Mémoire RAM ou carte graphique?

alex_cougar -  
 alex_cougar -
Bonjour,
Je compte très prochainement m'acheter un PC portable.
Je compte jouer avec, mais rien de très gourmand, du genre World of Warcraft...
Cependant, il m'arrive fréquemment de faire tourner simultanément, par exemple, WoW, MSN, Lecteur Windows Media, 2 Internet Explorer et un explorateur du système...
Pour pouvoir passer rapidement du fenêtre à l'autre sans que l'ensemble rame(avec mon PC portable actuel(IBM ThinkPad R52, 1Go de RAM, CD??): tps d'affichage long lorsque je change de fenêtre), dois je privilégier une bonne mémoire RAM (3 ou 4GO, est-ce significatif comme différennce?) ou une bonne carte graphique?
Merci d'avance
Alexandre
A voir également:

13 réponses

momo554 Messages postés 396 Statut Membre 4

Bonjour,je vai te donner un bon conseil si tu veu avoir des meilleure performence san lag et à un bon prix achete un pc de bureau meme pour world of warcraft les ordinateur protable son pas bon pour les jeux et en plus ils coute plus chère donc je te conseillerai d'acheter un pc de bureau avec un proceseur double coeur,2 ou 3 GO de ram avec une bonne carte graphique.
0
alex_cougar

Oui je sais que les PC de bureau sont toujours plus puissants, cependant je l'utilise souvent en nomade, et je n'ai pas l'argent pour en acheter 2...
0

allor, demende au expert qui travail au magasin pour te conseiller un bon pc portable moi je mi connai pas beacoup la dedan.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Mdr eux ils y connaissent pas beaucoup plus, leur but c'est pas de te faire prendre le meilleur mais celui sur lequel ils font le plus de profit.
0

Je ne croi pas non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex_cougar

Donc personne ne saurait? Ou alors est-ce la mémoire cache du processeur?....
0
alex_cougar

Petit UP !
Merci d'avance
0

dsl je mi connai pas beaucoup en portable.
0
pengouin007 Messages postés 20 Statut Membre

Salut,

Une chose est sure, ne prend pas un portable avec un chip graphique intel. Nvidia ca va , ati ca passe.... ET 3 Go si tu joue pour allouer le plus de memoire au chip graphique et 2 Go pour windows. Et pas besoin d epayer un prix fort pour un portable comme ca.
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

nan mais si tu rajoute de la ram sa ne servira à rien... c'est ton processeur le problème. Et de toute façon la seule chose que l'on peut changer sur un portable c'est la ram, et en aucun cas la carte graphique, ou le processeur. D'ou l''avantage d'un ordinateur de bureau ...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

1Go, c'est peut-être limite. Passer à 2Go ce serait mieux. Changer de carte graphique, c'est pas possible sur un portable: il n'y en a pas. Et ouvrir un session MSN et plein d'autres applis pendant qu'on joue, sur une petit config c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Soit raisonnable: une chose à la fois!
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

sa ne sert à rien d'augmenter ta ram vu la puissance de ton processeur. C'est just que ton processeur n'a qu'un seule core, et qu'il est un peu vieu, d'après les informations que j'ai trouvées sur ton ordinateur:
http://www.presence-pc.com/tests/IBM-Thinkpad-R52-386/
0
pengouin007 Messages postés 20 Statut Membre

Salut,

ALLO!!! Il a dit qu'il allait s'en acheter un neuf.......pas qu'il allait le mettre a jour.. tka...!! :-)
0
Snake

lol les gens
0
alex_cougar

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
J'ai fini par me décider pour un Asus X71Vseries, à 800euros
3GO RAM DDR 800MHz, GeForce 9650m gt 1024Mo dédiés, et Core 2 Duo P7350
Peut-être que je pourrais aussi jouer à Crysis^^
Merci
Alexandre
0