Autocollant PC portable

Résolu/Fermé
Rakaa - 23 janv. 2009 à 13:36
 bonjour - 15 nov. 2023 à 21:26
Bonjour,
Je voulais savoir si les petits autocollants(windows vista, intel core 2 duo...) présent à l'origine sur le pc étaient importants? puis je les enlever pour rendre le pc un peu plus esthetique? si je les enlève et que je dois envoyer le pc en réparation, y aura-t-il un problème?
merci d'avance

9 réponses

1) - Tu enleve l'autocollant
2) - avec le doigt tu passe de l'huile (ex: tournesol) la ou se trouve l'autocollant
3) - tu laisse l'uile impregner les restes de colles (24h si il faud!)
4) - tu essuie
5) - Y a plus de traces (et c'est sans danger) et en plus ca lustre et ca brille!!!

mois je fais comme ca pour tout les autocollants que je dois enlever (boitier CD, ordi, etc...)

voila jesper que cela vous aidera.

a plus...
azerty33
19
en effet ce truc est le plus efficace ! il ne faut surtout pas utiliser le dissolvant (acétone) qui attaque presque toutes les surfaces !
-1
Mercie olala je stresse
-1

merci

1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
23 janv. 2009 à 13:41
Il n'y aura aucun problème pour la garantie ou l'envoi en SAV. Tu peux l'enlever si ça te chante. Moi j'ai viré l'autocollant Vista et j'ai mis un autocollant Debian...

Par contre, pour en avoir déjà enlevé, je peux te dire que tu vas y passer du temps : la colle est très tenace.

6
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
21 avril 2009 à 20:12
Ça part très bien avec du dissolvant à ongle, et un petit coton. Mais vas-y doucement, vérifie bien que l'acétone du solvant ne bouffe pas le plastique.
A la réflexion, c'est peut-être un très mauvais conseil! Vérifie sur le dessous du PC avant de flinguer le dessus...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
21 avril 2009 à 22:09
J'ai réussi avec de l'eau, mais il faut être patient...

0
Je viens d'enlever les miens. Autant dire que l'eau (chaude ou froide) + coton ne sert à rien. Si tu as des solutions hydro-alcoolisées (pour se nettoyer les mains), tu en mets sur du coton, tu le frottes un peu et tu passes ça. Cela ne prend que quelques minutes ;)
6
coxinox Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 3
18 avril 2009 à 12:44
Hello,
Savez-vous oû peut-on obtenir les autocollants Intel duo et vista pour les pc's... ?
Merci
3
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
21 avril 2009 à 20:06
Essaye sur eBay ou des sites du genre, ils sont fournis quand on achète un processeur. Certains s'en débarassent peut-être.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un truc qui marche très bien c'est le kit de nettoyage pour pâte thermique Arctic Silver ArctiClean.

Moi je m'en sers sur tout ce qui garde une trace de colle. Ca n'altère pas le lustre et surtout, c'est sans danger pour les composants électroniques, même si ça venait à s'infiltrer accidentellement (contrairement à de l'huile).

Un truc très important aussi, c'est ce qu'on va utiliser pour frotter. Même un mouchoir en papier peut être trop abrasif! Sur du noir glossy ça ne pardonne pas...
Avec le kit que je viens de citer et un coton-tige (ou une "peau de chamois" synthétique), tout part sans effort et sans laisser de rayures (on dirait une pub :-) )
2
Supposons que j'ai mis de l'acétone sur mon vaio blanc.. et que maintenant j'ai une grosse trace IMMONDE. Quelqu'un sait ou je pourrais acheter des stickers pour cacher ça tant bien que mal ? Ou encore mieux, racheter le repose main en plastique transparent ? Et est ce qu'on peut le changer facilement ?
http://medias.ubaldi.com/visuels/13715/VPCEA1S1EW-43.jpg
1
salouma-92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
23 oct. 2009 à 16:56
Bonjour jvoulé savoiiir s'il y a à casablanca un magasiin ou jpeu acheter dé autocollant pr décoré mon pc portable é miicii d'avance!!!!!
0
le meilleur moyen pour enlever la colle de ces autocolans intel, vista, etc... c'est un coton pour demaquillant imbiber d'eau oxigené, et la miracle cela part meme sans frotter sans aucune trace.
0
Ca m'est arrivé une fois, j'ai mis un autocollant Windows 7 et la tâche ne se voyait plus
0
Moi si j'était à ta place, je n'ai enlèverais pas, parce que l'étiquette contient la même marque du PC. Je préfère laisser au lieu d'abimer un ordinateur alors qu'on a acheter plus de 100 euros ;)
-3