Help Lycos ferme

Fermé
Magali - 22 janv. 2009 à 21:11
 jennifer - 26 mars 2009 à 10:00
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le meme cas que vous : lycos ferme !
J'envisage egalement de transférer mon nom de domaine chez ovh, mais j'ai une question. Faut-il uniquement transférer le nom de domaine ou faut-il également prendre un herbergement avec ??? Est ce que qqun aurait deja transférer son site chez un autre hebergeur et m'expliquer un peu les differentes étapes.
Je vous en remercie !

2 réponses

Bonjour,

Pour ma part, j'avais contacté mon nouveau hébergeur Elassar ( http://www.elassar.com ) par téléphone et ils m'ont expliqués comment procéder...

Voici les étapes qui ont aboutis en réussite ( ouf! )

- J'ai commandé une formule d'hébergement en ligne chez eux.

- Dans l'heure qui suivait j'avais mes accès à mon interface client https://admin.elassar.net .

- J'ai posté une demande d'intervention du support technique en disant que je souhaitais transférer mon domaine Lycos chez eux. Pour eux c'était faisable sur une condition, que le contact émail avec lequel mon nom de domaine à été enregistré est valide ( ce qui était heureusement le cas ). Je leur ai fournis mes accès à mon interface Lycos et ils ont fait le reste. J'ai reçu le code d'autorisation de transfert par émail, je le leur ai transmis, ensuite j'avais juste besoin de valider un émail de demande de transfert en cliquant sur un lien et le tour était joué. Ils ont changés les DNS pour moi et mon site est à nouveau en ligne. J'ai juste eu à payer le transfert de domaine dans les 10 euros, mais comme ça comprends le renouvèlement du domaine pour un an ça ne m'a pas gêné.

Jennifer
0
bonjour Jennifer,

Je tenais un blog sur LYCOS "Jubiiblog", 2 années d'écrits envolés en un clic sans prévenir!!! avec près de 500 000 visiteurs en deux ans... penses-tu que je puisse procéder comme toi encore à l'heure d'aujourd'hui?
merci de ta réponse.

Babou
0
jennifer > Cmoi
26 mars 2009 à 10:00
Coucou Babou !

Je pense que la meilleure chose à faire est de les contacter soit par téléphone soit par émail ( ils répondent en principe dans l'heure ) en expliquant ton cas. Les coordonnées se trouvent sur leur site : www.elassar.com
Ils te diront s'ils peuvent récupérer ton domaine pour toi.

Bonne chance !!!
Jennifer
0
Bonjour à tous,

Moi aussi j'avais tous mes sites chez LYCOS et lors de la fermeture je me suis retrouvé planté tout seul.
J'ai fais quelques recherche et je suis tombé sur SRDi, une jeune société dynamique et ultra réactive.
J'ai fais transférer mon domaine chez eux et aujourd'hui je suis ravie car je les trouvent 100 fois meilleur que LYCOS.

Finalement, je voulais juste vous dire que je suis ravie que LYCOS soit fermé car sans cela je n'aurai jamais connu SRDi.

Voici le lien pour les gens qui seraient dans mon cas... www.srdi.fr

A bientôt

Seb...
0
Merci Jennifer !

Grâce à tes conseils mon site est à nouveau en ligne.
Il est vrai que Elassar.com à une équipe qui se charge des anciens clients Lycos.
C'est pas plus mal car au moins ils sont au fait des choses et c'est rapide.
Merci encore
0