Température 8800GT

WalRodd Messages postés 264 Statut Membre -  
WalRodd Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour, je fais mes mesure avec everest ultimate edition et je voulais savoir si ses températures étaient correctes:

Température GPU (ambiante): 57°c
Température GPU : 71°

quelle est la différence entre ces 2 températures (enfin ambiante c'est quoi?) et surtout sont-elles bonnes sachant que je suis au repos?

Merci de vos réponses

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut!
télécharge le logiciel rivatuner, lance le, puis cliques sur l'espece de graphique "customize" a coté du nom de ton driver, puis cliques sur l'image de carte graphique "system settigns", puis vas dans l'onglet "fan", puis change grace au menu deroulant auto control en "direct control", puis tu pourras changer la vitesse de ton ventilateur...
(pour que le ventilo tourne plus ou moins vite après tes changement, penses a cliquer sur "appliquer"...
si tu veux garder ces paramètres au lancement de windows, penses a cocher la case "apply fan settings at windwos startup..")
voilaa
2
Utilisateur anonyme

je trouve ça un peu elevé, j'ai fais des mesures avec le logiciel speedfan, et je suis a environ 50°C, au repos, et de plus j'ai overclocké ma carte graphique (je possède une leadtek winfast PX 8800GT, que j'ai overclockée au niveau d'une leadtek winfast PX 8800GT EXTREME)
(mais j'ai augmenté la rotation de mon ventilateur...)
0
WalRodd Messages postés 264 Statut Membre 10

et alors, que faire, se serait peut-être la pate thermique? ou alors le logiciel?
0
Utilisateur anonyme

regarde les températures avec speedfan...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

GPU 67° je sais pas si c'est le normale ou l'ambiant, alors que faire?
0
Utilisateur anonyme

normalement c'est la températures a l'interieur du GPU...
je te conseille d'augmenter legerement la vitesse de ton ventilateur..
0

eeuuu comment faire?
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

ces temp sont pendant un jeu ou au repos ?

si c'est au repos je te conseille de passer un coup d'aspirateur dans ton boitier pour enlever la poussiere ( pas trop pres des composant l'aspi )

si c'est pendant un jeu ces temp sont bonne

ps : sache qu'une carte graphique peut supporte des temperature extreme ( env 110°C sans avoir le moindre dommage ) et de toute facon elle sont prevu pour se mettre en securite avant d'atteindre une temperature critique
0

si tu veut voir des photo thermique de certaine carte graphique au repos comme en charge c'est par ici :
https://www.hardware.fr/articles/747-1/maj-cartes-graphiques-degagement-thermique.html

ps il y a des ati comme des nvidia
0

Mon pc est neuf, je viens de le monter (sur mesure) donc pas de poussiére, par contre j'ai remarqué que quand je démarré mon pc le gpu était à 45° et sa monte petit à petit sans forcement que je demande bcp de ressource là par exemple je suis à 59°, hier soir j'étais à 70° alors que j'étais au repos. Et donc comment je peux augmenter la vitesse du ventilo de ma carte?

merci
0

d'acord vu que c'est un pc recent il ne doit pas avori de poussiere

pour augementer la vitesse du ventilo tu vas dans le control panel de nvidia

-regler les propriete de la carte graphique
-mettre en vitesse du ventilo en manuel
- faire bouger le curseur vers la droite pour l'augementer

ps; la vitesse du ventilo sera toujours la meme alors attention !
quand tu jouera il faudra avant que soit tu augemente la vitesse du ventilo ou le remettre en automatique
0

oui enfin petit probléme, je ne trouve pas l'onglet voilà un petit imprim écran pour vous prouver que je ne suis pas un boulet ^^ http://img90.imageshack.us/img90/3010/sanstitrevw7.jpg sinon il n'existe pas un logiciel capable de faire ça?
0

il faut que tu prenne les parametre avance
0

Merci mec sa marche nikel ! merci à tous
0

Alors je viens de tester ma carte graphique sur Crysis, alors plusieur petites choses:
-la carte est monté jusque 85°c et forcement ça à planté (pas grave elle refonctionne nikel)
-Je mets le ventilo à fond (100%, une vraie soufflerie) et là ça va, j'arrive quand méme à atteindre des t° de 75°c

Donc j'ai plusieurs questions: la carte à déjà un an et je l'ai démonté pour la nettoyer un peu, pensez que les causes sont peut-être du a la pate thermique trop usagé (si il faut je la change).
Ensuite: ma carte est recouverte d'un cache en plastique sous lequel il y a le ventilo et le radiateur, pensez-vous que je devrais l'enlever afin que la carte soit mieux aéré?
AH oui j'ai un autre probléme aussi, le ventilo de ma carte est en mode auto (à 25%) et le probléme est qu'il n'augmente pas quand je fais des jeux, je dois le faire manuellement!et si je le fais pas la carte chauffe jusqu'au bug :s

Voilà donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une réponse compléte et structuré je l'en remercie d'avance.

ps: par exemple là je suis à 64°c (gpu) alors que je ne fais rien de spécial
Pps: voilà ma carte graphique si sa peut vous aider: MSI NX8800GT-T2D512E-OC
0
Utilisateur anonyme

salut!
alors, tu as beaucoup de chance, car j'ai la meme carte que toi, ou presque la meme, moi c'est une leadtek (overclockée par moi, donc normalement elle chauffe beaucoup...)
j'ai mis par défaut le ventilateur a 50% (ça fait un peu de bruit, mais bon..) et je suis a 45° au repos...
donc :
je penses que tu devrais regarder au niveau du ventilateur, demontes la carte de ton PC, ouvre la carte (en elevant le cache) et remet un peu de pate thermique...
si tu trouves quelque chose d'etrange sur la carte, prends en une photo, puis postes la ici (avec imageshack, par exemple...)

sinon, je te conseillle de mettre le ventilateur sur 50%, et de cocher la case "apply fan settings at windows startup.."
0

ok je fais ça ce WE et je te tiens au courant ;)
0