Somme conditionnelle

Résolu/Fermé
sous la neige - 22 janv. 2009 à 18:35
 sous la neige - 23 janv. 2009 à 21:05
Bonjour,

je me débats avec Excel 2000 depuis plusieurs jours pour trouver une formule qui me permette de compiler des résultats de ventes par mois.
Concrètement, j'ai dans une colonne G des résultats de vente et dans une colonne C la date de la vente. Je veux donc aditionner toutes mes ventes du même mois. Je sais que dans Excel 2007, il existe une formule (somme.si.ens) pour ce genre de calcul, mais elle n'existe pas sur Excel 2000.

Connaîtriez-vous une solution à mon problème ?

Par avance, je vous remercie de votre aide.

1 réponse

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
22 janv. 2009 à 19:03
Bonsoir,

Il faut faire une formule matricielle du genre:

=SOMME(Quantités*(mois(Categories)=E5)) où "Categories" correspond à votre colonne G et Quantités à votre colonne C. La cellule E5 correspond au mois.
NE PAS VALIDER avec ENTREE, mais avec CTRL MAJ ENTREE

Les formules doivent apparaitre avec des accolades ex : {=formule}

1
sous la neige
22 janv. 2009 à 22:38
Merci beaucoup, ça fonctionne bien.
Bonne fin de soirée
0
sous la neige
23 janv. 2009 à 21:05
Bonjour,

j'ai besoin d'ajouter une 3e variable dans ma formule. Finalement, je dois toujours calculer les résultats selon le mois, mais aussi selon un critère du client (le nom de son groupe d'appartenance).
Je me demandais donc si je pouvais mettre une autre variable dans la même formule et si oui, que dois-je mettre à la place de "mois" ?

Merci de votre aide
0