Pro mail Ifrance

Résolu/Fermé
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 23 janv. 2009 à 19:24
 TFlorian - 5 déc. 2011 à 20:50
bonsoir,
quand je reçois les mails dans ifrance; ça ne s'ouvre pas, j'attend, ça cherche à s'ouvrir en vain
comment faire ?
aidez-moi

65 réponses

Bonjour à tous,

Je vous informe de l'avancée de mes comptes : depuis hier midi jusqu'à ce jour 13h30, j'ai retrouvé un usage normal de mes mails en réception, avec une récupération des mails en soufrance que depuis mardi 10 fevrier.

Depuis 13h30, la réception est de nouveau en "rade"
J'ai envoyé aux services techniques le message suivant :
Madame, Monsieur,

Je suis et participe aux forums de commentcamarche.com.

J'ai bien pris note des rétablissements prévu hier en journée et que j'ai constaté en récupérant mes messages du mardi 10 fev et ce jusquà ce jour 13h30.

Depuis sur les comptes
jerome.bernard
yoav.bernhardt
fj.paris

la réception est de nouveau impossible avec un code d'erreur d'outlook.

De plsu mon fère et ma bellesoeur vous ont envoyé ce jour 2 messages pour problèmes de réception
Compte : sandrine.lavelatte

Je me retrouve dans le cas où, j'ai créé 5 comptes ifrance pour mon usage et celui de ma famille, et seul 12b2 semble encore fonctionner (si on fait abstarction de la non récupération des mails depuis 15 jours jusqu'au mardi 10....).

Dans l'attente d'un prompt rétablissement qui a été annoncé pour ce dernier week end puis repoussé à ce dernier mercredi....

Cordialement."

D'autre part j'ai fait une tentative d'envoi de message à sandrine.lavellate@ifrance.com et le message m'est revenu sur ma boite en erreur (ce qui est nouveau) avec code :
Reporting-MTA: dns; mailrecv04.ifrance.com
X-Postfix-Queue-ID: E547844006
X-Postfix-Sender: rfc822; jerome.bernard@ifrance.com
Arrival-Date: Thu, 12 Feb 2009 13:10:56 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; sandrine.lavelatte@ifrance.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host 10.0.5.97[10.0.5.97] said: 503 Message not
received (in reply to end of DATA command)

Je pense que cela devient vraiement aléatoire d'utiliser les services de Ifrance, surtout dans le cadre de ma recherche d'emploi.

Ayant déjà un compte Gmail ( de google.fr) pour mon mobile, je pense que d'ici très peu de temps je vais créer des comptes annexes au principal (c'est possible sur Gmail) et arrêter l'usage de Ifrance dont je suis fidèle utilisateur depuis 9 ans environ.

Au change, ce sera des tracas à modifier tous les comptes tels que ceux de EDF ou des telecoms ou banques mais aussi des sites ou je suis référencé comme les sites de recherche d'emploi, masi je gagne un système IMAP en plsu du système POP...

Bien a vous en attendant enfin des jours meilleurs... chez Ifrance s ils réussisent CE JOUR à tout refaire fonctionner.. : cela est dans LEUR INTERET d'avoir un système qui fonctionne avec des utilisateurs "profilés" et dans NOTRE intérêt d'avoir un système qui fonctionne..
Sinon, nous perdons à coup sûr des messages et Ifrance perdra à coup sûr des revenus dommgeable à leur situation économique..

Je rapelle à tout bon entendeur que (statistiques marketing) :
1 client satisfait en ramène 3
1 client mécontent en fait perdre 11

D'autre part, il convient de ne pas nous culpabiliser du modèle économique de Ifrance et de sa gratuité : il n'est pas le seul à le proposer. Hotmail, laposte.net, yahoo!mail & Gmail proposent des pateformes équivalentes et aussi gratuitement.
(Je ne concidère pas les mails fournis par les FAI tels oraneg ou autres qui suppriment les adresses dès que nous ne sommes plus abonnés chez eux.... et qui est vrai aussi connaissent des problèmes de traitement de mails : personne n'en est a l'abri - j'ai une mauvaise expérience avec une adresse wanadoo.fr où j'ai perdu tous mes mails stockés)

Ce genre de prob est inquiétant d'autant maintenant qu ela loi est en train de vouloir obliger les fournisseurs de mails à archiver ceux ci presque 6 mois en cas d'enqu'ête judiciaire... Donc je ne vois pas le problème de récupérer les 10 derniers jousr de mails, si l'opérateur veut s'en donner du mal suite à sa défaillance.. sinon je ne vosi pas comment il pourrait répondre aux exigences légales...

NB : caramail ferme le 15 fevrier et le service serait transféré vers gmx.fr (qui fournit du POP et IMPAP)

Alors au travail.. sinon il y aura de facheuses conséquences....

Jery
0
Ca ne fonctionne toujours pas -_-"
0
Bonjour,
j'arrive à m'envoyer des mails (finalement) -
MAIS RIEN tous les mails reçus dans la période où ça a m.....
RIEN!
A-T-ON TOUT PERDU?
0
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle des mails qui sont arrivés pendant que les boites été H.S. !

Doit-on se résoudre à avoir tout perdu!!
0
Joël LE MERCIER
17 févr. 2009 à 19:01
Bonjour,


Non à priori rien n'est perdu mais nous restons prudent car une base a été corrompue et nous avons choisi de régénérer tout les ordres qui ont été fait dans cette base, afin que les mails anciens soient recréés. On parle de 109 millions de mails, alors oui c'est un peu long ... certain ne verront leurs anciens mails ne réapparaitre que dans 2 ou 3 semaines peut être mais heureusement la grande majorité d'entre ceux qui ont eu des soucis ont les déjà récupéré.
J'ai préféré la démarche de préserver toutes nos chances de tout récupérer puisque tout le monde ne "pop" pas ses mails et ce, au détriment du temps et de la remise en service de la messagerie.

Pour les BAL qui restaient en souffrance, elles ont toutes étaient à nouveau accessibles depuis mercredi dernier Cf. message sur le site et forum. Mais pour le repeuplement des BAL, c’est une opération très longue qui a débutée concomitamment à la réouverture individuelle du service de messagerie. Une grande partie a déjà été réalisée je le redis, et pour répondre à la question de Prapan, c’est peut être la raison pour laquelle il y a moins de message sur le forum, tout du moins je l’espère.

Nous ne sommes pas fier d’avoir pu subir cette attaque mais, je maintiens que l’équipe a réagi au mieux et qu’elle est très compétente, j’en prends pour preuve les résultats du taux de fonctionnement depuis le 27 Mais 2005 et qu'à la sortie de cette crise, rien ne devrait être perdu. Certains auraient peut être préférés que nous redémarrions le service plus tôt au risque de perdre des données, ça n'a pas été mon choix peut être à tord.

A nouveaux désolé pour celles et ceux qui auront fait l'objet de cette perturbation.
0
JfM > Joël LE MERCIER
5 mars 2009 à 03:42
plus aucune réception de mail depuis le 23 février !
Qu'en est-il réellement !!!
C'est un vrai problème pour moi (et d'autres j'en suis sur) !

merci de nous tenir informer de l'évolution de la situation qui semble loin de s'améliorer mais... parait sombrer dans la catastrophe !

"Merci" d'avance pour la réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours pas reçu les anciens mails chez moi sur isuisse
0
Merci Joël pour la com !
0
Bonjour à tous,
Forum très intéressant.... au jour d'aujourd'hui, si je reçois de nouveau des mails que je peux lire, il est impossible d'envoyer des messages, toutes mes archives ont disparues, aucune fonctionnalités de ma boite mail (pas de corbeilles, archives, messages envoyés...).
Comme tout le monde, j'attends..... je vois ma boite se remplir (impossibilité de la vider!) et la mauvaise sensation que durant la période où rien ne fonctionnait, tout a été perdu....
Pour pouvoir de nouveau fonctionner, je suis contraint de changer mon adresse mail....
Dommage!
0
Bonsoir à tous,
A ce jour, je reçois depuis quelques jours les mails du jour... mais impossible de répondre, de les effacer! Pour ce qui est de toutes mes archives, tout à disparu!!... Plus de corbeille!! en d'autres termes: aucune fonction accessible. Je sais: ce n'est qu'un compte gratuit!
Enfin, pour tous les mails que j'ai reçu durant le "blackout" je pense qu'il va falloir que je mette une croix dessus.
Aujourd'hui, afin de pouvoir continuer à utiliser les capacités du net, je suis contraint de me créer une nouvelle boite chez un autre hébergeur.... tant pis!
0
Bonjour à tous

Voilà, ce qui devait arriver, arriva: ma boite est pleine....100% depuis Mardi 24 février.
Toujours aucune fonction en état de marche. Toujours aucune archive retrouvée. Toujours impossibilité d'envoyer un message. En résumé, une boite MORTE!!!!
M Joël, PDG d'ifrance, je suis plutôt optimiste, pensez que cette situation va évoluer favorablement ? Est-ce que je vais récupérer les mails que j'avais archivé ? Est-ce que je recevrai ceux que ma boite n'aura pas pu accueillir faute de place (ne pouvant pas détruire ceux inutile!) ?
0
J'ai le meme probleme! Plus aucun mail sur ifrance depuis 2 semaines.
De plus, la communication de la part d'ifrance est plus que mauvaise: cela devait etre regle le 11/02 puis maintenant le 20/02, cad il y a deja 1 semaine....
1 seule solution: changer d'adresse email
0
C''est toujours la catastrophe chez Ifrance.
Après avoir refonctionnée quelque jours vers fin février, depuis une semaine plus rien du tout et la communication du site Ifrance est désastreuse à ce sujet...
On nous disait qu'on récupérerait les mails des périodes de pannes..Je n'ai rien vu venir.

A fuir donc....alors que ça fait dix ans que je me servais de mon adresse chez eux.
0
Plus rien depuis le 23 février !
Néant nada qu'chi !!!

et aucune communication d'ifrance ! quel mépris pour des utilisateurs fidèles comme mois depuis le tout début !!!

déplorable de la part de la direction ! Nous ne sommes donc que de la m..rde !!!
0
Idem , plus aucun mail de reçu depuis le 23 Fevrier, ils se perdent dans la nature, pas de message de non remise a l expediteur mais rien qui arrive dans la boite.....
Par contre en envoi ça fonctionne.....
2 messages au webmaster pas de reponses.....
C est penalisant au possible j envisage de migrer chez la poste
0
Ah parce qu'ils y en a encore qui n'ont pas encore migré ? Oo
Vous êtes bien courageux dites donc ...
Je suis passé sur Gmail depuis 3 semaines (depuis que j'ai flairé qu'Ifrance ne se remettrait certainement pas de cette panne) et j'en suis pleinement satisfait (comme Ifrance à ses débuts en fait).

Bon courage à vous, j'ai voulu espérer mais là, plus d'un mois après la panne, je pense qu'on ne peut plus attendre grand chose d'Ifrance.
0
Le changement d'adresse est une chose simple ... la seule chose que j'espère c'est que je puisse récupérer mes archives... données qui m'appartiennent ! d'ailleurs au regard de la loi, je crois.
La seconde, et franchement bien secondaire, est de voir comment après s'être si facilement engagé, M Le Mercier va se comporter, en terme de communication: je trouve la gestion de cet évènement tellement catastrophique !!!!
Le principal est que de nouveau je puisse fonctionner. Pour ce qui est de la fidélité que nous avons tous développé à ce service, la preuve nous a été faite qu'elle n'est pas réciproque et donc qu'il faut savoir ne pas s'y attacher. Comme l'ont précisé maintes personnes, ce ne sont pas les messageries qui manques!
Je continuerai à suivre le forum ....
0
Bon ben je crois bien que c'est désormais officiel, Ifrance.com est mort ...
0
Je sais pas, sur la page ils ont un lien "Communication Importante"

Le voici :
"
Service en Maintenance pour amélioration et restauration du service de messagerie,

Certains d'entre vous ont été affectés par des disfonctionnements plus ou moins importants de notre service de messagerie.

Nous vous avions informé que la cause des ces problèmes étaient une attaque massive de spam qui ont affectés nos serveurs.

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires à la résolution de ces problèmes:

* Renforcement de notre équipe technique
* Augmentation du nombre de nos serveurs
* Nettoyage des mails et des contenus frauduleux
* Renforcement des mesures de sécurité

Cela a été difficile mais nous pouvons vous assurer que nos équipes ont travaillé d'arrache-pied pour résoudre ces problèmes avec l’objectif que nos utilisateurs ne perdent pas de données. Nous avons terminé la phase de repeuplement des bases et sommes maintenant prêts à rétablir un service normal mais il nous manque la dernière étape: c’est celle ou nous devons migrer tous les messages de nos utilisateurs qui sont dans les machines affectés vers des toutes nouvelles machines.

La migration des données commence le lundi 30 à 18h et devrait se terminer le mercredi dans la journée. Pendant ce temps certains d'entre vous trouveront inaccessible ou perturbé le service de messagerie. Nous sommes obligés de faire ainsi pour éviter le risque de perdre vos derniers messages reçus alors que nous sommes encours de migration. Cela représente tout de même un peu plus d'un milliard de messages à migrer.

Nous avons aussi décidé de renforcer nos mesures de sécurité pour éviter que les utilisateurs se voient pénalisés par une minorité de tricheurs et de personnes peu scrupuleuses qui utilisent nos services gratuits de façon abusives voire illégale (spam, contenus illégaux, hébergements des contenus suspects, etc.).

Nous vous informons donc que nous seront impitoyables contre toute utilisation abusive de nos services. Nous avons renforcé nos équipes de modération et support et avons mis en place des outils très performants de surveillance afin de supprimer tous les contenus et les comptes des utilisateurs qui ne respectent pas les règles d'utilisation de nos services.

Enfin, sachez que nos équipes travaillent sur plusieurs projets qui nous permettront de vous proposer dans les semaines qui viennent, de nouveaux services et l’amélioration de la qualité des services déjà proposés. Vous découvrirez tout cela bientôt.

Nous vous présentons à nouveau nos sincères excuses pour les désagréments dont certains d'entre vous ont été victimes.
Cordialement
L'équipe iFRANCE
"


ok une semaine pour miger des serveurs c'est long ... (j'ai mon miroir gmail qui rourne en permanance .. et j'ai eu mon dernier mail le 30 ... depuis plus rien .. mais si ils sont en migration ca peu etre normal ...(meme si encor une fois 1 semaine pour migrer c'est long !)

TFlorian.
0
Comme dirait Dalida :
Paroles paroles paroles !!
0
je reçois à chaque fois les 4 mêmes messages de janvier lorsque j'ouvre ma boîte de messagerie, à part ca rien, ça ne marche toujours pas pour changer....
0
J'ai toujours 6 messages en attente mais je ne peux pas les récupérer...
0