Conflit entre AVAST et SPYBOT

scribouille -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut les cracks !
J'ai besoin de votre aide.

Mon me protéger des méchants, j'ai installé depuis fort longtemps AVAST et Spybot (plus A2, Zone Alarm, spyware blaster).
Jusqu'à présent tout allait bien, mais la dernière fois que j'ai demandé à AVAST un petit scan du disque dur il m'a annoncé qu'il y avait des fichier invérifiable car protéger par un mot de passe. Ceux-ci se trouverai dans Spybot.

Son message était :
c:\windows\allusers\applicationdat\spybot
Unable to scan. Archive is password potrected

Je n'ai pas mis de password sur Spybot, d'ailleurs, je ne sais même où doit en mettre un !

Est ce que vous avez une explication et un remède ??
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

yoyo00 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut le crack.
je pense que si tu utilise win xp avec mise a jour xp sp2,
le conflit vien du fait qu'il y a un anti-spy avec xp sp2.
j'ai eu le même pb avec prevx. (prevx anti spy, hacker, trojant,... etc.)
pour ma part je n'utilise que avast, ad-aware, spyseeper, a2.
et sa marche bien.
pour plus de sécurité je fait souvent des scans en ligne, avec:
secuser.com et trende micro.
@ plus.
yoyo.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut scribouille,
C'est clair..qu'il y a conflit... Si avast veut s'attaquer aux signatures de spybot, normal que celui-ci ne soit pas d'accord...
Perso.. , je garde spybot et je trouve un autre AV en free..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
BmV Messages postés 43256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Bah, au fond, qu'est ce que ça peut bien faire que ton AV ne puisse scanner un fichier d'appli dans Spybot (en admettant que tu fais confiance à ce dernier) ?
Ca prouve au pire que l'AV fonctionne bien ...

Non ?

Et c'est pas sûr qu'un autre AV, gratos ou pas, ne se comporte pas pareil ...

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
yoyo00 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut
je te conseil de virer spybot, et d'utiliser a la place ad-aware
@ plus
yoyo
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut yoyo,
Pour moi, ils sont complémentaires même si le spectre d'action est de spybot est considérablement supérieur.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scribouille

Merci pour vos conseils. Je comprends pas ce qui se passe dans ma machine (encore sous ME d'ailleurs, ouhlala je suis à la traine là !) vu que cela fait des années que cela fonctionnait sans conflit, mais je vais tenter vos soluces et voir ce qu'il se passe.
0

slt
aissé de formater et de faire toutes le mise a jours
@ plus
yoyo
0
chicoumi

bonjour , j'aurais voulus savoir si avast et spybot suffit sur mon ordi comme protection merci de votre reponse.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour chicoumi,
Je te conseille de poster ta propre question pour avoir plus de réponses.
Poser sa question : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite#ecrire
0