Une config à 1600-1800 euros Watercoolling ?
farnight
Messages postés
195
Statut
Membre
-
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre -
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'aimerai tenter de faire une configuration PC avec watercooling, et je voulais savoir si cela était possible dans les 1600-1800 euros avec une config quand même simpas, je n'ai jamais monté d'ordinateur moi même et la simple idée de toucher un processeur me donne la frousse de le griller avec une charge électrostatique car je n'ai jamais manipulé cela, au boulot je manipule des IC des composants électroniques pas trop cher donc j'ai moin peur si ils grillent, et niveau compatibilité je sais qu'il faut par exemple une carte mére dois supporter la RAM que l'on veu y mettre ( donc supporter la fréquence, la taille ( 4096, 8192 mo), ainsi que le type ( DDR2, DDR3 )
au niveau du processeur je e sais pas grand chose.. pour intel, par exemple socket 775 je ne sias pas ce que cela veu dire
carte graphique ben je m'y connais bien, je sais que par exemple pour une carte dernière génération enfin les cartes puissante comme gtx 285, il faut un port PCIE 2.0 pour que cela soit optimisé
pour le watercooling je n'ai jamais fait cela mais je fait un peut de mécanique et je m'en sort bien je serais capable de faire certaines pièces dans des tolérances précises, je n'aurais pas de problème de ce coté la ma peur est je vous dis de casser quelque chose par inattention !
Merci pour vos réponses d'avances et si vous pouvez me donner un site ou je pourrais regarder des piéces détachées et qui serait de confiance, cela me servirais bien ! merci d'avance
Voila j'aimerai tenter de faire une configuration PC avec watercooling, et je voulais savoir si cela était possible dans les 1600-1800 euros avec une config quand même simpas, je n'ai jamais monté d'ordinateur moi même et la simple idée de toucher un processeur me donne la frousse de le griller avec une charge électrostatique car je n'ai jamais manipulé cela, au boulot je manipule des IC des composants électroniques pas trop cher donc j'ai moin peur si ils grillent, et niveau compatibilité je sais qu'il faut par exemple une carte mére dois supporter la RAM que l'on veu y mettre ( donc supporter la fréquence, la taille ( 4096, 8192 mo), ainsi que le type ( DDR2, DDR3 )
au niveau du processeur je e sais pas grand chose.. pour intel, par exemple socket 775 je ne sias pas ce que cela veu dire
carte graphique ben je m'y connais bien, je sais que par exemple pour une carte dernière génération enfin les cartes puissante comme gtx 285, il faut un port PCIE 2.0 pour que cela soit optimisé
pour le watercooling je n'ai jamais fait cela mais je fait un peut de mécanique et je m'en sort bien je serais capable de faire certaines pièces dans des tolérances précises, je n'aurais pas de problème de ce coté la ma peur est je vous dis de casser quelque chose par inattention !
Merci pour vos réponses d'avances et si vous pouvez me donner un site ou je pourrais regarder des piéces détachées et qui serait de confiance, cela me servirais bien ! merci d'avance
A voir également:
- Une config à 1600-1800 euros Watercoolling ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
- 1000 k€ en euros - Forum Logiciels
- Orange internet 19.90 euros - Accueil - Guide box et connexion Internet
21 réponses
franchement si ta un bon boitier type antec twelve hundred , le watercooling ne sert pas et en plus cest bruyant :) .. mais bon cest sur qua 1800 euros tu as de quoi faire du watercooling (perso je suis plus ventilo cest pour ça que je dit ça)
775 cest le socket dune carte mere.. en loccurence pour les intel , les processeur au socket 775 ne peuvent entrer que dans les cartes mere en socket 775 et rien dautres :)
775 cest le socket dune carte mere.. en loccurence pour les intel , les processeur au socket 775 ne peuvent entrer que dans les cartes mere en socket 775 et rien dautres :)
Re bonjour ! merci de cette précision donc j'ai fait une erreur en pensant le watercooling mieu que du aircooling je pense, c'est simplement en fait que je voulais m'essayer la dedans pour voir ce que c'est et comment cela donne !
Donc pour les socket, c'est une "taille" normalisée en gros ?
Peux tu me conseiller un site d'achat pour me faire une idée ?
Donc pour les socket, c'est une "taille" normalisée en gros ?
Peux tu me conseiller un site d'achat pour me faire une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
si tu veut une tres bonne config il faut mieux rester en aircooling
pour env 1800€ tu peut avoir (chez materiel.net) :
boitier antec p180
alim corsair hx620
disque dur samsung spinpoint f1 sata2 500go
proco core i7 940 (socket 1366)
carte mere msi eclipse sli (socket 1366) avec une grande facilite d'overclock
ram corsar kit 3x1go ddr3 10600
carte graphique gainward hd4870x2 golden sample
et si tu veut monter un systeme watercooling il faut generalement prevoir a la louche 200 a 300€ pour en monter un bon (sans compter le temp qu'il faut y passe a tout verifier )
si tu veut une tres bonne config il faut mieux rester en aircooling
pour env 1800€ tu peut avoir (chez materiel.net) :
boitier antec p180
alim corsair hx620
disque dur samsung spinpoint f1 sata2 500go
proco core i7 940 (socket 1366)
carte mere msi eclipse sli (socket 1366) avec une grande facilite d'overclock
ram corsar kit 3x1go ddr3 10600
carte graphique gainward hd4870x2 golden sample
et si tu veut monter un systeme watercooling il faut generalement prevoir a la louche 200 a 300€ pour en monter un bon (sans compter le temp qu'il faut y passe a tout verifier )
Moins puissant que ce que tu mentionnes mais cependant déja puissant au point d'avoir du mal à outre passer les capacités. https://www.materiel.net/
je sais :d , je proposais juste une config déja testée (mon truc c'est plus les ventilos) qui était à un prix plus réduit ;)
merci c'est interessant tout sa ^^, donc le socket c'est une taille?
le socket c'est pas la taille c'est la ou on met le processeur
les socket intel sont a l'heure actuel : 775 et 1366
les socket amd sont a l'heure actuel : am2 et am2+
le nom du socket que porte la carte mere indique quel processeur elle acepte
et les processeur ne peuvent aller que sur un seul type de socket
les socket intel sont a l'heure actuel : 775 et 1366
les socket amd sont a l'heure actuel : am2 et am2+
le nom du socket que porte la carte mere indique quel processeur elle acepte
et les processeur ne peuvent aller que sur un seul type de socket
J'ai une question l'ami, si ton water-cooling fuit, tu fais quoi à part chialer?
prend des bons Noctua ce qera suffisant et pas plu bruyant.
prend des bons Noctua ce qera suffisant et pas plu bruyant.
Bonsoir que pensez-vous de cette config ?
Boîtier - Noir - Moyen-tour - ATX - alimentation 480 Watt
Réf. Constructeur : CCI2037NT3I
MSI P45 Neo-F - Carte-mère - ATX - iP45 - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 - Gigabit Ethernet - audio haute définition (8 canaux)
Réf. Constructeur : P45 NEO-F / Code EAN : 4719072079383
Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 / 2.83 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo ( 2 x 6 Mo (6 Mo par paire de noyaux) ) - Box
Réf. Constructeur : BX80569Q9550 / Code EAN : 5032037008037
MSI N9400GT-MD1G - Adaptateur graphique - GF 9400 GT - PCI Express 2.0 x16 - 1 Go GDDR2 - Digital Visual Interface, HDMI
Réf. Constructeur : N9400GT-MD1G
Simmtronics mémoire - 2 x 2 Go - DIMM 240 broches - DDR II - 800 MHz - Sous blister
Réf. Constructeur : SIMM-2GO-800
Samsung SpinPoint F1 Desktop Class HD502IJ - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo
Réf. Constructeur : HD502IJ
Samsung WriteMaster SH-S223F - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - 22x/22x/12x - Serial ATA - interne - 5.25" - noir
Réf. Constructeur : SH-S223F/BEBE
Microsoft Windows Vista Home Premium w/SP1 - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 32-bit - français
Réf. Constructeur : 66I-01990
BenQ G2110W - Écran plat - TFT - 21.6" - écran large - 1680 x 1050 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 2500:1 (dynamique) - 5 ms - 0.276 mm - DVI-D, VGA - noir
Réf. Constructeur : G2110W
Logitech UltraX Premium Keyboard - Clavier - USB - noir, argenté(e) - français - OEM
Réf. Constructeur : 920-000174
BenQ L450 - Souris - laser - 3 bouton(s) - filaire - USB - noir
Réf. Constructeur : FJ.Q0Y88.U1U
Boîtier - Noir - Moyen-tour - ATX - alimentation 480 Watt
Réf. Constructeur : CCI2037NT3I
MSI P45 Neo-F - Carte-mère - ATX - iP45 - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 - Gigabit Ethernet - audio haute définition (8 canaux)
Réf. Constructeur : P45 NEO-F / Code EAN : 4719072079383
Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 / 2.83 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo ( 2 x 6 Mo (6 Mo par paire de noyaux) ) - Box
Réf. Constructeur : BX80569Q9550 / Code EAN : 5032037008037
MSI N9400GT-MD1G - Adaptateur graphique - GF 9400 GT - PCI Express 2.0 x16 - 1 Go GDDR2 - Digital Visual Interface, HDMI
Réf. Constructeur : N9400GT-MD1G
Simmtronics mémoire - 2 x 2 Go - DIMM 240 broches - DDR II - 800 MHz - Sous blister
Réf. Constructeur : SIMM-2GO-800
Samsung SpinPoint F1 Desktop Class HD502IJ - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo
Réf. Constructeur : HD502IJ
Samsung WriteMaster SH-S223F - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - 22x/22x/12x - Serial ATA - interne - 5.25" - noir
Réf. Constructeur : SH-S223F/BEBE
Microsoft Windows Vista Home Premium w/SP1 - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 32-bit - français
Réf. Constructeur : 66I-01990
BenQ G2110W - Écran plat - TFT - 21.6" - écran large - 1680 x 1050 - 300 cd/m2 - 1000:1 - 2500:1 (dynamique) - 5 ms - 0.276 mm - DVI-D, VGA - noir
Réf. Constructeur : G2110W
Logitech UltraX Premium Keyboard - Clavier - USB - noir, argenté(e) - français - OEM
Réf. Constructeur : 920-000174
BenQ L450 - Souris - laser - 3 bouton(s) - filaire - USB - noir
Réf. Constructeur : FJ.Q0Y88.U1U
si tu veut savoir quelle marque de ram est le plus souvent dans les pc de gamer voila
http://www.canardpc.com/statscpuz-ram-fr.html
en tete kingston
en deuxieme corsair
et en troisieme ocz
ces stat sont realise a partir des validation de cpuz
et pour un pc de gamer mettre une 9400gt qui est juste une carte pour la bureautique c'est le comble !
http://www.canardpc.com/statscpuz-ram-fr.html
en tete kingston
en deuxieme corsair
et en troisieme ocz
ces stat sont realise a partir des validation de cpuz
et pour un pc de gamer mettre une 9400gt qui est juste une carte pour la bureautique c'est le comble !
N'oublions pas aussi que Vista home premium 32 bit avec 4 Go de ram, c'est vraiment de la connerie pure...
J'aime bien aussi le mec qui fait un pc "PRO GAMER" et qui privilégie le clavier à la souris.
Alalah, ce qu'il faut pas entendre...
Alalah, ce qu'il faut pas entendre...
un pc pro gamer privilegiera toujours le clavier et la souris.... sinon on appelle ça un pc pro-noob ^^
n'importe nawak un vrai pc gamer pro privigilira la tour et le calvier et la souris
autrement sa sert a quoi d'avoir une ferrari pour rouler en ville ? a part se la peter sa sert a rien
c'est comme tout si c'est pas equilibre le matos le plus puissant servira a pas grand chose !
autrement sa sert a quoi d'avoir une ferrari pour rouler en ville ? a part se la peter sa sert a rien
c'est comme tout si c'est pas equilibre le matos le plus puissant servira a pas grand chose !
J'ai pas dit "le clavier ET la souris". J'ai dit "le clavier à la souris".
En gros, je dis juste que si mon budget m'obligeait à choisir entre une bonne souris et un bon clavier, le choix serait vite fait.
Faut lire les mecs...
En gros, je dis juste que si mon budget m'obligeait à choisir entre une bonne souris et un bon clavier, le choix serait vite fait.
Faut lire les mecs...