Flash bios Raté

Fermé
clement - 17 oct. 2004 à 18:16
 mulderg - 13 oct. 2008 à 12:52
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Sur le conseil du constructeur j'ai voulu flasher le bios de mon ordinateur. Manque de bol ça a planté.
Mon ordinateur ne s'allume pas ou presque. L'ecran reste noir, mais il y a un bip.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (Mon ordi est un sony VAIO)
D'avance merci
A voir également:

6 réponses

je crain le pire as tu fait une disquette de sauvegarde de ton ancien bios sinon ?????
0
maelpierre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 1
17 oct. 2004 à 18:53
Non, je n'en ai pas fait. Mais de toute façon ça bloc avant qu'il ne scrute le lecteur de disquette
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2004 à 22:21
Salut,

Hélas, si ton PC ne sonde plus le lecteur de disquette, tu vas avoir du mal à réinstaller le BIOS...

IL reste qu'une petite possibilité, c'est un ClearCMOS... Si cela ne marche pas, alors c'est foutu !!

Du moins, il faudrait qu'une personne connaissant électronique reprenne la mémoire PIC (je pense) où est enregistré le BIOS, pour la reprogrammer... Mais, si tu ne connais personne assez pointu dans ce domaine, tu vas souffire... car il faudra racheter une autre carte mère...

A+
Amicalement, Us.
0
salut
j'ai l e meme pbl avec un packard bell mais j'ai telecharges le bios et j'ai une diquette . que vuet dire clearcmos ? comment faire svp
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
31 oct. 2004 à 15:31
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
31 oct. 2004 à 16:30
Original et ça a l'air sérieux. Pour dix euros, ça vaut le coup... :-)

 ®Bevinco©  
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2004 à 16:42
Hummm.... P'être... mais bon, c'est peut-être aussi bien d'en racheter une autre CM récente, en pratique... (sans polémiquer)

Amicalement, Us.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
31 oct. 2004 à 16:44
Tu as aussi ça :

http://www.recoverybios.com/

 ®Bevinco©  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon tu peux essayer de décharger le CMOS (tu démonte le pc et sur la carte mère tu vois "normalement " une petite pile comme celle kya ds les montres mé en plus gros. Délicatement tu lenlève à peu près 30scd un minute. (moi comme ca marcher pas g fé plusieurs heures mais bon...) et tu la remet ). Ca peut ptet marcher. Voila
Merde pour ta CM.
Ciao
Vizoxyx
0
Les meilleurs pour ma part en France :

www.fgl-services.com/bios.html

;-)
0