[PHP] Masque de saisie

Fermé
Francois - 18 oct. 2004 à 15:18
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 18 oct. 2004 à 15:42
Bonjour, voici mon probleme:

J ai un formaulaire dans lequel je saisis l age d'une personne (obligatoirement de l'int) par un input. Mon formulaire appel une page php pout le traitement des données pour l'insert dans ma table.

Est il possible de vérifier que l'on entre que des chiffres dans mon input qui est de type text car si j'entre autre chose que des chiffres mon insert marque une erreur (ce qui est normal).

Merci de m'indiquer soit un script ou une aide éventuel pour me mettre sur la piste.
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
18 oct. 2004 à 15:42
Salut,

Teste ton resultat avec isint ()
http://fr2.php.net/manual/en/function.is-int.php

=> En cas d'erreur tu peux faire revenir ton formulaire ainsi qu'un message du genre "Erreur : entrez un nombre".

Mais je suppose que tu peux le faire en Javascript, ça promet d'être plus direct car le test se ferait sur la page du formulaire au moment de l'envoi.

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0