Problem sur un lecteur
concocteur1
Messages postés
16
Statut
Membre
-
concocteur1 Messages postés 16 Statut Membre -
concocteur1 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai changer le lectuer dvd de mon portable par le meme model , quand je l'install le bios ne voit plus le dique dur et quand je remet l'ancien tout redeviens normal, est ce le nouveau lecteur qui deconne ou c'est a cause du changement une idée ? svp merci
j'ai changer le lectuer dvd de mon portable par le meme model , quand je l'install le bios ne voit plus le dique dur et quand je remet l'ancien tout redeviens normal, est ce le nouveau lecteur qui deconne ou c'est a cause du changement une idée ? svp merci
A voir également:
- Problem sur un lecteur
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur video pc - Guide
10 réponses
Je suppose un problème de type Master/Slave sur le nouveau Lectuer.
Par défaut en Master, il cache qu système la présence du disque dur, avec lequel il partage la même nappe...
La solution est de configurer le lecteur en Slave, de façon matérielle, je suppose!
Par défaut en Master, il cache qu système la présence du disque dur, avec lequel il partage la même nappe...
La solution est de configurer le lecteur en Slave, de façon matérielle, je suppose!
merci de ta reponse , seulement je voit pas du tout des jumpers sur le lecteur dvd comme sur ceux des PC, si non j'ai verifier ceux du DD il est en master
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprend pas je n'ai rien fait de mal, j'essaye seulement d'attirer l'attention a mon problem, je comprend pas pourqu'oi ca te gene, si ta pas de reponse a mon problem ne repond pas et voilà, si non explique moi que je puisse comprendre le mal dans ce que j'ai fait et je m'y plie
n'est ce pas toi erwan qui dit : Pourquoi devrais-je respecter des règles dont je vois toutes les failles?
Tout porte à croire que c'est le lecteur 'nouveau' qui déconne... s'il est dans la même configuration que l'autre!
As-tu essayé de booter le PC sans drive CD?
As-tu essayé de booter le PC sans drive CD?
merci , j'ai essayer en fait le portable boot sans problem si il n'y a pas de lecteur ou si l'ancien lecteur y est c'est seulement quand je glisse le nouveau lecteur qu'il n'y a plus de boot et meme dans le bios le disque dur disparait , on dirais que le lecteur cd le cache derrrier lui