Mémoire

Pattieuf -  
 pattieuf -
Bonjour,
Je suis équipé d'un i mac power PC G4 (3.3) de 2003
J'ai une barrette d'origine de 256 Mo de mémoires DDR SDRAM PC 2100 25330, et une autre rajoutée à l'époque identique; soit au total 512 Mo
Vitesse du bus 133 Mhz
Je voudrai les changer pour avoir au moins 1 Go de mémoire si possible 2
sur les réf que je vois ici & là, on parle de nombre de broches, de Mtz ( 266, 400 , 600 etc..), et de vitesse je crois de 2100 , 2700 etc
Est ce que ces réf sont obligatoires pour acheter et augmenter la mémoire ou changent-ils justement quand on l'augmente
Bref que me conseillez vous d'acheter
merci d'avance
Pattieuf

2 réponses

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Non il faut gardé les mêmes références, c'est très important! Sinon tu va t'en prendre plein la vue avec des kernels panic. Télécharger mac tracker il t'aidera a choisir ta ram.
0
pattieuf

Merci , j'y vois un peu plus clair
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le type de barrette doit être respecter. (DDR; SD RAM SO DIMM etc...) Le nombre de pins aussi bien entendu.
Par contre le on peut prendre un modèle PC 2700 à la place de PC 2100, simplement la vitesse de transfert de la barrette se calera sur la vitesse maximum du bus de transfert du Mac, et donc, par exemple, une barrette PC 2700 ne sera pas plus rapide qu'une PC 2100. Mais ça permet de trouver une barrette dans le commerce, lorsque le modèle PC 2100
devient rare.

Téléchargez l'utilitaire MacTracker pour déterminer votre besoin
et consultez aussi la page MacWay qui permet de filtrer selon le modèle exact du Mac

Bonne soirée
0
pattieuf

Merci, j'y vois un peu plus clair
Sur Mactracker tout est en englais , pas facile à décripter
Néanmoins avec la PageMacWay, je devrais trouver mon bonheur

@+
Pattieuf
0