[DNS] Une petite question?
Yannick
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Voila j'ai une petite question a pose, commetn faire du virtual host??
Je m'explike, j'ai une machine sous linux qui recois les connexion entrante et qui doit redirige suivant le dns vers un server web qui se trouve quelque par dans l'netreprise.
Je m'explike, j'ai deux serveur, baba et bobo et j'ai deux dns, baba.moi.com et bobo.moi.com.
quand je tape bobo.moi.com, mon serveur linux qui recoi la connexion doit redigire cette adresse vers le serveur bobo et kadn je tape baba.moi.com, mon serveur linux qui recoi la connexion doit redirige cette adresse vers le serveur baba
J'espere que cela est possible.
Je m'explike, j'ai une machine sous linux qui recois les connexion entrante et qui doit redirige suivant le dns vers un server web qui se trouve quelque par dans l'netreprise.
Je m'explike, j'ai deux serveur, baba et bobo et j'ai deux dns, baba.moi.com et bobo.moi.com.
quand je tape bobo.moi.com, mon serveur linux qui recoi la connexion doit redigire cette adresse vers le serveur bobo et kadn je tape baba.moi.com, mon serveur linux qui recoi la connexion doit redirige cette adresse vers le serveur baba
J'espere que cela est possible.
A voir également:
- [DNS] Une petite question?
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
3 réponses
Oui c'est possible :)
Par contre il faut éviter de faire des redirections avec des noms de domaines....ceci par mesure de sécurité
Il faudrait alors rediriger un des deux DNS sur un port différent (est-ce possible ???)
Dans ton cas , qqs règles iptables suffisent : je te donne quelques indices .... il faut utiliser la table NAT, le hook PREROUTING et la cible DNAT, ensuite il faut adapter les filtres .....
Un petit effort :)
Luc L.
Par contre il faut éviter de faire des redirections avec des noms de domaines....ceci par mesure de sécurité
Il faudrait alors rediriger un des deux DNS sur un port différent (est-ce possible ???)
Dans ton cas , qqs règles iptables suffisent : je te donne quelques indices .... il faut utiliser la table NAT, le hook PREROUTING et la cible DNAT, ensuite il faut adapter les filtres .....
Un petit effort :)
Luc L.
Salut,
Ben c'set le principe même du DNS :-/
ou alors, j'ai pas du tout saisi. Par contre, tu emble faire une confusion entre DNS, et nom DNS ou FQDN, etc.
Si tu as un systeme de résolution de nom, par Hosts, NIS, ou DNS
Dans le premier cas (hosts/NIS) tu auras un fichier avec:
ip1 baba.moi.com
ip2 bobo.moi.com
le nom renvera à la bonne ip.
Si tu utilises DNS, tu auras une zone "moi.com"
avec dedans:
baba ip1
bobo ip2
et une zone rev avec:
ip1 baba
ip2 bobo
Enfin, pour moi, c'est le principe même du DNS, pas besoin de faire appel à iptable :-)
@+
...Mana mana
Tutudutu...
Ben c'set le principe même du DNS :-/
ou alors, j'ai pas du tout saisi. Par contre, tu emble faire une confusion entre DNS, et nom DNS ou FQDN, etc.
Si tu as un systeme de résolution de nom, par Hosts, NIS, ou DNS
Dans le premier cas (hosts/NIS) tu auras un fichier avec:
ip1 baba.moi.com
ip2 bobo.moi.com
le nom renvera à la bonne ip.
Si tu utilises DNS, tu auras une zone "moi.com"
avec dedans:
baba ip1
bobo ip2
et une zone rev avec:
ip1 baba
ip2 bobo
Enfin, pour moi, c'est le principe même du DNS, pas besoin de faire appel à iptable :-)
@+
...Mana mana
Tutudutu...
Je pensais à une redirection DNS (type dyndns basique...), cad deux noms d' hosts qui renvoient à la même IP (celle ci publique ) et deux machines derriere un pare feu (en privé) --> tu me diras c normal ...
Je faisais allusion par exemple , à deux serveurs SSH que tu veux joindre sur un réseau privé à partir du Net (on fera du port forwarding ...) un écoutera sur 2222 l'autre sur 2223 ....
Mais il est clair que le DNS renverra aux bonnes machines si les machines y sont renseignées ( à moins de retenir l'IP de son ses sites ouaibes favoris ... :-/ ....trop dur là ! )
Je te présente mon "méa culpa" asevere.
Luc L.
Je faisais allusion par exemple , à deux serveurs SSH que tu veux joindre sur un réseau privé à partir du Net (on fera du port forwarding ...) un écoutera sur 2222 l'autre sur 2223 ....
Mais il est clair que le DNS renverra aux bonnes machines si les machines y sont renseignées ( à moins de retenir l'IP de son ses sites ouaibes favoris ... :-/ ....trop dur là ! )
Je te présente mon "méa culpa" asevere.
Luc L.