Créer Pêle Mêle avec photoshop [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Bonjour,

Comment créer un pêle mêle avec photoshop?

Merci d'avance

bien cordialement

7 réponses

sans doute un peu tard pour repondre , mais pour qui sait se servir de photoshop , il est bien plus interessant , de construire son pele mele ,soi -meme par ce logiciel , plutot que d'etre contraint d'utiliser le logiciel restrictif d'un site .

ce qu'il faut , au depart , c'est adapter la taille du document à celle des photos , qui en seront le contenu.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
27
Messages postés
23134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
2 231
+100 ;)
Utilisateur anonyme
salut
clair et bien fait le tuto
salut

super se tuto, c'est presque pareil pour le faire avec paintNET
Bonjour,

avec photoshop il faut que tu créer un nouveau document avec une résolution de 300 dpi. Ensuite il faut que tu importe TOUTES tes photos sur des calques différents. Puis il faut ajuster chaque calque manuellement en les selectionnant un par un depuis la fenetre "calque". Mais faut avoir un bon ordinateur et beaucoup de patience pour ouvrir toutes les photos d'un coup sous photoshop, bon courage.

Sinon pour un pele mele, je peux te conseiller le site www.lancelotxp.com qui propose la création de pele mele pour pas cher et sur mesure. Info importante, les frais de ports sont offerts et pour le même prix tu peux demander un pele mele jusqu'à 100 photos. J'ai arrêté avec photoshop moi du coup lol
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
114
Bonjour en espérant que Guycaillier ai trouvé la réponse depuis le 24 janvier 2009.
A+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
6
Bonjour,

Je n'ai pas poursuivi dans cette voie et j'ai préféré passer par des planches-contact qui correspondaient mieux au résultat souhaité. Avec FastStone 4.6 c'est hyper facile et plus paramétrable qu'avec photoshop

merci quand même

A+
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
27
@zetnot : c'est pour enrichir la base de connaissances ! ;)
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
114
oui, oui,

Tu as raison dans un sens, mais dans l'autre comme les messages sont très personnels et égocentriques non.

Cordialement,

A+
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
27
personnels et égocentriques ? bon je pense que c'est plutôt un forum d'entre aide, inutile de développer, ça serait personnel et égocentrique

bye