Tout perdu?????

sab -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu des soucis avec mon PC portable. Je l'ai donc déposé en réparation (garantie constructeur). J'ai pris le soin de faire une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe sauf que je me suis aperçue trop tard que la sauvegarde n'avait pas fonctionnée.

Le PC a été mis en réparation pour un souci de lecteur CD, de lecteur d'empreinte et de carte mère je crois (quand j'écoute de la musique, j'ai un écran noir et un bruit sourd, impossible d'éteindre le PC).

Le SAV m'a dit que j'allais perdre tous mes fichiers. Est ce exacte?
Je me disais que logiquement il ne devrait pas toucher à la carte mémoire donc je devrais récuperer mes dossiers non?
Mais si tout va effectivement etre effacé, est ce qu'il y aura un moyen quelconque de récuperer mes fichiers?

Merci pour votre aide

5 réponses

Profil bloqué

Je suis obligé de te dire que oui si tu le donne au SAV il efface toujours tout, car ce ne son pas de vrais informaticien (il y connaisse rien), ils ne font que de tout réinstallé, donc sa supprime tout a chaque foi.

Ton problème sa fait longtemps que c'est arrivé ? A tu essayé une restauration de système ?
0
sab

Non je n'ai pas fait de restauration du systeme. Le PC a commencé à deconner quelques mois après l'achat, CAD il y a 11 mois mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper...

Mais comme je disais dans mon message, il s'agit d'une garantie constructeur donc le PC est allé directement chez le fabricant. Ils doivent avoir de vrais informaticiens non?

Impossible de les contacter depuis hier...

Et avec les logiciels que l'on trouve sur le net, tu penses que je pourrais récuperer les fichiers?
0
Profil bloqué > sab

Oui donc il est parti, de toute façon 11 mois sa fait tard pour une restauration, et si tu me dit que c'est depuis le début, alors pas le chois SAV, mai a mon avis tu peut dire au revoir a tes donné, car oui je connais des logiciel qui te permet de récupéré des donné supprimé de la corbeille, mai après sur un DD formaté je ne pense pas que c'est possible.
0
sab > Profil bloqué

Je m'attendais un peu à cette réponse mais j'avais quand meme un espoir :(

Je vais tenter de joindre HP dès lundi pour leur demander d'arreter le processus de réparation s'il n'est pas encore enclanché. C'est la seule solution...

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

il éxiste des petit logiciel gratiut qui peuve récupére des donnes mais sans garentie apres formatage
0
Profil bloqué

J'en connais quand tu a malencontreusement mis des dossiers dans la corbeille et en suite vidé cette dernier, mai quand tu formate le DD non désolé.

Tu la déjà déposé au SAV ?
0
Utilisateur anonyme

0
Profil bloqué

Bien ce poste, je ne savais pas sa possible, en tout cas c'est bien utile.

+1 a DARDARINFO

Mai faux voir si sa fonctionne bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

chez hp je confirme il formater toujours . il existe des logiciel gratuit ou payant qui font des sauvegarde d'image du système qui permette d'éviter les désagrément des pertes des données accidentelle
0