- Que dire sur la live box
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Just live box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
57 réponses
En 2048/128, plusieurs utilisateurs indiquent que la Live Box avec téléphonie fonctionne sans problème et que l’ensemble est opérationnel.
D’autres retours pointent des limites liées au WiFi, notamment une portée du dongle limitée, et des coûts ou restrictions pour l’utilisation de la VOIP vers l’étranger.
Des témoignages décrivent des interruptions ou pertes de ligne IP, nécessitant parfois un redémarrage du matériel et entraînant des périodes sans connexion.
Des problèmes de configuration (clé WEP) et des expériences négatives avec l’assistance après-vente et la gestion des pannes ont également été relatés.
je suis également en 2048/128 avec la Live Box et je dois dire qu'elle fonctionne nickel !
J 'ai meme pris la téléphonie en plus : c royal
Aucun probleme rencontré jusqu'a maintenant .
a+
Concernant la Live Box Wanadoo, voici les griefs que je peux lui trouver :
- portée du dongle WiFi limitée à 3 mètres
- Obligation de conserver son téléphone et numéro original quand on prend l'option tel illimité
- Voix IP pratiquement impossible vers l'étranger
- Tarifs exagérés vers les mobiles si on utilise la voix IP
- Pertes fréquentes de ligne voix IP (quand je dis fréquente, c'est de l'ordre de 1 par jour, reboot du modem obligé)
- Fonctionnement "bizarre" du répondeur voix IP
Pour courronner le tout :
- Panne totale survenue le jeudi 4 novembre 2004 à 22h00
- Panne constatée le vendredi 5 novembre à 09h00 par Wanadoo, engagement de la procédure de remplacement. Wanadoo fait partir une lettre par la poste, je ne peux (dois) rien faire sans cette lettre
- Réception de la lettre le mardi 9 novembre : elle me dit d'aller voir le vendeur de mon PC, le problème vient certainement de là (là j'ai bien ri)
- Arrivée à l'agence FT : 1 heure d'attente, pressé par un RDV chez le médecin, j'ai laissé tomber (après avoir fait un scandale)
- Mercredi 10 : retour à l'agence : come ils n'ont pas de stock, ils commandent une Live Box; je dois attendre au moins 2 jours.... Comme dans 2 jours, c'est férié, que le vendredi on fait le pont, je n'aurais pas ma live box avant lundi 15 novembre !
Je précise que je me sers de la voix IP pour travailler, ça me fera donc pas loin de 11 jours sans pouvoir bosser.
Dans le cas où j'aie une nouvelle Live Box le 15/11, je me demande combien de temps ça va prendre pour affecter la MAC adresse à ma voix IP ...
Mon conseil : aborder ces nouvelles technologies avec la prudence et la réserve nécessaire. Soyez assurés que l'après vente est nul et que chez FT, meme les techniciens reconnaissent ne pas maitriser la partie IP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioneffectivement on a pu constaté quelques problèmes sur la Live Box, mais rappelez-vous ,à chaque fois que Wanadoo sort un nouveau truc, il y a toujours un temps d'adaptation et de tests. Mais il faut reconnaitre que la Voix sur IP ne marche pas à tous les coups.
Concernant le partie ethernet de la Live Box, je dois dire que leur routeur possède les fonctions avancées necessaires à la gestion d'un firewall. et que cela marche plutot bien.
Mais je préfère de loin mon ancien routeur serveur Linux sur lequel j'avais configuré ma connexion internet car pour gérer mes domaines dynamiques, ca se faisait plus rapidement qu'avec la LiveBox.
Enfin, on ne peut pas tout avoir....
Martin
Pour la partie Firewall, celui proposé par la livebox me convient et j'ai désinstallé le soft que j'avais sur ma machine.
Pour le réseau, c'est un peu plus délicat : il m'a semblé que la liaison USB-LiveBox générait des problèmes, aussi j'utilise un port ethernet pour un PC et le second, normalement réservé à la télévision, pour le second PC.
Pour info, mon agence FT locale n'a toujours pas reçu la live box destinée à remplacer la mienne en panne.... "Temps d'adaptation et de tests" ...
Je l'ai demandée le 20 Octobre. Livraison prévue début Novembre. Nous sommes le 22. Je ne l'ai toujours pas reçue. Après com téléphonique avec leur service au 08 ...... + envoi de courrier recommandé avec A/R, promesse de la recevoir au cours de la semaine du 15 au 19/11. Second recommandé pour leur expliquer ma façon de penser, et promesse qu'à partir de la date de résiliation en 2005 un autre recommandé partirait.
Par contre ..... la facture tient bien compte de la connection à 2048/128, de la location de la live box, mais ne tient pas compte du tarif de la publicité à 29,90 ( je suis tjrs à 39,9 ) ... pour ce qui est de la promo ( 3 mois gratuits / panel complet à TPS ), il commence bien à la date de commande de la live box ( 20/10), et non à la date de réception.
La Carte bleue de dépot de garantie a été quant à elle débitée le 25/10.
A lire les autres courriers du forum, ce n'est pas très rassurant pour l'avenir. Le PC se trouve au 1er étage, la TV au R de C .... si le wifi ne porte pas à plus de 3 mètres, je crois que je vais me faire un cadeau à 75 € ( caution ), et vais aller leur coller la boite dans la G****.
Je ne parle pas de leur page " assistance " guide de connexion de la live box ... qui est un lien mort.
Pensez en ce que vous voulez.
cordialement.
Bruno.
Pour la voix sur IP je serais plutôt d'accord : c'est dégueu , ça crachote et ça coupe ..Mais avant avec Free j'avais le même souci et pareil pour d'autres opérateurs . Mon seul souci étant d'être un poil trop éloigné du central donc pour l'internet ça baigne mais pour la voix sur ip ça passe très mal . Sans faire de pub je dirais que Orange est en cours d'installer des équipements plus puissants pour pallier ces ennuis. Ce n'est pas parce qu'on habite en pleine campagne que l'on n'a pas le droit au téléphone internet !!!!!!!! Bon pour ce qui est de la TV par la "box" je n'ai même pas essayé j'ai préféré acheter un decodeur TNT qui fonctionne !!! Rien à voir avec la Livebox mais j'avais envie de dire que, pour une fois, un service moderne et nouveau a fonctionné d'abord dans ma campagne et ensuite en ville ! Les chaines ne sont pas terribles mais c'est gratuit , de toutes façons je n'ai pas le temps de regarder la TV .. :-)
et dans le choix du canal : choisissez le canal 10"
PLUS DE BLEME DE WIFI et un adsl vraiment plus rapide qu'une connection murale!
verifiez auprés de l'assistance...
si ton deuxième pc tu veux le brancher en wifi, les clé WEP sont des fois pas tres lisible verifie bein (surtout ds les premiers pack LB)
voila ce que j'en pense !!!
a plus
1-mon 1er micro est branché en usb et j'ai trés souvent des pbs de connexion.je dois débrancher et rebrancher le cable usb pour arriver à me connecter.J'ai quelquefois le message"votre lbox ne peut pas etre atteinte,verifier le racordement des cables,etc....
J'ai aussi des plantages et des ralentissements micro ,par exemple pour le redemarrer
2-mon second micro est branché en wifi par un dongle inventel
qui n'est jamais reconnu par le micro au démarrage
je dois debrancher et rebrancher le cordon usb et ensuite ca fonctionne parfaitement
Si quelqu'un peut m'apporter des solutions ....
J'ai uneLB qui fonctionne bien et je compte prendre le tel illimité.Jespére ne pas faire une erreur.
G un soucis.Je suis connecté via le dongle sur ce PC et je n'arrive pas à me connecter avec l'autre pc ,que j'ai équipé d'une clef WIFI de marque X.J'ai le signal réseau mais impossible de me connecter.
Etant nul ,je cherche désespérement quelqu'un qui puisse me conseiller de façon claire car le SAV wanadoo ne peut ou ne veut rien faire la clef ne venant pas de chez eux. Bonne soirée
fleuryluc@wanadoo.fr
En ce qui concerne la voix IP, ce que tu dis est faux, partiellement : en international, il n'est toujours pas possible de téléphoner en Asie et en Amérique du nord (j'ai des correspondant au Canada que je ne peus joindre en voix IP).
Par ailleurs, certaines DSLAM sont équipés avec du matériel (je ne cite pas la marque) incompatible avec les Live Box type Sagem ; en ce ca, le 8 méga est impossible et le palier doit être abaissé (dans mon cas, la limite est au palier 7 alors que je paie mon abonnement pour un palier 8). Pour la voix IP, j'ai quelques améliorations mais je subit encore trop souvent des pertes de connexion (et là, mon PC n'a rien à voir puisque la voix IP se passe de tout matériel informatique) ; donc, ma configuration, aussi mauvaise soit-elle, n'a aucune influence sur la voix IP.
Maintenant, puis que tu sais utiliser la Live Box, tu seras assez sympa de m'expluqer comment je dois la paramétrer pour effectuer un routage dessus, pour réaliser un réseau entre ma machine linux, mon PC Win 98 et mon PC XP et pour paramétrer le firewall afin d'autoriser mon PC Win 98 à accéder a mon C XP tout en refusant l'accès à mon réseau par tout PC extérieur .... Merci
je crain fort que le produit live box n ai ete mis a la vente un peu trop tot et donc pas fini totalement!!! mais concurence oblige !!!et qui c est qui trinque ! je vous laisse deviner
Pour ma part, je dirais que Live bOx marche nickel en ethernet et en reseau.
J'ai essayé les 3 modes et ca roule...
par contre, suite à un probleme de wi-fi venant de le Live box, j'ai appelé la hotline et ils m'ont echangé mon routeur.
Et depuis, nickel...
je viens de lire ton message qui corespond à mon problème actuel : j'aide des amis à passer du bas-débit à l'adsl, et maintenant, c'est moi qui ai besoin d'aide! On est bloqués depuis 3 jours sur l'erreur #507 erreur de mot de passe ou d'identifiant. Les assistance technique et commerciale me semblent parfaitement incompétentes et se renvoient la balle. Pour la première, le forfait n'a pas été basculé du bas au haut débit, ce que conteste la deuxième. Le modem semble fonctionner corectement. Au dire des deux assistances, la ligne adsl a bien été construite chez wanadoo, et non pas chez un concurent (??). Les mot de passe et identifiant on été controlés sur le modem (site 192.168...). On est sur un Dell tout neuf, modem inventel par cable ethernet, pare-feu et antivirus déconnectés. Est-ce quelqu'un peut m'aider?
Merci
xavier
je suis de l'avis général, à savoir que la livebox n'est pas très performante - pas de pb particuliers au branchement, sauf que lorsque j'ai voulu adapter mon 2e pc en réseau sur la "prise rouge" de la livebox, rien de marchait, finalement, on a branché sur les autres entrées (j'ai la pro), ça a fonctionné, ce qui indiquerait que cette entrée destinée à recevoir le 2e pc est inutilisable, ce qui ne semble pas affoler le revendeur - bref, j'ai pris aussi la téléphonie illimitée, et alors horreur, depuis que j'ai la connexion avec le téléphone illimité, plus moyen de rien faire - je suis continuellement déconnectée d'internet deux ou trois minutes, puis reconnectée 15 minutes, puis déconnectée, et reconnectée, et cela perpertuellement - service wanadoo me donne un numéro téléphone 1013 je crois, qui me bascule sur un autre numéro d'assistance qui transmet à France Télécom qui doit me rappeler - là, j'ai effectivement eu un coup de fil qui m'indique que compte tenu de ma situation géographique, je ne pourrai avoir que 2 MEGA au lieu des 6 à 8 prévus, et que maintenant, le nécessaire est fait - je dois attendre deux jours afin de constater si la situation s'est améliorée, et sinon je dois de nouveau rappeler france télécom - je regrette amèrement mon ancien modem-routeur, avec qui je n'ai jamais eu aucun problème -