Cable rj45 droit ou croisé ?

Fermé
zboobyman - 24 janv. 2009 à 11:35
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 16:45
Bonjour,
Bonjour,


Je souhaite acquerir une catre pci RJ45 10/100/100 mbs

Il me faut donc un cable pour tout relier mais je ne sais pas quoi prendre entre un cable croisé ou un cable droit
Y'a t-il une difference ?

Ensuite il ya des cables 10/100 existe t-il des cables 10/100/100 mbs?

Je vourais que me faut-il pour aller le plus vite possible sur internet


J'espere que vous comprenez

cordialement
A voir également:

10 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
24 janv. 2009 à 12:42
Pour relier un PC à un routeur : cable droit
Pour relier deux PC entre eux : cable croisé
Pour relier un PC à un hub/switch : cable droit

La différence entre les deux types de cable est physique : dans un cable droit, les fils électriques composant le cable sont identiques de chaque côté du cable. Dans un cable croisé, ils sont, pour certains, inversés.

Cable croisé : https://forums.cnetfrance.fr

Cable droit : https://forums.cnetfrance.fr

Donc dans ton cas, il te faut un cable droit. A noter toutefois que maintenant, de plus en plus d'éléments détectent le type de cable et s'adaptent en fonction.

Pour la vitesse de ta connexion, ça va dépendre de plusieurs choses :

- Débit de ta ligne ADSL
- Débit de ta carte réseau
- Débit de ton éventuel hub/switch
- Débit supporté par le cable réseau

Pour la carte réseau, le hub/switch et le cable, généralement, le débit est de 100M voire 1000M.

Il faut savoir que l'ensemble va fonctionner au débit de l'élément le plus faible. Si tu as une connexion ADSL 10M avec une carte réseau 100M (la plus courante) et un cable supportant 100M (le plus courant aussi), comme le plus petit débit est 10M, l'ensemble fonctionnera à 10M.

En général, avec des éléments 100M, on n'a pas de souci. Pour donner un exemple, dans mon cas, je pourrais en avoir un : j'ai une connexion ADSL 8M, des cables 100M, et... un switch 10M. Donc, tout ça fonctionne à 8M, plus petit débit du réseau. Maintenant, si Orange me propose une connexion ADSL à 16M par exemple : ça ne me servira à rien dans l'état actuel des choses. En effet, l'élément le plus petit serait à présent mon switch de 10M... donc Internet n'irait qu'à 10M au lieu des 16M "promis". La solution serait évidemment de remplacer mon switch par un switch supportant le 100M.

Bref, pas de souci pour ta vitesse Internet, elle sera à 10M, même avec un élément 10M (m'enfin 10M ça devient rare...). Pour ton cable, il te faut un droit.



101
Valcraftia550 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 21:39
Mais si le switch sert a relier des pc entre eux pour une LAN faut t- il relier les pc au switch avec des câbles droit ou croise ??
0