Fan de linux

blamzib Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blamzib Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
je vient d'installer mandrake linux 10 sur mon ordinateur (apres une guerre de 3 mois d'essai avec les autres varsions),j'utilise egalement windows xp dans l'autre partition de mon hd
question:est ce qu'il y'a une commande sous linux ou sous windows qui me permet de me basculer entre les deux systemes sans redemarrer mon ordinateur d'une façon classique

merco de trouver repence
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Non, tu est obligé d'arrêter un OS pour basculer su l'autre via un choix d'OS (Grub ou Lilo). D'autre part, tu peux tenter d'émuler Windows pour faire fonctionner des logiciels de Windows sous Linux avec WINE mais ca ne fonctionne pas forcemment avec tous. L'émulation Linux sous Windows est impossible. Du moins par des solutions gratuites ;-)

Toco y se gausos !!!
0
blamzib Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut et merci teutaes
n'oublie pas svp de m'envoyer chaque fois que possible des trucs comme ça
je suis new dans linux
0
blamzib Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
linux ne sait pas qu'est ce que ça veut dir un fichier ".exe",donc installation impossible des logiciels fonctionnant sous windows.
est ce que ça est normal ou il y a qqs choses à regler?
j'utilise mandrake10 (5cds )
merci devotre repense
0