Veuillez inserer un cd j'ai pas de lecteur!!

dcindy93 -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu en achetant mon code pénal, un cd avec toutes les jurisprudences.. je vous passe les détails mais quelque chose de pas mal qui ne m'oblige plus a emporter mon code de quelque kilo tous les jours en cours... sauf que sur mon ordinateur, un eee pc, je n'ai pas de lecteur cd!!
je me suis débrouillé pour l'installer, mais il me demande d'inserer le cd pour le lire... il est malin... c'est plus facile a dire qu'a faire!

J'ai déja utilisé des crack (ou la pas belle!) mais je ne pense pas qu'il y en aurai un de disponible pour un tel logiciel.
La j'ai le logiciel et je ne peux pas m'en servir, quelqu'un aurait t'il une solution?

Le nom du logiciel c'est code pénal et procédure pénal edition 2009 de dalloz ou "pénal et procédure expert 2009"
Pour ceux qui auraient un doute de mon désir de rester dans la légalité... pas de probleme je peut fournir des preuves!

Je vous remerce de votre aide!!
Cindy

11 réponses

Utilisateur anonyme

en faisant une copie, sur un autre pc, en format image, genre iso, tu n'aura plus qu'a installer daemon tool, copier ton iso par clé usb ou disque dur externe ou encore par reseau, et monter l'image dessus ! voilà...

pour faire l'iso
et daemon tool
0
djstyles Messages postés 149 Statut Membre 141

Bonsoir, la solution serait sûrement d'acheter une lecteur cd/dvd>usb ou un convertisseur IDE>usb , sinon il y a encor la méthode des cracks dont tu parle mais il est vrai que c'est mieux d'avoir une version légale.
0
Utilisateur anonyme

en meme temp, ca veux dire qu'a chaque fois qu'elle aura besoin de ce cd, faudra qu'elle se balade avec tout ca...pour les cours, c'est sympa !
0
lysouan Messages postés 743 Statut Membre 89

Bsr, connecte le lecteur de cd a ton pc ensuite de vas dans ton gestionnaires de peripheriques et vois si tu as un ou des ! jaunes
0
dcindy93

RE

Je vais retenir la premiere solution, de faire une image...
En effet, le but est de ne plus emener mon code en cours.. si je doit a la place ramener un lecteur cd... ou est l'avantage!!
Bon je vais essayer avec mes petites mains de faire un iso!!

Merci de vos réponses instanées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui , c'est exact, je n'y avais pas pensé. par ailleurs,attention au format utilisé pour la création de l'image comme conseillé plus haut, l'iso et plus recommendé. Pense également à formater ton cd/dvd en FAT, tu auras moins de chances de rencontrer des bugs ;)
0
Utilisateur anonyme

Pense également à formater ton cd/dvd en FAT

pourquoi ?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir ,

certain soft sont protégé et ne peuvent pas etre copié ( bien sur je parle légalement )

comme suggéré essaie d'emuler le logiciel pour en 1 faire 1 image

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/

tu as 1 tuto ici

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php

pourrais tu m'indiquer le titre exact du logiciel
0
dcindy93

C'est marqué sur l'icone (car je l'ai deja installé!! en le transferant sur une clé usb) "code pénal procédure pénale"

Sinon quand je le lance et qu'il me demande le cd il me dit c'est "pénal & procédure expert 2009"
enfin sur la boite c'est marqué "code pénal code de procédure pénal 2009 dalloz"
voili voilou

Ciaoo
0

formatage en FAT car le EeePC supporte mieux ce type de formatage ;)
0
Utilisateur anonyme

je ne vois pas le rapport ! puisque on ne grave pas de cd, on fait une image !!! ya rien a formater pour ca !
0

ah je pensais qu'elle voulait mettre on image sur cd ou dvd et l'installer à partir de ce support pour plus en avoir besoin par la suite mais c'est vrai qu'il y a d'autres supports^^
0
Utilisateur anonyme

il suffit de copier l'image (le fichier seulement !) sur une clé usb, ou un disque dur puis de faire le transfer sur le portable...ou en mettantle pc qui a l'iso, en reseau avec le portable...et c'est tout !
0

oui, exact, je sais pas pourquoi je suis allé chercher compliqué^^
0
dcindy93

Re
J'ai fait une image du logiciel avec nero sur mon pc de salon.
A priori sa allait bien, j'ai installer daemon tools sur mon eeepc, j'ai désinstaller le dalloz et je l'ai réinstallé avec daemon.
Je l'ai lancé et rebelotte, veuillez inserer un cd...
Pourtant dans poste de travail j'ai bien le logiciel dans le lecteur virtuel. Est ce que c'est pas la conversion de l'image que j'ai faite avec nero, c'est pas un iso qui est sorti mais un autre truc je ne sais plus.
Quel est le logiciel qui me permettrait d'avoir un iso, facile d'utilisation de préférence :D

Je vous remercie tout de meme de toutes vos réponses.

Cindy
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

essaie avec celui ci plus facile mais c'est 1demo de 30 jrs

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50189.html
0