Graveur SH-S202N : Drivers que pour Vista ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 21:20
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 3 févr. 2009 à 11:56
Bonjour,
J'ai acheté un graveur DVD pour mon ordi sans CD d'installation, je suis allée sur le site de Samsung, la marque du graveur, je ne trouve pas de driver ou alors pour Vista et pas pour XP. J'hallucine ou pas ? A force de chercher, je m'emmèle un peu les pieds. Est-il vraiment possible qu'il n'y ait pas de drivers pour un graveur basic ?
Aidez-moi à comprendre merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 janv. 2009 à 21:24
slt, effectivement tu t'emballe il existe peut etre des driver pour certain lecteur mais je ne voi pas a coi il servirai étant donner qu'il n'en n'on pas besoin. mais c vrais que vu que vista a souvent mal delirer avec les perifs je pense qu'il mette un driver en cas ou dit plutot pourquoi tu aurais besoin d'un driver pour ton lecteur et en plus sur XP !!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:28
Pourtant il ne fonctionne pas, il est reconnu par mon ordi mais il attend un driver, que je ne trouve que pour Vista et encore ce sont des flash, même pas des drivers, moi j'ai XP, un graveur DVD Samsung et ça ne fonctionne pas !
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 janv. 2009 à 21:34
ok tu a vu ou qu'il demandai un driver ?? dans le gestionnaire de perfi
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:38
A chaque redémarrage et effectivement dans le gestionnaire aussi ya quelque chose qui ne va, ya un point d'exclamation jaune ... Je deviens chèvre ^^ T'es cool de m'aider :o)
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 janv. 2009 à 21:43
donc il faut que tu aille dans le gestionnaire ou ya le triangle une fois la tu clique droite sur la ligne qui correspond et tu fait mettre a jour le driver ou logiciel... pour voir
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:48
Ca me remet l'assistant nouveau matériel, je tourne en rond quoi !
Chèvre, chèvre ...
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 janv. 2009 à 21:52
c'est normale qu'il te mette ca et vu que tu a le net tu peux pas le faire chercher les drive automatiquement sinon va sur tout les drivers dans la rubrique mes drivers pour qu'il teste ton ordi et te dise quel drive il te manque tien c ici ... https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:54
Merci c'est cool, j'y vais de ce pas, jte tiens au courant bien entendu ;o)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:11
Bon et bien toujours rien à l'horizon, jvais essayer de le désactiver pour voir, redémarrer l'ordi etc etc.
Si tu as des suggestions, je reste ici encore quelques minutes.
Sinon, passe une bonne soirée et merci pour ton investisement dans mon problème bizarre.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
24 janv. 2009 à 22:18
bon pour commencer tu pourrai le retirer et voir comment il est brancher si il est seul sur la nappe (le gros fils tout plat) dans ce cas regarde dessu tu doit avoir les expliquation pour le maitre en master avec le petit cavalier plastique de derrieresi il est sur la mm nappe qu'un autre lecteur dans se cas tu doit le metre en slave (esclave) pareil avec le cavalier plastique ens uite tu reesai sous windows pour voir...
0
Utilisateur anonyme > dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
27 janv. 2009 à 20:09
Hey !
Je viens vite te donner des nouvelles de ce foutu lecteur. Pour résumer, ensuite ce sont mes ports USB qui m'ont laché, j'ai passé le we à vérifier mon matos tout ça pour conclure qu'il devait y avoir une merde dans windows (excuse mon langage). J'ai donc redémarré l'ordi avec Linux et j'ai mis toutes mes données sur le disque externe du voisin qui me l'a gentillement prêté, oui parce-que avec Linux mon lecteur/graveur et mes ports fonctionnaient très bien, bref, j'ai tout formaté, j'ai réinstallé windows, fait toutes les MAJ (je viens de finir là !) j'ai refoutu mes données dans mon ordi et évidemment, tout va bien ! Voilààà !
En tout cas, merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème, jme suis sentie moins seule dans ce merdier et merci d'avoir cherché avec moi, tout ça à cause de windows, et dire que ça va même pas me faire changer de système d'exploitation !
Peut-être à un de ces quatre ;o)
Bonne continuation.
Laurie.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:56
slt, je suis content de voir que tout remarche pour le mieux si tu as besoin n'hesite pas.@+
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:30
Il était déjà en slave alors j'ai débranché le graveur de base vendu avec l'ordi et j'ai mis celui-là en master, et jme suis pas plantée pour les branchements j'ai bien vérifié t'inquiète. Oui parce-que j'ai oublié de te dire qu'en le mettant en slave, aucuns des deux ne fonctionnait ! C'est à s'arracher les cheveux non ? Donc, j'vais le désactiver etc comme je t'ai dit et refaire tous les essais, je coche la case "suivi de conversation" et "réponse par mail" et je viendrai te donner le compte rendu de tout ce bric à brac !
Encore merci et peut-être à tout à l'heure ;o)
0