">Ajouter une Nouvelle Entité :</td>
</tr>
<br><br><FORM Method="POST" Action="tei.php">
<tr><td>Numéro de Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='numentite'></td></tr>
<tr><td>Nom de la Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='entite'></td></tr>
<tr><td colspan="2" align="center"><INPUT type=submit value=Ajouter>
<INPUT type=hidden name=ajouter value=ok></td></tr>
<?php
if (!ISSET($_POST['ajouter']))
{
mysql_query("INSERT INTO ENTITE (NUMENTITE, ENTITE)
VALUES ('$_POST['numentite'].'.$_POST['entite'];")
or die ("Requête non executée."));
}
?>
</td>
</tr>
</table>
</td>
</table>
</html>
je vien sàvous car je débute en php et sql.
je suis en train de créer un logiciel et je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour insert mais valeur das mes tables et le bon code pour le bouton ajouter. Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
voic le code :
<html>
<font face="arial">
<h2><center>informatique</center></h2>
<body bgcolor="#E6E6FA">
<a href='index.php'>Accueil</a>
<table border="1" bordercolor="#778899" width="100%">
<tr>
<td valign="top" width="15%">
<?php
include('connect.php');
include('indexmenu.php');
?>
</td>
<td align="center">
<table border="0" width="50%" align="center">
<tr valign="baseline">
<td colspan="2" align="center">Ajouter une Nouvelle Entité :</td>
</tr>
<br><br><FORM Method="POST" Action="tei.php">
<tr><td>Numéro de Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='numentite'></td></tr>
<tr><td>Nom de la Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='entite'></td></tr>
<tr><td colspan="2" align="center"><INPUT type=submit value=Ajouter>
<INPUT type=hidden name=ajouter value=ok></td></tr>
<?php
if (!ISSET($_POST['ajouter']))
{
mysql_query("INSERT INTO ENTITE (NUMENTITE, ENTITE)
VALUES ('$_POST['numentite'].'.$_POST['entite'];")
or die ("Requête non executée."));
}
?>
</td>
</tr>
</table>
</td>
</table>
</html>
A voir également:
- Problème insert into
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Activer touche insert sur ASUS UX32A - Forum Clavier
- Monitor will go into standby mode traduction français ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut!
Ton code a des petites erreurs au moment de l'insert:
Cordialement!
Ton code a des petites erreurs au moment de l'insert:
<html> <font face="arial"> <h2><center>informatique</center></h2> <body bgcolor="#E6E6FA"> <a href='index.php'>Accueil</a> <table border="1" bordercolor="#778899" width="100%"> <tr> <td valign="top" width="15%"> <?php include('connect.php'); include('indexmenu.php'); ?> </td> <td align="center"> <table border="0" width="50%" align="center"> <tr valign="baseline"> <td colspan="2" align="center">Ajouter une Nouvelle Entité :</td> </tr> <br><br><FORM Method="POST" Action="tei.php"> <tr><td>Numéro de Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='numentite'></td></tr> <tr><td>Nom de la Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='entite'></td></tr> <tr><td colspan="2" align="center"><INPUT type=submit value=Ajouter> <INPUT type=hidden name=ajouter value=ok></td></tr> <?php if (!ISSET($_POST['ajouter'])) { mysql_query("INSERT INTO ENTITE (NUMENTITE, ENTITE) VALUES ('$_POST['numentite']','$_POST['entite']';") or die ("Requête non executée.")); } ?> </td> </tr> </table> </td> </table> </html>
Cordialement!
Essaye ça, si l'exmple de "bissdebrazza" ne fonctionne pas. G modifier un tout p'tit peu ta requete.
Cordialement
<html> <font face="arial"> <h2><center>informatique</center></h2> <body bgcolor="#E6E6FA"> <a href='index.php'>Accueil</a> <table border="1" bordercolor="#778899" width="100%"> <tr> <td valign="top" width="15%"> <?php include('connect.php'); include('indexmenu.php'); ?> </td> <td align="center"> <table border="0" width="50%" align="center"> <tr valign="baseline"> <td colspan="2" align="center">Ajouter une Nouvelle Entité :</td> </tr> <br><br><FORM Method="POST" Action="tei.php"> <tr><td>Numéro de Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='numentite'></td></tr> <tr><td>Nom de la Nouvelle Entité : </td><td><INPUT type=text size=20 name='entite'></td></tr> <tr><td colspan="2" align="center"><INPUT type=submit value=Ajouter> <INPUT type=hidden name=ajouter value=ok></td></tr> <?php if (!ISSET($_POST['ajouter'])) { $num_entite=$_POST['numentite']; $entite=$_POST['entite']; mysql_query("INSERT INTO ENTITE (NUMENTITE, ENTITE) VALUES ('$num_entite','$entite'") or die ("Requête non executée.")); } ?> </td> </tr> </table> </td> </table> </html>
Cordialement