Comment choisir une nouvelle carte graphique

Résolu/Fermé
Sylvie - 23 janv. 2009 à 09:18
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 23 janv. 2009 à 11:39
Bonjour,

Voilà je souhaiterais changer de carte graphique. Je souhaiterais savoir quelles sont les caractéristiques essentielles auxquelle je devrais faire attention lors de mon achat, et qui me garentiront la compatibilité de ma nouvelle carte avec mon pc actuel.

Voici ma configuration actuelle
Pentium dual core 3Ghz
1Go de Ram (mais je compte passer à 4Go)
Et ma carte graphique actuelle est une Geforce 7300Le (pci express)

Petit question subsidiaire, existe t il dans la gamme geforce, des cartes qui sont équipée d'un dissipateur plutôt que d'un ventilateur, et si oui lesquelles?

Merci d'avance xD
A voir également:

4 réponses

sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
23 janv. 2009 à 09:58
Bonjour,

Premierement il faudrait savoir quelle est alimentation vous avez! SInon pour les 4Go de ram oui si vous avez un systeme 64bit sinon 3Go seront suffisant!
Sinon pour ce qui est des cartes graphique avec dissipateur : Geforce 9800 GTX+ avec dissipateur dual fly, je connais pas son prix mais vous pouvez trouvez la même avec un ventilateur Zalman (peu bruyant et très perforamant) pour un peu moins de 200 euros. (sachant qu'il y ades cartes performantes)
Les caractéristiques à regarder sont donc :
-Le bus (ici PCI e)
-La mémoire de votre CG (512 étant un minimum si vous êtes exigeant) mais aussi le type de mémoire (DDR3, 5...) en sachant que la DDR5 c'est pas mal, et donc la fréquence de la mémoire.
-La fréquence du processeur.
-LA consommation ainsi que la ventillation.
-La performance des drivers.
-Le prix
Cordialement,
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
23 janv. 2009 à 10:18
C'est le matin désolé, j'ai oublié de mettre un lien utile ,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10742 comment choisir une carte graphique pour son pc

Et aussi un dernier conseil : tout dépends de l'utilisation que vous en aurez, cela ne sert à rien d'avoir une bête de competition si c'est juste pour faire de la bureautique.
Cordialement,
0
Sylvie21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 10:36
Merci pour vos réponses,

Votre lien m'a effectivement été très utile.
Etant un peu plus éclairée sur les caractéristiques d'une carte graphique je me demandais si une Geforce 9600 Gt serait un bon choix, sachant qu'il s'agit d'une carte dite de milieu de gamme, mais que les tests la concernant sont relativement bons. Petite précision je joue raisonnablement, mais puisque je compte changer de pc d'ici un an, je ne souhaite actuellement que booster un peu les performances de mon pc actuel.
Par contre je n'ai pas compris ce que je dois regarder en ce qui concerne mon alimentation., est-ce qu'une petite precision serait possible?

Cordialement
0
23 janv. 2009 à 11:39
Bonjour,
La marque ainsi que le nombre de watt délivré! Pour regarder je pense qu'en ouvrant le PC vous devriez trouvez l'information!
Quel est votre budget pour votre CG, et pouvez vous me dire à quels jeux vous jouez?
cordialement,
0