Quel encodage choisir ? *** HELP!!!
jon.c
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Jon-C -
Jon-C -
Bonjour,
je viens de terminer mon site web sur PC, il est en ligne (par Google: www.jon-c.com) actuellement et fonctionne parfaitement en utilisant un PC mais il y a un problème de compatibilité avec Mac = le graphisme et certaines couleurs d'encadrement changent , les effets fonctionnent au ralenti etc... Bref, il ya une incompatibilité évidente entre les sytèmes et/ou navigateurs. Pourriez-vous me spécifier quel encodage choisir pour solutionner ce problème? (Mes pages sont actuellement encodées en "Europe occidentale ISO".
peut-être le problème vient-il d'ailleurs?...
D'avance, je vous remercie de bien vouloir me répondre et m'aider à règler ce problème très ennuyeux compte tenu des démarches actuelles.
Amicalement,
Jon
www.jon-c.com
je viens de terminer mon site web sur PC, il est en ligne (par Google: www.jon-c.com) actuellement et fonctionne parfaitement en utilisant un PC mais il y a un problème de compatibilité avec Mac = le graphisme et certaines couleurs d'encadrement changent , les effets fonctionnent au ralenti etc... Bref, il ya une incompatibilité évidente entre les sytèmes et/ou navigateurs. Pourriez-vous me spécifier quel encodage choisir pour solutionner ce problème? (Mes pages sont actuellement encodées en "Europe occidentale ISO".
peut-être le problème vient-il d'ailleurs?...
D'avance, je vous remercie de bien vouloir me répondre et m'aider à règler ce problème très ennuyeux compte tenu des démarches actuelles.
Amicalement,
Jon
www.jon-c.com
A voir également:
- Quel encodage choisir ? *** HELP!!!
- Encodage ascii - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
- Quel dns choisir - Guide
6 réponses
L'encodage de tes pages ne permet que l'affichage parfait des textes quelque soit le navigateur et le pays du visiteur de ton site...
Les différences que tu vois au niveau des couleurs d'encadrement sont liées à une gestion différente des styles css, du code HTML, selon le type de machine sur laquelle tu regardes ton site (PC, MAC,...) et selon le navigateur utilisé (IE, Safari, Firefox)...
Les différences que tu vois au niveau des couleurs d'encadrement sont liées à une gestion différente des styles css, du code HTML, selon le type de machine sur laquelle tu regardes ton site (PC, MAC,...) et selon le navigateur utilisé (IE, Safari, Firefox)...
Salut,
pour savoir si ton HTML est compatible avec les standards, il existe une adresse qui te permet de valider ton site :
http://validator.w3.org/
En tapant l'adresse de ton site, il y a 18 erreurs (sur la première page), ceci explique sans doute cela...
N'oublie pas que les navigateurs interprètent les erreurs de HTML avec plus ou moins de bonheur...
A+ Blux
pour savoir si ton HTML est compatible avec les standards, il existe une adresse qui te permet de valider ton site :
http://validator.w3.org/
En tapant l'adresse de ton site, il y a 18 erreurs (sur la première page), ceci explique sans doute cela...
N'oublie pas que les navigateurs interprètent les erreurs de HTML avec plus ou moins de bonheur...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Merci Blux pour l'info, je me suis rendu sur le site que tu m'as spécifié, à ton avis, comment puis-je rectifier les erreurs? En fouinant dans l'aide de Namo Web Editor, j'ai découvert des outils pour vérifier le code HTML et pour nettoyer le code, ainsi que la possibilité de tester l'histoire avec différents navigateurs, penses-tu que celà apporterait un plus pour résoudre mon problème initial : compatibilité PC & Mac?
Je te remerccie de bien vouloir répondre à ce message.
Amicalement,
Jon
www.jon-c.com
Je te remerccie de bien vouloir répondre à ce message.
Amicalement,
Jon
www.jon-c.com
Merci Blux pour ton message et tes conseils judicieux, çà fait du bien de s''adresser à des personnes compétentes!!!
Je viens de voier ton message alors que j'en laissais un nouveau au mêmpe moment, strange non?! "Synchronicité!"
Encore MERCI!!! Je vais faire au mieux.
J'aimerais que tu jètes un oeil sur mon site pour connaître ton avis perso sur mon taf' = (musique) = j'espère que tu peux le visiter sur PC...
A + Blux
Je viens de voier ton message alors que j'en laissais un nouveau au mêmpe moment, strange non?! "Synchronicité!"
Encore MERCI!!! Je vais faire au mieux.
J'aimerais que tu jètes un oeil sur mon site pour connaître ton avis perso sur mon taf' = (musique) = j'espère que tu peux le visiter sur PC...
A + Blux
Je suis sur PC avec Mozilla, pas de problème...
Pourquoi la page guestbook est-elle moitié en anglais, moitié en français ?
Sinon, rien à redire, ton site est TRES BIEN fait, pas de faute de goût, à mon avis, look pro, pas de fioritures excessives...
Pour la zik, je vais voir (mais je suis TRES difficile !!!)
A+ Blux
Pourquoi la page guestbook est-elle moitié en anglais, moitié en français ?
Sinon, rien à redire, ton site est TRES BIEN fait, pas de faute de goût, à mon avis, look pro, pas de fioritures excessives...
Pour la zik, je vais voir (mais je suis TRES difficile !!!)
A+ Blux
Bon ben j'ai vu (ou plutôt écouté)...
Influence world music (Pete'gab), voix d'un autre Jon (Anderson) quelques fois, bluffant sur Janis (tu fumes quoi ? :-)), rythmiques un peu Steely Dan (pour les arrangements, mais moins jazzy)...
Je pourrais acheter...
A+ Blux
Influence world music (Pete'gab), voix d'un autre Jon (Anderson) quelques fois, bluffant sur Janis (tu fumes quoi ? :-)), rythmiques un peu Steely Dan (pour les arrangements, mais moins jazzy)...
Je pourrais acheter...
A+ Blux
Blux, merci pour tes mails!!!
Je sors du contexte programmation pour te répondre: Question "matière à rire" (en rapport à janis) , j'ai eu mon époque récolte perso (excellente!!!) mais évolution aidant, tout celà est pour ma part révolu, la méditation permet d'acquerrir l'essentiel sans te polluer physiquement ni spirituellement.
Bien vu pour les influences de mes compos (par contre, je ne connais pas Jon Anderson?.
Quant à Janis, un reportage sur sa vie (Arte) m'a donné l'envie de pondre une chanson ("Janis" + une reprise perso de Summertime en clin d'oeil! sur cette artiste au talent et feeling remarquable ) quand tu entends la merde que les boîtes de disque font bouffer au monde actuellement, il est important d'avoir une tête pour penser par soi-même et ainsi ne pas devenir un parfait mouton consommateur de merde! Avis aux parents de tous les mômes abrutis par ces emissions de real TV (équivalentes des"fast food") où l'on fabrique des Stars à la chaîne dénuées de l'essentiel, réveillez-vous! Comme le présisait Bon Scott dans Let There be Rock: les étoiles sont dans le ciel!
*** Merci Blux pour tous les conseils prodigués, celà me sera très utile.
A +
Jon
A +
Jon
Je sors du contexte programmation pour te répondre: Question "matière à rire" (en rapport à janis) , j'ai eu mon époque récolte perso (excellente!!!) mais évolution aidant, tout celà est pour ma part révolu, la méditation permet d'acquerrir l'essentiel sans te polluer physiquement ni spirituellement.
Bien vu pour les influences de mes compos (par contre, je ne connais pas Jon Anderson?.
Quant à Janis, un reportage sur sa vie (Arte) m'a donné l'envie de pondre une chanson ("Janis" + une reprise perso de Summertime en clin d'oeil! sur cette artiste au talent et feeling remarquable ) quand tu entends la merde que les boîtes de disque font bouffer au monde actuellement, il est important d'avoir une tête pour penser par soi-même et ainsi ne pas devenir un parfait mouton consommateur de merde! Avis aux parents de tous les mômes abrutis par ces emissions de real TV (équivalentes des"fast food") où l'on fabrique des Stars à la chaîne dénuées de l'essentiel, réveillez-vous! Comme le présisait Bon Scott dans Let There be Rock: les étoiles sont dans le ciel!
*** Merci Blux pour tous les conseils prodigués, celà me sera très utile.
A +
Jon
A +
Jon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Blux, je n'sais pas pourquoi le nom de Jon Anderson m'avait échappé car j'ai pas mal écouté Yes à une période (çà fait un bail maintenant) tout comme Saga, j'aimais beaucoup ces groupes, çà assurait!!! Si tu as l'occas' d'écouter Nitin Sawhney, do it! Tu peux en connaître davantage sur ce musicien sur le Web, beaucoup de finesse dans ses réalisations, de subtilité dans so travail, très méticuleux au niveau des arrangements et du son, c'est appréciable et rare à notre époque et çà fait du bien aux oreilles et à l'âme!!!
A + Blux et encore merci!
Jon (de Bourgogne!!!=71)
www.jon-c.com
A + Blux et encore merci!
Jon (de Bourgogne!!!=71)
www.jon-c.com
Né dans le 54 (Mont St Martin) il y a 35 ans et vivant dans le 71 depuis 33 ans, souvent dans le 21 (Dijon) pour voir un Ami d'enfance photographe Pro de talent dont je parle sur le site. Il fait un travail remarquable.
J'espère réussir à mettre mon site d'aplomb pour qu'il n'y ait plus de mauvaise surprise sous Maccar çà l'fait pas trop surtout que je branche avec des boîtes importante qui pour la plupart ne fonctionnent pas sous PC (Real World etc...)
C'est la correction des erreurs qui va me poser problème du fait que je n'y connais pas grand chose dans ce langage mais ma foi, je vais le lancer...
A+ Blux
Jon
On se rencontrera peut-être un des ces jours dans le 21, ce serait sympa.
J'espère réussir à mettre mon site d'aplomb pour qu'il n'y ait plus de mauvaise surprise sous Maccar çà l'fait pas trop surtout que je branche avec des boîtes importante qui pour la plupart ne fonctionnent pas sous PC (Real World etc...)
C'est la correction des erreurs qui va me poser problème du fait que je n'y connais pas grand chose dans ce langage mais ma foi, je vais le lancer...
A+ Blux
Jon
On se rencontrera peut-être un des ces jours dans le 21, ce serait sympa.
www.jon-c.com