[Recherche]-Un logiciel de gestion de dates

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut,

je cherche un moyen de gérer des dates sous unix, avec ajout/soustraction de dates et heures à une date/heure donnée, calcul du jour de la semaine, du numéro de semaine, affichage des infos sous différents formats...

Enfin bref, tout faire avec des dates...

Quelqu'un connait un programme (gratos) qui sait faire tout ça ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
A voir également:

6 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Blux,

La commande date ne te suffit elle pas pour ces traitement ? :)

numero de semaine du 24 decembre 2008:
date --date=12/24/08 +%U

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Bonjour Blux,

Si tu connais un peu Perl, il existe un package très complet qui permet de faire ce que tu veux avec le calendrier Grégorien, y compris les opérations dont tu parles.

http://search.cpan.org/~stbey/Date-Calc-5.4/Calc.pod

Dal
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Merci à tous les deux,

Je n'ai pas Perl installé sur la machine, et je ne l'installerai pas (je suis limité dans ce que je peux installer)...

La commande date ne permet pas d'ajouter/soustraire des données à une date, me semble-t'il... Elle se contente d'afficher la date courante sous différents formats... (AIX 4.3)

Un petit exécutable me rendrait service...

J'en ai un qui traine (avec le source), mais il ne travaille que sur la date courante (je crois), j'ai pas de doc et je connais pas trop le C pour m'en sortir...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Hello Blux,

Pour les soustractions essaye http://freshmeat.net/projects/timespan/ (quand tu cherches si quelqu'un a déjà inventé la roue avant toi, regarde sur freshmeat ;).

C'est en C++. Il semble qu'il permette de faire des additions aussi, regarde la doc.

Pour ce qui est d'afficher les autres informations dont tu parles, date permet de le faire, comme le disait asevere.

Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Merci,

en regardant bien le source, j'ai vu qu'il y avait une option pour ajout/supp de dates à une date donnée...

Du coup, ça marche !

Merci quand même...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Bon c'est cool alors :)
ceci dit, je pense que les multiple option de date suffisaient, quitte a utiliser un petit script en plus :)
[adrien@XP1800+ adrien]$ date --date="10/01/04"
ven oct  1 00:00:00 CEST 2004
[adrien@XP1800+ adrien]$ date --date="10/01/04 1 month ago"
mer sep  1 00:00:00 CEST 2004
[adrien@XP1800+ adrien]$ date --date="10/01/04 1 month next"
lun nov  1 01:00:00 CET 2004

Ceci dit, l'utilisation, n'est peut-etre pas assez souple pour ce que tu cherches à faire ;-)

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0

Ben si, ça m'aurait plu mais :
date : Option non reconnue : -
Syntaxe : date [-n][-u] [mmjjHHMM[[cc]aa]] [+"Descripteurs de zones"]
Syntaxe : date [-n][-u] [mmjjHHMM[.SSaa]] [+"Descripteurs de zones"]

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0

Arf :(
J'ai rien dit alors :)

Mais c'est vraiment les seules options que tu as ?
Il n'y a rien s'en rapprochant ?

...Mana mana
   Tutudutu...
0

Ben voui !

AIX 4.3
man date pas installé, c'est dire !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
0

Bonche, tant pis alors :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0