Faire un DUT réseaux et télécom.

raid -  
 Upguy -
Bonjour,
Je suis un élève de terminal STI électronique ,ca fait un moment que je réfléchis sur mon orientation pour l année prochaine.J ai en tête un DUT réseau et télécom , mais le problème j ai peur de le faire et d être largué l année prochaine par les cours. On m a dit que les cours de maths était bien chargés et c est cela ma crainte.Sachant que je suis un élève sérieux et qui a envie de réussir.
merci vos réponses .

1 réponse

Upguy

salut,

Le conseil que moi je puis te donner ce que si c'est dans cette filiere que tu veux orienter ta carriere, alors tu dois etre pret a l'assumer en faisant les sacrifices qui s'imposent. Dans la vie n'importe qui peut faire n'importe quoi è condition qu'il le veuille vraiment. Ne recherches (peut etre meme de facon inconsciente) pas un travail ou une filiere en fonction du plaisir (moins de boulot de ta part car c'est un leurre. ca n'existe pas). Prends pour ennemis des aujourd'hui la procrastination et applique au quotidien le "realistic principle". Fais des recherches sur ce principe sur le site de wikipedia, tu me comprendras davantage.

Bonne chance.
3