Appel Anonyme
arlem
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à plusieurs appels téléphoniques anonymes sur mon tél portable tard le soir, et ayant regarder sur différents forums les solutions possibles... j'aimerai poser une question assez simple.
Apparement les différentes étapes courantes pour ce genre de chose étant une main courante ou plainte puis remontée d information de l opérateur vers la police/gendarmerie. Pour ma part j'aimerai savoir qui c'est et régler moi même ce probleme, ma thérapie envers ce harceleur (qui serait soft ,rassurez vous) serait sûrement meilleur que elle d'un tribunal ou de la gandarmerie...
Bref, quels sont les moyens de connaitre qui appel sur mon portable sans passer par la gandarmerie ou police???
si pas de moyens je me verrais contraints de suivre etapes courantes...
Suite à plusieurs appels téléphoniques anonymes sur mon tél portable tard le soir, et ayant regarder sur différents forums les solutions possibles... j'aimerai poser une question assez simple.
Apparement les différentes étapes courantes pour ce genre de chose étant une main courante ou plainte puis remontée d information de l opérateur vers la police/gendarmerie. Pour ma part j'aimerai savoir qui c'est et régler moi même ce probleme, ma thérapie envers ce harceleur (qui serait soft ,rassurez vous) serait sûrement meilleur que elle d'un tribunal ou de la gandarmerie...
Bref, quels sont les moyens de connaitre qui appel sur mon portable sans passer par la gandarmerie ou police???
si pas de moyens je me verrais contraints de suivre etapes courantes...
1 réponse
bonjour
tout dépend du portable que tu as !
perso sur mon Nokia , dans les paramètres , j'ai ceci " renvoi de l'appel si pas de réponse "
si je ne répond pas a l'appel , cela est renvoyé d'où il vient !
puisque tu sais que c'est toujours tard le soir , ne répond pas a l'appel , il finira bien par se lasser !
et puis tu a une référence sur ton GSM quand il appelle ! c'est probablement toujours la même !
tout dépend du portable que tu as !
perso sur mon Nokia , dans les paramètres , j'ai ceci " renvoi de l'appel si pas de réponse "
si je ne répond pas a l'appel , cela est renvoyé d'où il vient !
puisque tu sais que c'est toujours tard le soir , ne répond pas a l'appel , il finira bien par se lasser !
et puis tu a une référence sur ton GSM quand il appelle ! c'est probablement toujours la même !
Et moi je veux savoir QUI c'est... alors oui je sais bien qu il se lassera qu il y a différente méthodes pour que cela s'arrête mais là n'est plus mon objectif...
Aujourdhui je veux savoir simplement si il existe un moyen de savoir qui est de l autre coté de l appel anonyme..
Je pense qu'il doit y en avoir tel que :
- connaissance au service sfr pour avoir le renseignement
- outils installé sur téléphone?
-autres méthodes peut etre ?
je ne sais pas justement c est bien ce pourquoi je pose ma question ici...
mais merci qd mm de ta réponse..
et même si tu va a la police s'il retrouve la personne ,ils ne te le diront pas !
de peur que tu fasse toi même vengeance !
une chose , si tu fait une recherche judiciaire , ça va te coûter un os !
Je vais attendre les réponses de la journée voir si quelqu un a une autre info sait on jamais..
mais sinon oui je vais payer ce que ca me coutera et j irai au bout quite a ce que ca prenne des mois.. je m'en fou...y aura forcément au bout indemnité...
mais bon j'aimerai bien retrouvé la personne non pas pour me venger en faisant la meme chose juste lui faire comprendre qu'on fait pas ce genre de chose par mes moyens que je n'ai pas envie de developper ici...
merci en tout cas a tout ceux qui me répondront et m informerons... peut etre quelqu un de chez Sfr ici travaillant dans un service capable de me renseigner...hum ce serait coup de bol mais mais ce sesrai bien...
L'opérateur n'accepte pas de donner ce genre de renseignements aux particuliers, même en le facturant.
il donnera le n° a la police ça oui ! mais a un prix exorbitant ,
qui retombera automatiquement sur ton payement des frais de recherche !
il faut aussi que tu marque pendant un certain temps, les heures ,min , sec de la réception de ces appels !
et puis remettre ça a la police ! qui elle avec ces données pourra faire la demande du N° a ton opérateur !